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Bonjour,
Je voulais savoir le fonctionnement précis des boîtes vario Fendt si quelqu'un a une explication claire. J'ai trouvé deux trois trucs mais pas assez clairs. Et aussi, est-ce qu'elle est vraiment supérieure aux autres ?
Merci
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jtruc34 a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir le fonctionnement précis des boîtes vario Fendt si quelqu'un a une explication claire. J'ai trouvé deux trois trucs mais pas assez clairs. Et aussi, est-ce qu'elle est vraiment supérieure aux autres ?
Merci
Fendt annonce un "rendement"de sa boite Vario comparable à une boite semi-powershift. Les pertes en charge sont dues à la partie hydraulique (pompe à cylindrée variable dans la transmission Vario). Le meilleur rendement de boite est bien évidemment obtenu avec les boites totalement mécaniques (aux alentours de 90%), le moins bon rendement concerne les boites totalement fullpowershift où l'on peut descendre à un peu plus de 60%.
La transmission Vario privilégie la partie hydraulique à basse vitesse et la partie mécanique (par les trains épicycloïdaux) à grande vitesse.
D'après les gens de chez Fendt, leur boite se distingue des autres variations continue du marché, notamment la ZF, par le fait qu'il y a moins d'embrayages hydrauliques (la ZF a plusieurs gammes et donc plusieurs embrayages hydrauliques, plus de pignons en mouvement qui barbotent dans l'huile), forts consommateurs de puissance.
Si quelqu'un peut apporter des commentaires... Je ne suis pas un expert en boite Vario!!!
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Un autre point , il n y a pas d embrayage pour l inverseur, on peut le passer en roulant à 40, le tracteur ralenti et repart dans l autre sens tout en douceur
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jm03 a écrit:
Un autre point , il n y a pas d embrayage pour l inverseur, on peut le passer en roulant à 40, le tracteur ralenti et repart dans l autre sens tout en douceur
Tu fais souvent cela? quand tu vois les gendarmes au loin?
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+ 1 avec jm03 tu peux inverser le sens de marche a n importe quelle vitesse et en douceur .C est un moteur hydraulique qui fait office d inverseur .Meme MF qui possède une partie de la vario FENDT a un inverseur hydraulique comme ZF et autres concurrents .
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fait par le conces fendt lors de la demo
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