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je t assures qu il y en a
je suis sur qu il y a meme une secte pro-jd.
tu les reperes par leurs propos incohérent comme quoi c est les meilleurs , les + forts , jamais en panne , un appétit de moineau , pas cher du tout...... et j en passe.....
sans compter que meme leurs outils sont repeints en vert-jaune , je suis certain qu il y a meme des tatoués jd
et j ai remarqué que meme les gus décus de leur biquette , ben ils en redemandent!
a partir du 3eme tracteur acheté , c est le pigeon lui-meme qui fournit le tube de vaseline.....
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aurel30 a écrit:
franki 41 a écrit:
victo58250 a écrit:
ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...
Lui, il a rien compris à son cours, ou alors on lui a bien bourré le crane !
Si avec une vanne EGR on rentre 100 % d'air frais (extérieur je m'entend), faudra m'expliqué alors à quoi sert la vanne EGR, on nous aurait donc menti ! ! !
Il y a peut etre 100 % d'air frais qui rentre, mais une partie est composé de gaz d'échappement, en jouant sur les mots, il à pas tord.
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il a eu droit à un lavage de cerveau avant sa picouse!!!
en tous cas, c'est bien une merde cette vanne EGR!
sur les JD, elle est commandée par la gestion du moteur, donc beaucoup plus compliqué à shunter!
j'en ai parlé à un mécano de ma concession, il m'a dit que ça pouvait se faire, mais dès que j'en ai parlé au chef d'atelier, il m'a répondu qu'il ne touchait pas à ça!
mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot, donc histoire à suivre...
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La shunter c'est apparement possible, j'en ai parlé avec un gars qui fais de la repro. moteur en tout genre (tracteur, camion, dameuse, pelle, voiture ect...), mais cela cause apparement des problèmes à la longue au niveau du moteur à cause des températures de fonctionnement qui sont mal controlé. C'est pas aussi simple qu'il y a quelques temps en arriére.
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Bugiste a écrit:
La shunter c'est apparement possible, j'en ai parlé avec un gars qui fais de la repro. moteur en tout genre (tracteur, camion, dameuse, pelle, voiture ect...), mais cela cause apparement des problèmes à la longue au niveau du moteur à cause des températures de fonctionnement qui sont mal controlé. C'est pas aussi simple qu'il y a quelques temps en arriére.
pour avoir ton sentiment, le ferais-tu ou pas?
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Je serais tenté de le faire, mais aprés pour la longévité du moteur cela me ferai un peu peur quand meme, j'avais un super prix pour faire reprogrammer ma voiture, j'ai longuement hésiter (pas pour une question de prix), et finalement j'ai laissé tombé par peur d'avoir des pb par la suite malgré qu'il me dise que je ne crains rien.
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aurel30 a écrit:
franki 41 a écrit:
Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.le début est bon mais tu as rien compris!!!!
le SCR fonctionne plus haut en T° qu'un moteur à FAP, le fait de tourner plus haut produit plus de Nox et moins de particules que le FAP et vice-versa. de ce fait, les moteurs avec FAP produise plus de particules donc on met le FAP et le SCR en produisant moins mais plus Nox il traite avec adblue, mais qui dis T° plus élevée dis aussi usure plus importante...
L'EGR ne sert aucunement à permettre au moteur de produire moins de chaleur quelle connerie
C'est tout à fait vrai que je n'ai rien compris ..... à ce que tu racontes.
Tu dis toi même qu'un moteur en egr monte moins haut en température qu'avec l'adblue, chose avec laquelle je suis d'accord, alors, pour arriver à ce résultat, à quoi sert cette valve egr si ce n'est à appauvrir le mélange et ainsi à diminuer la température de combustion ?
Je ne sait pas si tu travailles chez John Deere, comme l'ont suggéré de manière humoristique quelques personnes précédemment, ou si tu es plus vraisemblablement agriculteur, mais il y a une chose que visiblement tu cultives très bien, c'est le mépris.
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Bugiste a écrit:
aurel30 a écrit:
Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...
Lui, il a rien compris à son cours, ou alors on lui a bien bourré le crane !
Si avec une vanne EGR on rentre 100 % d'air frais (extérieur je m'entend), faudra m'expliqué alors à quoi sert la vanne EGR, on nous aurait donc menti ! ! !
Il y a peut etre 100 % d'air frais qui rentre, mais une partie est composé de gaz d'échappement, en jouant sur les mots, il à pas tord.
C'est pas faux.
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eh franki, aurel30 va t'apprendre ce qu'est un moteur JD (si tu ne le sais pas)!!!
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master1 a écrit:
eh franki, aurel30 va t'apprendre ce qu'est un moteur JD (si tu ne le sais pas)!!!
Bâââ ..... on va dire que c'est sans doute la fougue de la jeunesse.
Tu en as combien des moteurs JD ? (3 pour moi, dont un seul avec egr).
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samorand a écrit:
je pense qu'il faut supprimer le besoin adblue à ces tracteurs
en faite il suffit de les reprogrammer
ci joint adresse de personne qui réalise www.hpnelectronic.biz
Le tracteur se met en mode dégrader quand il n y a plus ad blue.Donc il ne donne pas toutes sa puissance.
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moi je suis toujour surpris de voir toutes ces discussions qui montent en température surtout quand ca parle biquette je vois que chez beaucoup de motoristes les 2 systèmes se cotoient suivant les puissances et aucune solution n'est parfaite pour en revenir a jd ils ne sont pas numéros 1 depuis des années sans raisons on est tous plus ou moins attaché a une marque mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres et surtout restons calmes il y a des choses plus importantes dans notre metier que les couleurs de tracteurs.
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moi je suis toujour surpris de voir toutes ces discussions qui montent en température surtout quand ca parle biquette je vois que chez beaucoup de motoristes les 2 systèmes se cotoient suivant les puissances et aucune solution n'est parfaite pour en revenir a jd ils ne sont pas numéros 1 depuis des années sans raisons on est tous plus ou moins attaché a une marque mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres et surtout restons calmes il y a des choses plus importantes dans notre metier que les couleurs de tracteurs.
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JD va y passer sans tarder de toute façon......
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Je crois que Fiat P T et JD ont conclu un accord pour les futurs moteurs de tracteurs en commun .....
Dernière modification par chausson (06/04/2013 10:53:04)
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On va mettre tout le monde d'accord >>> EGR et AB sur le même moteur !!!
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chausson a écrit:
Je crois que Fiat P T et JD ont conclu un accord pour les futurs moteurs de tracteurs en commun .....
j'ai un peu de mal à y croire!
chez JD, ils sont très peu partageurs de leur savoir faire!
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La messe est dite, ce sera AdBlue aussi pour John Deere ! Le tractoriste américain vient en effet d’annoncer son choix technologique en matière de motorisation Stage 4 (Tier 4 Final).
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mettez de l'eau à la place de l'adblue, çà coute rien et çà marche pareil, on le fait sur un mf 7624
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john38 tu le fais depuis combien de temps ?
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depuis février
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ok J allais essayer cet hiver j attendais de finir les gros travaux
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on m'avait dit qu il y avait un capteur qui analysait la qualite de l ad blue et que le tracteur se mettez en defaut si c'était pas bon
peut etre que bugiste pourrait nous en dire plus
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En théorie, les moteurs avec adblue doivent moins consommer car meilleure combustion mais en vrai dans les champs, cela donne quoi !
Réduction ou augmentation de gasoil ?
Plus de couple
Plus de puissance
Ou très chère connerie .
Ne rigolez pas , je suis encore aux " tiers deux " et pour l'instant la consommation de mes tracteurs est justifiée comme normale .
Dernière modification par chausson (18/11/2013 18:49:25)
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chausson a écrit:
En théorie, les moteurs avec adblue doivent moins consommer car meilleure combustion mais en vrai dans les champs, cela donne quoi !
Réduction ou augmentation de gasoil ?
Plus de couple
Plus de puissance
Ou très chère connerie .
Ne rigolez pas , je suis encore aux " tiers deux " et pour l'instant la consommation de mes tracteurs est justifiée comme normale .
un bon conseil:
restes-y le plus longtemps possible!
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