Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2010 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1147 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1533 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5668 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4644 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Je voudrais savoir quel type d'éclairage avait vous mis dans vos bâtiments d'élevage? J'ai un couloir d'alimentation qui donne sur des tunnels ou sont les box des vaches à équiper assez rapidement car avec l'arrivé de la nouvelle heure il va être vite nuit...
Les néons étanches sont une solution simple et économique si tu n'as pas une hauteur énorme !!
c'est ce que j'ai mais avec la hausse du cout de l'energie maintenant je regarderai vers les leds
d'ailleurs je n'exclu pas dans l'avenir de refaire l'installation pour la passer en led
la 1ere économie c'est ce compartimenter l'allumage des différent néons
Dans ma stabue, les néons sont allumés par 9 interrupteurs (3 pour le couloir d'alim, 3 pour le couchage et 3 pour la partie veaux )
J'avais ouvert une discussion a ce sujet
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=12774
c'est pour mon atelier, j'ai posé des doubles néons a allumage instantané, c'est me va bien.
Lévezou a raison pour faire des économie faut compartimenter, moi j'ai mis une horloge sur mes néons de veilleuse de nuit, comme ca, plus besoin d'y penser il s'allume et s'éteint seul
Les leds sont une bonne solution pour les économie d'énergie uniquement, car a l'achat encore beaucoup trop cher, les prix commence a bien baisser en basse tension, (12v)
c'est pour ca que j'en parle,les prix commencent a etre abordable et quand on voit l'augmentation de l'energie qui se profile y a de quoi reflechir
y a 5 ans quand j'ai agrandi ma stabu je me suis pas pose de questions,c'etait neons doubles et rien d'autre,maintenant j'y reflechirai a 2 fois
deja des que j'en aurai l'occasion je remplacerai les 2- 3 projecteurs halogenes dont les ampoules font que griller par des projecteurs a led
C'est vrai que les Led niveau Conso c'est pas mal du tout et même en durée dans le temps.
Les led dans la salle de bain, c'est nickel. Par contre le gyrophare led, ça éclaire rien, on le voit que la nuit. En éclairage en 220 V dans une stab, je vois pas ce que ça peut donner?
On est en cours de construction, j'avais prévu des réglettes fluo simple en 150 comme dans les autres stabus, tiens au courant ( ) de tes recherches, ça m’intéresse!
chez moi des neons quand je travaille sur chaque traver.
et des projecteurs led la nuit pour les vaches.
doudou50 a écrit:
caseih a écrit:
c'est pour ca que j'en parle,les prix commencent a etre abordable et quand on voit l'augmentation de l'energie qui se profile y a de quoi reflechir
y a 5 ans quand j'ai agrandi ma stabu je me suis pas pose de questions,c'etait neons doubles et rien d'autre,maintenant j'y reflechirai a 2 fois
deja des que j'en aurai l'occasion je remplacerai les 2- 3 projecteurs halogenes dont les ampoules font que griller par des projecteurs a ledj'ai des halogenes aussi qui faisaient que de griller
j'ai monté dedans un bloc basse consommation et ca me convient très bien
seul bémol faut 20secondes environs pour que la lumiere arrive a pleine intensité mais ca fais 3 ans et jamais changé pour le moment
en plus, l'arrivée de la lumière est moins brutale pour les animaux!