Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 919 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1729 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1067 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11049 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1483 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Que pensez vous des engrais foliaires sur céréales, ça ce développe pas mal cette année par chez moi, notamment avec du fertileader de la timac
Si t'as les moyens
sur blé et orge le retour sur investissement doit être juste, mais sur maïs avec autre un produit il annoncerai 3 T MS de plus
doudou50 a écrit:
ca fais 3 ans que j'en fais sur blé et mais (pas toutes les parcelles)
et je peux dire que je retrouve mon argent que sur le blé
ici en region ou on a beaucoup de mal a avoir du blé au normes en PS ca m'a permis depuis 3ans d'avoir tjrs sorti du blé au normes comparait au voisin qui été entre 72 et 74 de ps j'était entre 76.5 et 77.5 l'année derniere
et en rendement je suis tjrs dans la moyenne haute aussi
donc je continu comme ca
quel produit utilise tu? moi la pour blé il annoncerai +5 qtx et 500 kg de paille, rien que sur la paille sa me paye le produit
Ça fait 4 ans que j'utilise ce produit (Fertileader Vital et Fertilactil Starter sur maïs) et l'efficacité est variable suivant les années, mais c'est toujours positif vu le coût/ha (dans les 35€/ha).
Tu gagne en rendement (jusqu’à + 10qt en moyenne certaines années), plus de PS, meilleur état sanitaire, et plus de paille, j'ai fais des essais pendant 2 ans et aujourd'hui je l'utilise sur toutes ma surface en céréale et en maïs ensilage irrigué.
Dernière modification par gege.71 (28/03/2013 23:42:12)
de chez fertileader, j'ai essayé le tonic(cuivre +manganèse) bof et ça bouche les filtres du pulvé en mélange au desherbage même avec un produit compatible
vital pour la protéine, inutile même en mettant 20l de solution azotée avec 150l/ha d'eau
je suis rendu au starter en mélange à la solution au première apport, à voir mais cher
le bore est nickel sur pois
Vas a la coop de pompadour chercher de l'utech et de l'epsotop, tu auras le même résultat pour 10 fois moins cher
L'avantage du fertileader c'est qu'il doit etre positioné dernière feuille étalée et donc en mélange avec le fongi
je trouve fertileader cher et je n'ai pas forcément vu de différence.
david24 a écrit:
Vas a la coop de pompadour chercher de l'utech et de l'epsotop, tu auras le même résultat pour 10 fois moins cher
tu mais ça a quel dosage?
ce sont des produits a marges......pour les fabriquants pas pour l'agri
commencer déja par voir si vous n'avez pas de problèmes de sol
sur mais un simple 18-46 a 120 kg aura autant d'effet avec un apport conséquent de phosphore rapidement assimilable
sur blé avoir des ps a 72,il y a d'autre chose qui doit expliquer ce résultat et c'est pas une poudre de perlimpimpim qui va solutionner
Il faut que je vous en raconte une sur ces engrais foliaires. Il y en a qui en ont acheté pour l'épandre sur l 'HERBE !!!! Tout ca me fait bien marrer. L'autre représentant de bio3g m'en avait proposé avec insistance sévère (et oui ca existe) à un prix de marteau, je lui ai répondu que son bidon il pouvait se le mettre dans le c...l !!!
Arrétez bon sang de vous ruiner et d'engraisser ces boites de bandits !!!!!!
bio3g
tout un programme.......
Chez moi le produit Bio3G marche aussi autant que le fertileader, sur de petit essai certes mais il faut essayer pour savoir... le soucis de l'isotonic c'est qu'il coute le double à l'ha donc c'est pas le plus rentable (je ne l'utilise plus d’ailleurs).
Il est certain que ces produits ont des effets différents d'une parcelle à l'autre et d'une année sur l'autre mais c'est toujours positif, plus il y aura de facteur de stress sur la plante et plus il y a d'écart.
Le fertileader n'a pas un coût exorbitant (moins qu'un fongi) et le gain dans mes céréales est plus grand qu'avec le fongi...
J'ai jamais essayer sur les RGI même si le commercial me dit que ça marche aussi, mais c'est moins évident de voir une différence (on peut difficilement peser).
J'ai pas le même avis sur les micro granulé starter à 20kg/ha, on ne vois pas de différence de démarrage et encore moins de rendement, pour moi la seule différence est dans le porte feuille...Cette année on va essayer de localiser du 18-46 j'espère voir quelque chose.
PS: il y a un post bien fournis sur les autre produit Bio3G, tout un programme...
DLC2009 a écrit:
Buses spéciale??
non, buses à fente avec peu de pression (1 à 1.5 bar)!