Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 105 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 443 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 78 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1306 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1580 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 29/11/2013 11:07:49

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

paysan03 a écrit:

Et ça représente quoi en proportion les pmtva dans des élevages de moins de 7 ou 10 vaches?

C'est comme si on réservait les primes céréales au "vrai" producteur avec un seuil à 10, 20, 30 ha!

Mais pourquoi s'étonner? La FNSEA poursuit méthodiquement sont projet de restructuration de l'agriculture, pour lui redonner une "compétitivité" imaginaire en concentrant les sub sur ceux qui en ont déjà le plus... hmm

Je re-précise que ma critique ne va pas vers le simple adhérent de son syndicat local. smile

Non ce n est pas ça la réforme , on prend a celui qui a plus de subvention MAIS : Seul le ministre croit avoir pris aux grandes cultures pour redistribuer aux éleveur mais en réalité il a surtout prélevé aux agriculteur du nord pour redistribuer a ceux du sud !

Hors ligne

#27 29/11/2013 12:21:12

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

maxideutz a écrit:

OK avec l'Aveyronnais les petites structures ont tout a fait le droit de vivre en faisant des produits de qualité qui auront une plus value au final. Mais le mieux, c'est de s'agrandir en surfaces sans investir, et là dessus vous ne me ferez pas changer d'avis. Si on investit dur, le chiffre d'affaires doit grimper mais hélas, beaucoup n'ont pas pu y arriver.

j'ai lu ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=13452 que tu n'as pas de bons résultats , sans doute tu es un mauvais gestionnaire en ayant mal investi ou trop .... Avec votre raisonnement je suis pour te supprimer les aides car tu n'es pas assez rentable , on ne va pas aider une exploitation qui ne dégage pas plus que ses aides = tu es déjà malade  à la prochaine réforme de la pac tu sautes ....
Moi , j'ai moins de 30 vaches et je dégage plus de revenu que mes aides alors je veux tes aides car j'ai une situation qu'il faut soutenir pour ne pas arriver à la tienne ....

Réfléchissez à vos raisonnements ....
En plus tu veux plein d'ha (ceux des malades à tes yeux) ,  tu es en Gaec avec tes parents , quand tu auras tous tes ha avec des parents qui partent en retraite (tu espères au fond de toi qu'ils vont continuer a se casser le cul pour toi sans être rémunéré ,car le pauvre petit a beaucoup de travail)....  tu feras quoi ?
c'est pas ceux qui ont le plus d'ha qui gagnent le plus
Je te rentre dedans mais aprés ce que je viens de lire , fallait que je me lâche...

25 vaches , c'est environ 30 ha d'herbe qui souvent complémentent des exploitations qui produisent autre chose avec un résultat tout à fait positif . Si vous enlevez les pmta , c'est à ce moment que vous allez les fragiliser mais que faire face à des TPMG !!!!!!!!!!!!: icon_damned:

Dernière modification par jean-fran (29/11/2013 16:43:32)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#28 29/11/2013 19:10:38

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

master1 a écrit:

j'ai un peu de mal à vous comprendre, car je ne vois pas l'utilité d'aider des exploitations qui ne sont pas viable (en étant aidée ou non)!

dans le cas d'une exploitation de 10, 20 ou 30ha, l'exploitant n'aura aucune rémunération et li sera obligé d'être pluri-actif pour gagner sa vie, sa seule source de revenu (avec une surface pareille) sera son travail extérieur!
on en vient à faire des jardiniers de l'espace mais plus des agriculteurs!

je pense qu'il vaut mieux aider un jeune sur une surface qui lui permettra de gagner sa vie en restant sur son exploitation sans l'obliger à travailler ailleurs!

Donc pour toi une exploitation de 20 ou 30 ha n'est pas rentable...viens donc faire un tour en correze et tu y découvrira une production qui se nomme le veau sous la mère...ce sont souvent des petites structures à taille humaine de moins de 30 ha avec une vingtaine de vaches...ils n'ont pas le droit de vivre ces gens la...

je faisais référence au message de paysan03 qui parlais de fermes céréalières de 20 ou 30ha!

Hors ligne

#29 29/11/2013 19:13:33

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

CEREALES76 a écrit:

paysan03 a écrit:

Et ça représente quoi en proportion les pmtva dans des élevages de moins de 7 ou 10 vaches?

C'est comme si on réservait les primes céréales au "vrai" producteur avec un seuil à 10, 20, 30 ha!

Mais pourquoi s'étonner? La FNSEA poursuit méthodiquement sont projet de restructuration de l'agriculture, pour lui redonner une "compétitivité" imaginaire en concentrant les sub sur ceux qui en ont déjà le plus... hmm

Je re-précise que ma critique ne va pas vers le simple adhérent de son syndicat local. smile

Non ce n est pas ça la réforme , on prend a celui qui a plus de subvention MAIS : Seul le ministre croit avoir pris aux grandes cultures pour redistribuer aux éleveur mais en réalité il a surtout prélevé aux agriculteur du nord pour redistribuer a ceux du sud !

en fait seul les éleveurs de montagne vont toucher un petit quelque chose, tous les autres éleveurs, rien, nada!

Hors ligne

#30 29/11/2013 20:08:38

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Mr Jean Fran, je me demande bien pour qui tu te prends pour me tirer dessus en ayant l'AUDACE de dire que je suis un mauvais !!!!! On se bat pour arriver à garder une petite trésorerie sans avoir de découvert mais alors, que penses-tu de ceux dont les primes ne font que remonter le compte en banque à 0 ????!!!!!!! Et qui doivent aller voir le banquier au mois de janvier pour faire un prêt à court terme pour payer leurs fournitures pendant l'année jusqu'aux aides suivantes !!!!!!!!!!! Mais c'est dingue un raisonnement pareil !!!!! Et je te parles pas de certains producteurs de porc qui doivent 60-70 000 euros à leurs fournisseurs d'aliments (et oui ca fait peur mais malheureusement c'est vrai, parole des vendeurs). Tu auras remarqué que je n'ai cité que des proportions, pas des chiffres alors tu peux pas savoir mon chiffre d'affaires.
Donc, tu serais prêt à tirer direct sur les plus faibles mais méfiance, il faut commencer par se regarder soi-même...

Hors ligne

#31 29/11/2013 20:37:15

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin ça réagit !!!!!!!!  moi je n'ai pas votre discours a vouloir supprimer les doubles actif , les petits producteurs , piquer dans l'assiette des céréaliers .... etc la liste est tellement longue avec vous du moment que c'est pour remplir votre assiette ...
mais tu vois , il faut que tu parles de la  situation difficile des autres pour justifier la tienne , moi j'ai fait l'inverse , j'ai justifié une position par les plus fort  suivant votre raisonnement (vous etes plusieurs) à supprimer tout ceux qui vous dérangent et tu te retrouves dans les prochains a éliminer .
je suis content que tu puisses être piqué comme tu peux piquer d'autres qui ne te demandent pas de les juger .
Vivement la fin des aides , on verra bien qui seront les plus rentables .
Relies mes post je suis tout le contraire de ce que j'ai écrit dans le post précédent , c'est vous qui êtes à gerber en voulant éliminer tout ceux qui vous dérangent du moment que ce n'est pas vous ...
Je m'en fou de ton chiffre d'affaire mais je ne te souhaite pas d'avoir des difficultés qui pourraient te mettre rapidement dans les situations que tu décris ... parfois cela va bien plus vite qu'on le pense .
Il y a autant d'exploitations que de situations alors arrêtez de faire des castes .

Dernière modification par jean-fran (29/11/2013 20:38:41)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#32 29/11/2013 20:48:37

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

master1 a écrit:

j'ai un peu de mal à vous comprendre, car je ne vois pas l'utilité d'aider des exploitations qui ne sont pas viable (en étant aidée ou non)!

dans le cas d'une exploitation de 10, 20 ou 30ha, l'exploitant n'aura aucune rémunération et li sera obligé d'être pluri-actif pour gagner sa vie, sa seule source de revenu (avec une surface pareille) sera son travail extérieur!
on en vient à faire des jardiniers de l'espace mais plus des agriculteurs!

je pense qu'il vaut mieux aider un jeune sur une surface qui lui permettra de gagner sa vie en restant sur son exploitation sans l'obliger à travailler ailleurs!

Ben tu vois , cette situation je la connais , Mr travaille à plein temps a l’extérieur et Madame est agricultrice et elle élève ses enfants , en gros un tier de temps ... tu préfères qu'elle mette ses gosses chez la nounou et qu'elle aille bosser chez leclerc ?
On n'a pas le droit d'etre à mi temps en agriculture ? c'est interdit pas le code agriforum ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#33 29/11/2013 20:52:06

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Quasiment personne ne peut faire tourner sa boutique sans aides, il faut que les prix remontent, c'est pas plus compliqué que ca à comprendre. ET là, c'est pas une histoire de gros ou de petits, c'est tout le monde. Et j'ai jamais dit que je voulais manger mes voisins, ok?

Hors ligne

#34 29/11/2013 20:58:17

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

maxideutz a écrit:

OK avec l'Aveyronnais les petites structures ont tout a fait le droit de vivre en faisant des produits de qualité qui auront une plus value au final. Mais le mieux, c'est de s'agrandir en surfaces sans investir, et là dessus vous ne me ferez pas changer d'avis. Si on investit dur, le chiffre d'affaires doit grimper mais hélas, beaucoup n'ont pas pu y arriver.

ha bon ? tu les trouves ou tes ha en plus ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#35 29/11/2013 21:01:53

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

woohaaaa..! c'est chaud ici ... bon je sais pas, quoi penser ... petit clin d'oeil amicale a maxideutz ... j'ai des copains a la retraite maintenant qui ont passé leur vie a faire des court terme pour payer la coop ...parce que qud ils se sont installé ils n'avaient rien du tout que leur valise ... ils ont maintenant bien vendu leur exploitation , ils n'ont donc pas perdu leur tps ...j'ai aussi un autre copain qui n'a jamais fait de court terme , il est né tout habillé ... ceci pour dire qu'il faut eviter de juger ... et je suis d'accord avec  jean-fran les situations peuvent se retourner tres vite , nous travaillons avec le vivant , le climat , c'est le risque maximum

Hors ligne

#36 29/11/2013 21:11:14

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

je pense aussi que les pluri-actif ont leur vrai place en agriculture mais a condition d'etre pro (et c'est pas un probleme de taille  ), l'agriculture est diverse et doit le rester ...wink

Hors ligne

#37 29/11/2013 21:16:24

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon, je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais sache qu'ici, les exploitants qui arrivent à la retraite font profiter de leur terrain à ceux qui leur ont donné un coup de main un jour ou l'autre. Ce sont des voisins mais pas forcèment. Certains ne veulent pas louer à des étrangers, j'y peux rien, c'est eux qui décident. Un agri arrète à 4 km de chez moi cet hiver et on est 2 jeunes à se partager sa petite ferme. Je n'ai pas eu besoin de lui demander, c'est lui qui me l'a proposé !!!! Et ca m'est arrivé plusieurs fois ces 10 dernières années mais à chaque fois pas de grosses surfaces. Et je t'explique pas quand c'est une ferme avec plusieurs propriétaires, c'est le "dispatchage" complet !! Il y a eu le cas il y a 3 ans où un voisin avec 40 ha a arrété, on se l'est partagé à 9 !!!! Qu'est-ce que tu veux que je te dise mon pauvre ???!!! Allez bonne nuit quand meme, ca m'empéchera pas de dormir !!!

Hors ligne

#38 30/11/2013 06:51:40

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

master1 a écrit:

je faisais référence au message de paysan03 qui parlais de fermes céréalières de 20 ou 30ha!

Master je ne parlais pas de céréaliers avec seulement 10,20 ou 30 ha, je parlais de ferme de polyculture-élevage qui compte 10, 20 ou 30 ha de céréales... si tu ne m'as pas compris, c'est que je me suis mal exprimé...

Dernière modification par paysan03 (30/11/2013 06:52:58)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#39 30/11/2013 07:02:35

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

master1 a écrit:

j'ai un peu de mal à vous comprendre, car je ne vois pas l'utilité d'aider des exploitations qui ne sont pas viable (en étant aidée ou non)!

Avec tout le respect que je te dois, est-ce que tu te rend compte de la violence de tes propos pour ceux qui sont en bas de l'echelle et qui se battent pour survivre?

Et tu va décider comment de qui "mérite" des aides, et de qui n'en mérite pas?

Pour moi, la PAC ne doit pas être le secours catholique: elle se devrait d'assurer à chacun une même chance de vivre de son métier.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#40 30/11/2013 07:10:32

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Mais le mieux, c'est de s'agrandir en surfaces sans investir, et là dessus vous ne me ferez pas changer d'avis.

ça Maxideutz, c'est un leurre, dès que tu changeras ton matos, tu prendras 40% plus gros pour y arriver, et tu courras après les ha pour payer.

Si j'ai bien compris, tu es jeune, enfin un peu plus que moi qui commence à être moitié vieux. Bon, alors ne désespérons pas, ça va venir, on en reparle dans 15 ans...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#41 30/11/2013 07:25:26

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jean-fran a écrit:

master1 a écrit:

j'ai un peu de mal à vous comprendre, car je ne vois pas l'utilité d'aider des exploitations qui ne sont pas viable (en étant aidée ou non)!

dans le cas d'une exploitation de 10, 20 ou 30ha, l'exploitant n'aura aucune rémunération et li sera obligé d'être pluri-actif pour gagner sa vie, sa seule source de revenu (avec une surface pareille) sera son travail extérieur!
on en vient à faire des jardiniers de l'espace mais plus des agriculteurs!

je pense qu'il vaut mieux aider un jeune sur une surface qui lui permettra de gagner sa vie en restant sur son exploitation sans l'obliger à travailler ailleurs!

Ben tu vois , cette situation je la connais , Mr travaille à plein temps a l’extérieur et Madame est agricultrice et elle élève ses enfants , en gros un tier de temps ... tu préfères qu'elle mette ses gosses chez la nounou et qu'elle aille bosser chez leclerc ?
On n'a pas le droit d'etre à mi temps en agriculture ? c'est interdit pas le code agriforum ?

tu devrais relire ce que j'ai écris!

ce qui n'est pas normal, c'est celui qui doit bosser à plein temps à l'extérieur pour gagner sa vie, et qui fait sa ferme le week-end pour des clopinettes!

Hors ligne

#42 30/11/2013 07:29:03

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

je faisais référence au message de paysan03 qui parlais de fermes céréalières de 20 ou 30ha!

Master je ne parlais pas de céréaliers avec seulement 10,20 ou 30 ha, je parlais de ferme de polyculture-élevage qui compte 10, 20 ou 30 ha de céréales... si tu ne m'as pas compris, c'est que je me suis mal exprimé...

ah ok!

Hors ligne

#43 30/11/2013 07:34:02

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

j'ai un peu de mal à vous comprendre, car je ne vois pas l'utilité d'aider des exploitations qui ne sont pas viable (en étant aidée ou non)!

Avec tout le respect que je te dois, est-ce que tu te rend compte de la violence de tes propos pour ceux qui sont en bas de l'echelle et qui se battent pour survivre?

Et tu va décider comment de qui "mérite" des aides, et de qui n'en mérite pas?

Pour moi, la PAC ne doit pas être le secours catholique: elle se devrait d'assurer à chacun une même chance de vivre de son métier.

à propos des aides céréalières, pmtva et autres, nous, céréaliers, nous n'en voulions pas, ce sont tes copains de politique qui nous l'on imposé!

voilà où ça nous mène aujourd'hui!

alors pour la "violence des propos", tu devrais t'en prendre à tes partisans qui ont bien foutu la merde en 1992!

Hors ligne

#44 30/11/2013 07:56:48

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Et bien on en reviens toujours à la même se tirer dessus et pour une fois c'est pas moi...je me suis inscrit à une formation de 2 jours à la chambre en fin d'année pour mieux comprendre cette future PAC et voir ces répercussions...car c'est vraiment le bazare...
Sinon à part ça arrêt des températures négatives et retour de la pluie...enfin une semaine qu'il en était pas tombé, c'est long

Hors ligne

#45 30/11/2013 07:58:49

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ha bon, parce qu'il existe deux jours de formation pour expliquer comment on se fait mettre ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#46 30/11/2013 08:00:51

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Beh oui c'est cool ça...

Hors ligne

#47 30/11/2013 08:28:45

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

master1 a écrit:

à propos des aides céréalières, pmtva et autres, nous, céréaliers, nous n'en voulions pas, ce sont tes copains de politique qui nous l'on imposé!

voilà où ça nous mène aujourd'hui!

alors pour la "violence des propos", tu devrais t'en prendre à tes partisans qui ont bien foutu la merde en 1992!

Il y a toujours eu des aides mais avant la mise en place des "AIDES COMPENSATRICES "elles étaient mises en place autrement
Les AIDES COMPENSATRICES ont été faites pour limiter l'enveloppe qui avant 1992 n'avait pas de limite
Dans les années qui ont suivi : le prix des céréales a chuté alors que celui de la viande et du lait n'a pas bougé


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#48 30/11/2013 08:32:54

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

master1 a écrit:

jean-fran a écrit:

master1 a écrit:

j'ai un peu de mal à vous comprendre, car je ne vois pas l'utilité d'aider des exploitations qui ne sont pas viable (en étant aidée ou non)!

dans le cas d'une exploitation de 10, 20 ou 30ha, l'exploitant n'aura aucune rémunération et li sera obligé d'être pluri-actif pour gagner sa vie, sa seule source de revenu (avec une surface pareille) sera son travail extérieur!
on en vient à faire des jardiniers de l'espace mais plus des agriculteurs!

je pense qu'il vaut mieux aider un jeune sur une surface qui lui permettra de gagner sa vie en restant sur son exploitation sans l'obliger à travailler ailleurs!

Ben tu vois , cette situation je la connais , Mr travaille à plein temps a l’extérieur et Madame est agricultrice et elle élève ses enfants , en gros un tier de temps ... tu préfères qu'elle mette ses gosses chez la nounou et qu'elle aille bosser chez leclerc ?
On n'a pas le droit d'etre à mi temps en agriculture ? c'est interdit pas le code agriforum ?

tu devrais relire ce que j'ai écris!

ce qui n'est pas normal, c'est celui qui doit bosser à plein temps à l'extérieur pour gagner sa vie, et qui fait sa ferme le week-end pour des clopinettes!

Si si , j'ai bien lu ce que tu as écrit .
Alors tu fais quoi avec le gars éleveur qui passe l'hiver en station de ski (pendant que le céréalier ski = humour) ? les clopinettes c'est le ski ou l’élevage ?
D'un coté il prend  le boulot du chômeur et de l'autre coté il perturbe l'agrandissement de Maxideutz qui veut récupérer ses aides car trop petit (20 vaches).

Ton gars fait 20 ha de céréales à coté de son boulot , il est peut-être au smic , c'est son plaisir , et conserver son capital (en fermage , c'est le paysan qui le mène par le bout du nez) . A sa place je ferais comme lui . Il espère peut-etre reprendre une ferme pour devenir agriculteur à temps complet . Ceci s'appelle démarrer avec ses moyens pas avec ceux du papa !


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#49 30/11/2013 08:39:37

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

paysan03 a écrit:

maxideutz a écrit:

Mais le mieux, c'est de s'agrandir en surfaces sans investir, et là dessus vous ne me ferez pas changer d'avis.

ça Maxideutz, c'est un leurre, dès que tu changeras ton matos, tu prendras 40% plus gros pour y arriver, et tu courras après les ha pour payer.

Si j'ai bien compris, tu es jeune, enfin un peu plus que moi qui commence à être moitié vieux. Bon, alors ne désespérons pas, ça va venir, on en reparle dans 15 ans...

Tout a fait ... et puis quand les parents partent en retraite , le jeune déprime .
c'est à limite valable en céréales , pas en élevage .En élevage , il est préférable de ne pas être malade.


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#50 30/11/2013 09:52:05

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

toutes les agricultures moderne de la planete sont aidées , je sais pas si c'est bien , mais c'est un fait ... je fait le constat aussi que les US , le Bresil, la chine meme, augmentent leur soutien a leur agriculture , et en Europe on fait l'inverse ... avant 1992 le budget etait consacre au soutien des prix des cereales... on a supprimé ce soutien au quintal pour le transformer en prime a l'ha , une façon de limiter le budget ...le budget de la pac n'a jamais été un budget social , mais un budget pour defendre l'autosuffisance alimentaire de l'europe ... mais apres tout ecreter les primes pour les grosses exploitations peut aider a une bonne politique des structures...

Dernière modification par dom61 (30/11/2013 09:58:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales