Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 910 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7020 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5789 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3054 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4398 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
Pages: 1
Bonjour,
Pour mon TFE je dois présenté un projet de diversification.
c'est une ferme BIO, ils élèvent des vaches holstein et une partie de la production laitière est transformé et vendu a la ferme. Il y a aussi une activité de maraîchage et les légumes sont aussi écoulés en vente directe. Comme projet de diversification j'ai choisis de faire un élevage d'ovins laitier et de transformer le lait en fromage et l'écouler en vente directe.
Puisque je n'y connais pas grand chose en ovin j'ai quelques question à vous poser et j'èspère que vous saurez y répondre.
combien de surface d'herbe 1 moutons a besoin sur une année (avec sa déscendance) ? Pour l'hiver combien de place par brebis et sa déscendance dans l'hangar (aire paillée) ? quelle race choisir ? quel aliment pour l'hiver (foin mais avec quel céréales?)?
Voilà déjà quelques questions,
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses!
BIENVENUE
J'y connais pas grand chose en brebis laitière MAIS:
Il manque la région= important pour l'alimentation
Et n'oublies surtout pas la main d'oeuvre
bon moi je suis de la belgique pas trop loin de la frontière avec le nord-pas de calais (lille)
pour le foin il y a un séchoir.
pour la mains d'oeuvre on verra sa plus tard ca dépendra de la taille du troupeau
mon bof en a 500 a la traite , ce sont des Lacaune et ca produit dans les 300 litres par brebis
on peut partir sur 100 ovins 15 ha de sau
apres on intensifie plus ou moins suivant le systeme et leterrain
mon voisin 600 brebis laitieres
60ha d'herbe
20 ha de cereales
80 ha sau
Pages: 1