Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2038 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1551 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5713 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4697 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Je me refait actuellement un bon atelier, 15 x 20m, toiture en tuile récente, je refais bien entendu toute l'électricité, et j'aurais souhaité partager vos avis sur l'éclairage, faut il refaire avec des doubles néon, ou y a t'il des éclairage plus performant et pas trop gourmant
Dernière modification par tonton54 (22/06/2013 23:51:51)
moi j'ai que des neons et ma baladeuse pour les zones d'ombres car si tu bouine dans un matos ba meme avec le meilleur eclairage tu aura toujours de l'ombre sous ou dans le matos...
des leds
je partirais sur 4 grand néons doubles, plus 1 ou 2 simples sur l'établi suivant la longueur. Les néons leds sa doit être quif quif ou niveau éclairage, mais surement plus cher
Les néons ,c'est pas cher et ça consomme peu ! ne pas hésiter a en mettre suffisamment car plus on vieillit ,moins on voit clair !!
Dernière modification par midu08 (23/06/2013 08:19:14)
midu08 a écrit:
Les néons ,c'est pas cher et ça consomme peu ! ne pas hésiter a en mettre suffisamment car plus on vieillit ,moins on voit clair !!
C'est ce que je pense aussi, et comme dit Titou, mettre un éclairage supplémentaire sur l'établi, ou les machines. Mon idée de départ c'est 2 voir 3 double néon par ferme à 7m de haut, soit 6 ou 9 doubles
Et en plus les nouveau néons n'ont plus de starter, ils s'allume instantanément comme une ampoule
doudou50 a écrit:
tonton54 a écrit:
midu08 a écrit:
C'est ce que je pense aussi, et comme dit Titou, mettre un éclairage supplémentaire sur l'établi, ou les machines. Mon idée de départ c'est 2 voir 3 double néon par ferme à 7m de haut, soit 6 ou 9 doubles
Et en plus les nouveau néons n'ont plus de starter, ils s'allume instantanément comme une ampouleenfin avec les starter on savait quoi changer
alors que avec les nouveau faut tout changer et la durée de vie est bien plus courte ...
sinon le top c'est des lampes avec lumiere naturelle au sodium moi perso je met plus que ca en batiment agricole
certe ca a un cout
certe ca consomme plus
mais que on fait le calcul entre les metres de fil économisé et la puissance d'éclairage c'est du kiff kiff
pour exemple avec 4 lampes j'éclaire un batiment de 1000m2 comme si j'était en plein jour ...
donc pour ton atelier 2 grosses lampe en charpente
et de chaque coter contre le bardage une ligne de neons simple a 2m de haut pour 20m de long ten met 5 ou 6 par exemple
Merci pour ton avis, peux tu me mettre un lien, je ne vois pas du tout ce que c'est
doudou50 a écrit:
j'utilise ce model la
http://www.delavalfrance.fr/-/Product-I … rm-lights/
apres ils dise que une lampe couvre 125 m2 c'est pour un effet réel lumiere du jour sur l'organisme de l'animal
mais pour bosser y'a pas besoin de autant
et plus tu mets de lampes plus les faisceaux se croisent donc moins ten a besoin
Trés intéressant, par contre je vais avoir des soucis d'ombre si je me fixe en hauteur, car en fait j'ai actuellement une charpente en bois avec deux poteaux intermédiaire par travée, et cette semaine j'ai un charpentier qui viens me reposer par l'intérieur une structure métallique en treillis avec poteau en extremité, afin d'avoir un espace libre sur toute la surface. De plus cette structure est prévue pour recevoir un pont roulant de 2 t; Hauteur de passage net 5m70 sous treillis
Donc si je fixe mes lampe au dessus du niveau du treillis cela va créer des ombres.
Alors pourquoi pas partir sur 1 lampe de 250w par travée
As tu une idée de prix?
doudou50 a écrit:
si ta les moyens pk pas
mais faut compter 200€ HT la lampe environ je crois
met une photo de linterieur du batiment comme ca tu aura plusieurs avis ...
C'est des 250 ou 400 W que tu as? ça fait pas très cher, moi les 2*58W, je l'ai avais payer dans les 80 € il y a 5 ans