Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What do you know word games? par Hana
|
3 | 3794 | 11/10/2024 06:58:53 par jendytr |
geometry dash scratch par michaeltracy
|
1 | 800 | 11/10/2024 06:57:53 par jendytr |
0 | 758 | 10/10/2024 13:41:46 par aditisharma | |
0 | 796 | 10/10/2024 07:41:52 par jamiee | |
6 | 9080 | 10/10/2024 04:53:17 par hoai66 |
Bugiste a écrit:
aurel30 a écrit:
Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...
Lui, il a rien compris à son cours, ou alors on lui a bien bourré le crane !
Si avec une vanne EGR on rentre 100 % d'air frais (extérieur je m'entend), faudra m'expliqué alors à quoi sert la vanne EGR, on nous aurait donc menti ! ! !
Il y a peut etre 100 % d'air frais qui rentre, mais une partie est composé de gaz d'échappement, en jouant sur les mots, il à pas tord.
C'est pas faux.
Hors ligne
eh franki, aurel30 va t'apprendre ce qu'est un moteur JD (si tu ne le sais pas)!!!
Hors ligne
master1 a écrit:
eh franki, aurel30 va t'apprendre ce qu'est un moteur JD (si tu ne le sais pas)!!!
Bâââ ..... on va dire que c'est sans doute la fougue de la jeunesse.
Tu en as combien des moteurs JD ? (3 pour moi, dont un seul avec egr).
Hors ligne
samorand a écrit:
je pense qu'il faut supprimer le besoin adblue à ces tracteurs
en faite il suffit de les reprogrammer
ci joint adresse de personne qui réalise www.hpnelectronic.biz
Le tracteur se met en mode dégrader quand il n y a plus ad blue.Donc il ne donne pas toutes sa puissance.
Hors ligne
moi je suis toujour surpris de voir toutes ces discussions qui montent en température surtout quand ca parle biquette je vois que chez beaucoup de motoristes les 2 systèmes se cotoient suivant les puissances et aucune solution n'est parfaite pour en revenir a jd ils ne sont pas numéros 1 depuis des années sans raisons on est tous plus ou moins attaché a une marque mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres et surtout restons calmes il y a des choses plus importantes dans notre metier que les couleurs de tracteurs.
Hors ligne
moi je suis toujour surpris de voir toutes ces discussions qui montent en température surtout quand ca parle biquette je vois que chez beaucoup de motoristes les 2 systèmes se cotoient suivant les puissances et aucune solution n'est parfaite pour en revenir a jd ils ne sont pas numéros 1 depuis des années sans raisons on est tous plus ou moins attaché a une marque mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres et surtout restons calmes il y a des choses plus importantes dans notre metier que les couleurs de tracteurs.
Hors ligne
JD va y passer sans tarder de toute façon......
Hors ligne
Je crois que Fiat P T et JD ont conclu un accord pour les futurs moteurs de tracteurs en commun .....
Dernière modification par chausson (06/04/2013 10:53:04)
Hors ligne
On va mettre tout le monde d'accord >>> EGR et AB sur le même moteur !!!
Hors ligne
chausson a écrit:
Je crois que Fiat P T et JD ont conclu un accord pour les futurs moteurs de tracteurs en commun .....
j'ai un peu de mal à y croire!
chez JD, ils sont très peu partageurs de leur savoir faire!
Hors ligne
La messe est dite, ce sera AdBlue aussi pour John Deere ! Le tractoriste américain vient en effet d’annoncer son choix technologique en matière de motorisation Stage 4 (Tier 4 Final).
Hors ligne
mettez de l'eau à la place de l'adblue, çà coute rien et çà marche pareil, on le fait sur un mf 7624
Hors ligne
john38 tu le fais depuis combien de temps ?
Hors ligne
depuis février
Hors ligne
ok J allais essayer cet hiver j attendais de finir les gros travaux
Hors ligne
on m'avait dit qu il y avait un capteur qui analysait la qualite de l ad blue et que le tracteur se mettez en defaut si c'était pas bon
peut etre que bugiste pourrait nous en dire plus
Hors ligne
En théorie, les moteurs avec adblue doivent moins consommer car meilleure combustion mais en vrai dans les champs, cela donne quoi !
Réduction ou augmentation de gasoil ?
Plus de couple
Plus de puissance
Ou très chère connerie .
Ne rigolez pas , je suis encore aux " tiers deux " et pour l'instant la consommation de mes tracteurs est justifiée comme normale .
Dernière modification par chausson (18/11/2013 18:49:25)
Hors ligne
chausson a écrit:
En théorie, les moteurs avec adblue doivent moins consommer car meilleure combustion mais en vrai dans les champs, cela donne quoi !
Réduction ou augmentation de gasoil ?
Plus de couple
Plus de puissance
Ou très chère connerie .
Ne rigolez pas , je suis encore aux " tiers deux " et pour l'instant la consommation de mes tracteurs est justifiée comme normale .
un bon conseil:
restes-y le plus longtemps possible!
Hors ligne
pour moi l'histoire du capteur c'est pour dissuader de mettre de l'eau comme moi, certains vont dire que çà pollue, mais pas plus que les anciennes générations
en tous cas çà marche très bien et il n'y a pas de code erreur
Hors ligne
Donc, l'histoire qui dit que le moteur se met en mode dégradé serait du pipeau ??? Ici, certains disent que ca marcherait avec de l'urine de vache !!!!!!!! C'est peut-être possible. Après, est-ce que ca va marcher avec toutes les marques de tracteurs ?
Hors ligne
çà se met en mode dégradé si le réservoir est vide, effectivement je ne sait pas si çà marche avec toutes les marques, en tous cas chez mf pas de pb
Hors ligne
On m'avait affirmé que la sonde savait reconnaitre l'ad blue de l'eau, mais bon, on me l'a peut-être fait croire. Tu as bien fait d'y essayer, tu feras des économies parce qu'à entendre mes voisins, ca n'a pas l'air d'etre bon marché cette saloperie.
Hors ligne
vaut mieux pas trop en parler sinon nos instances ou constructeurs feront en sorte que l'on ne puisse plus dejouer le systeme
Hors ligne
Les constructeurs, ca les a emmerdé plus qu'autre chose ces normes anti pollution si bien qu'ils n'ont pas pu innover sur les autres organes du tracteur. Si les systemes embarqués sont jugés conformes à la loi, il ne faut pas trop se faire de soucis pour ça. C'est plutôt si il y a quelqu'un de haut placé au niveau écologie qui lit des propos pareils et qu'il fasse remonter l'info plus haut. M'enfin, tout le monde ne regarde pas AA.
Hors ligne
Il existe aussi des boîtiers électronique ( à la manière de ceux censés augmenter la puissance) pour tromper le binz et tourner sans AD blue
Hors ligne