Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/02/2009 14:10:15

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

bonjour a tous j ai decouvert sur ce forum l affinité qu il y a entre sulfo et c5 mais j aimerais quelques précisions, j ai lu:
si avant stade epi 1 cm ajouter 0.5 de C5 avec le desherbage, si apres epi 1 cm monter a 1L ma question est le suivante( est ce légal): le C5 fait office de mouillant donc dois encore en ajouter ( armoblen), j ai peur que ca cogne tous ces melanges ( 150 archipel + 0.5 bastion+C5+SBV a 50l/ha
dans ces conditions je pense pouvoir me passer de passages uniquement dediés aux régulateurs: 0.5 a 1l de C5 avec le desherbage, puis 1l de cyter avec le 1er fongi puis 0.5 de medax avec le 2eme ( ou le troisieme) vous en pensez quoi?

Hors ligne

#2 16/02/2009 14:27:37

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

la sbv permet d' associer bcp de choses , je crois que Cycocel + huile n' est pas légal , à vous de vérifier sur le site
mélanges autorisés


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 16/02/2009 14:39:42

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

ça pato toujours si j pouvais j te ferai bien un bisou :looove: mais bon....  :icon_eek: :icon_eek:
il faut donc également un mouillant qui fais fongi et régulateur pour rester dans la loi??
et ce programme il te plait... je blinde un peu mais c est la première année que je vais attaquer a 50L ( pour moi faut pas vouloir gagner trop sur le régulateurs...c est un coup a bouffer mon bob ricard cet été... a non!!! pas mon bob ricard  :lol:   :lol:

Hors ligne

#4 16/02/2009 14:55:05

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

j' ai pas besoin de bisou à mon age , VHV , je ne dois pas vous donner d' inductions en erreur , c' est pourquoi je vous fais passer par la case arvalis mélanges  afin de vous vérifier dans vos soupes bas volumes

c' est d' ailleurs bien dommage car c' est une législation franco française qui nous freine beaucoup dans la conception de mélanges performants et dans le but de garder de la compétitivité  tout en mettant peu d'intrants , ce qui me fait dire qu'en France on attache plus d'importance à emmerder ceux qui travaillent , qu' à réellement oeuvrer dans un sens de maintien de la productivité et de respect de l' environnement  (il faut dire que nos verts sont aussi bien rouge , ce qui me fait dire que le mélange des deux fait toujours du brun !!!!!) en attendant , on n' avance pas alors que nos voisins filent 15 noeuds , et on a le culot de parler de "grenelle "  GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#5 16/02/2009 14:56:07

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

en effet l huile est interdite avec le cycocel... je suis étonné que sur le site tous les mouillant ne soit pas referencés???? ( isotac, indice 5....) j ai pas trouvé autre chose que le rosemox meme  l agral est interdit

Hors ligne

#6 16/02/2009 14:58:07

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

on est un peu trop en avance sur notre temps , mais ça viendra !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#7 16/02/2009 14:58:13

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

y a ^pas d age pour les bisous....tongue

Hors ligne

#8 16/02/2009 15:41:46

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ta ta ta , on se calme !!!!! je poste un coup de tps en temps car je bosse (un peu ) entre deux !!!! (c' est ma période creuse , ça va se payer , je vois qu'on ne fout rien en plaine , et d' un seul coup , je vais me ramasser quelques centaines d' ha à semer en plus des engrais et des pulvés  et de tout le reste , donc , ZEN , de toute façon , j' ai pas de chenilles !!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#9 16/02/2009 17:31:04

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

patogaz j ai a 500 m de chez moi le stock phyto de bayer pour plusieurs pays en europe!!!concernant la methode pour faire taller un ble est la meme chose  que ton programme 2007 ou est ce autre chose.?tu as mon soutien sur ce dossier des adjuvents.j ai aussi un contact indirect avec nkm



tracteurtracteur

Hors ligne

#10 16/02/2009 17:45:10

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ça n' a pas changé !!!! pour NKM , tu peux toujours faire passer l' info , sincèrement on n' est pas aidés !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#11 16/02/2009 17:46:05

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

patogaz a écrit:

la sbv permet d' associer bcp de choses , je crois que Cycocel + huile n' est pas légal , à vous de vérifier sur le site
mélanges autorisés

c'est la cata ce site ,,sitot que tu met de l'agral tout est interdit anaisliberte

Hors ligne

#12 16/02/2009 19:19:58

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

en effet je viens de tester quelques preparation puis j ai parcouru e-phy et franchement: quelle débilité cette loi: on peut melanger un regulateur avec un desherbage et la on trouve un mouillant ( faut chercher mais j ai trouvé armoblen) mais si on veut faire un melange fongi et regulateur la, tu trouve rien alors qu on a le droit de les melanger. l huile est homologué uniquement fongi donc la SBV = hors la lois pour un herbicide???, j en passe et des meilleures tous ca c est une histoire d argent dont nous sommes les pigeons icon_damned  (tâchons de l etre un peu moins) tchuss

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales