Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 923 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2640 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4402 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3598 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1776 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Pages: 1
C'est exact : sauf qu'il y a plusieurs façons d'appliquer ce principe
-
C'est ce que me disait, il y a 25 ans , le technico- commercial de ma Coop ainsi que celui du grand négoce de la région
C'est à dire que : pour se sécuriser faire systématiquement , tous les traitements fongicides et désherbages à la dose homologuée partant du principe que l'augmentation de rendement paierait toujours le cout du produit -------faisant ainsi une marge à l'achat comme à la vente
ça c'est la bonne vieille méthode de l'économiste Keynès ( que l'on sait obsolète )
Mais j'étais adhérent de CETA ( vous savez : quand je me regarde je me désole -----quand je me compare , je me console
- Nous nous sommes équipé d'humidimètre ----de thermomètre = on ne traite pas fongicide au dessus de 25 °une plante sèche donc traitement avant 9 h et après 19 h ( maintenant y font pire , ils traitent de nuit )
- Nous avons équipé nos pulvé de manomètres très pointus -----mis des filtres plus fins -----étudié la meilleure hauteur de rampe selon les buses
- Nous avons comparé l'éfficacité des mélanges ------des différentes triazoles ( découvrant que 50 % de la dose de la meilleure équivalait à la dose pleine des autres = pas facile de ne pas dire laquelle : les firmes n'apprécieraient pas )
- Nous avons réduit les doses d'eau -----ajouté du N 39 pour "décaper " la feuille
-Nous avons étudié les maladies pour les reconnaitre ----pour déclancher la date d'intervention au plus juste = en préventif on en mets moins qu'en curatif
- Nous avons conserver 30 U d'azote à épandre au stade 2 noeuds du blé ( ou début floraison du colza pour la prolonger de quelques jours ) pour tenir "un effetvert " plus long = poids des mille grains
Bref on a fait NOTRE boulot ----- MERCI à la C A et ses techniciens --------grignotez queques euros / ha et gagnez quelques euros supplémentaires = à l'oeil c'est invisible mais , en fin de carrière , ça chiffre FORT -----TRES FORT
----------------
Ce qui m'inquiètes aujourd'hui : c'est de qu'elle façon le gouvernement va appliquer cette phrase :
IL NE FAUT PAS TRAVAILLER PLUS MAIS TRAVAILLER MIEUX ----------prononcée par Michel SAPIN
Dernière modification par nivelle (07/05/2013 18:18:26)
Excellent la comparaison.
Mais je me suis fait avoir j'ai cru un instant que maitre Capello se faisait vieux en radotant un sujet technique dans un post politique mais fallait tout lire.
C'est offençant pour tous ceux qui déja travaillent plus et bien sans s'en vanter a tout va !!
avec le système qui arrive , en étant réaliste , je pense qu'il faudra malheureusement les deux critières :
il faut travailler mieux et +
La retraire établi sur un système pyramidale était voué à l'échec !
il faut avoir fait l' ENA pour construire un concept aussi stupide ! et des électeurs utopiques.......
J'ai un gros défaut : comparer la gestion d'un pays ( la France ) à la gestion d'une ferme = je ne me referai pas c'est génétique
Et pourtant le principe devrait être le même , sauf que , pour les collectivités il faut faire le chapitre "dépenses " avant celui des "recettes " ----------et ces "recettes " sont nos IMPOTS
La retraite par réparttion sera un système équilibré quand chaque Français à carrière identique percevra la même pension : PENSION qui répartira la somme que notre économie Française y consacrera chaque année =.............. on en est loin
Je crois que les Suèdois ont un système dans ce sens
Dernière modification par nivelle (08/05/2013 09:45:47)
On dit la même chose doudou50
Je t'invite à venir expliquer cette position à mes voisins que je rencontre devant un p'tit café ( chez moi ce matin dans quelques minutes )
Ils ne décolèrent pas d'avoir manifesté contre pour maintenant être contraint d'avaler une couleuvre bientôt = c'est un ACQUIS
le jardinier AYRAULT a pourtant dit que une fois que c'était semé, il fallait attendre que ça pousse!
tu pourrais peut être lui donner un cours de jardinage voir un cour d'économie!
A part avoir fait un coup de roundup sur la flore précédente je ne constate aucun semis : d'autant plus qu'il ne tient pas ( ou peu ) compte des analyses de sol .
Il faut impérativement remonter le PH ( je n'ai pas dit le ps )
Ensuite ,Le niveau de P étant très faible à inexistant une fumure de redressement s'impose : pas une dose massive mais 2 apports de 18-46 à 150kg/ha , un au semis et l'autre au printemps =pour 2013 c'est foutu ----je ne vois qu'une jachère à suivre
ça n'a jamais poussé tout seul
Les anciens hersaient au printemps pour détruire quelques adventices -------ils roulaient --------ils échardonnaient avec le "gouzeutte "
Dernière modification par nivelle (08/05/2013 13:05:28)
Et le personne qui non rien branler et qui touche une retraite normal ???
L'agriculture ( toutes productions confondues ) ne peut rien attendre de bien de la part d'un "prof d'Allemand " qui croit qu'il n' y a rien à faire à part semer et récolter
Constatez qu'en appréciant la politique avec le filtre de l'agriculteur on arrive à des conclusions différentes = le bon sens paysan
Le SDSC est encore plus technique et accaparant que l'agrculture raisonnée
LA RETRAIRE est un leur ! totalement construite sur une base commerciale . super bien vendu au citoyen et par obligation .....c'est ça la démocratie !
Mais comme dans tout commerce , il y a des évolutions .
une entreprise qui n'anticipe pas va à la catastrophe ! et on paiera cash ....
Pages: 1