Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 142 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
bonjour a tous j ai decouvert sur ce forum l affinité qu il y a entre sulfo et c5 mais j aimerais quelques précisions, j ai lu:
si avant stade epi 1 cm ajouter 0.5 de C5 avec le desherbage, si apres epi 1 cm monter a 1L ma question est le suivante( est ce légal): le C5 fait office de mouillant donc dois encore en ajouter ( armoblen), j ai peur que ca cogne tous ces melanges ( 150 archipel + 0.5 bastion+C5+SBV a 50l/ha
dans ces conditions je pense pouvoir me passer de passages uniquement dediés aux régulateurs: 0.5 a 1l de C5 avec le desherbage, puis 1l de cyter avec le 1er fongi puis 0.5 de medax avec le 2eme ( ou le troisieme) vous en pensez quoi?
la sbv permet d' associer bcp de choses , je crois que Cycocel + huile n' est pas légal , à vous de vérifier sur le site
mélanges autorisés
ça pato toujours si j pouvais j te ferai bien un bisou :looove: mais bon.... :icon_eek: :icon_eek:
il faut donc également un mouillant qui fais fongi et régulateur pour rester dans la loi??
et ce programme il te plait... je blinde un peu mais c est la première année que je vais attaquer a 50L ( pour moi faut pas vouloir gagner trop sur le régulateurs...c est un coup a bouffer mon bob ricard cet été... a non!!! pas mon bob ricard :lol: :lol:
j' ai pas besoin de bisou à mon age , VHV , je ne dois pas vous donner d' inductions en erreur , c' est pourquoi je vous fais passer par la case arvalis mélanges afin de vous vérifier dans vos soupes bas volumes
c' est d' ailleurs bien dommage car c' est une législation franco française qui nous freine beaucoup dans la conception de mélanges performants et dans le but de garder de la compétitivité tout en mettant peu d'intrants , ce qui me fait dire qu'en France on attache plus d'importance à emmerder ceux qui travaillent , qu' à réellement oeuvrer dans un sens de maintien de la productivité et de respect de l' environnement (il faut dire que nos verts sont aussi bien rouge , ce qui me fait dire que le mélange des deux fait toujours du brun !!!!!) en attendant , on n' avance pas alors que nos voisins filent 15 noeuds , et on a le culot de parler de "grenelle " GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!
en effet l huile est interdite avec le cycocel... je suis étonné que sur le site tous les mouillant ne soit pas referencés???? ( isotac, indice 5....) j ai pas trouvé autre chose que le rosemox meme l agral est interdit
on est un peu trop en avance sur notre temps , mais ça viendra !!!!!
ta ta ta , on se calme !!!!! je poste un coup de tps en temps car je bosse (un peu ) entre deux !!!! (c' est ma période creuse , ça va se payer , je vois qu'on ne fout rien en plaine , et d' un seul coup , je vais me ramasser quelques centaines d' ha à semer en plus des engrais et des pulvés et de tout le reste , donc , ZEN , de toute façon , j' ai pas de chenilles !!!!!)
patogaz j ai a 500 m de chez moi le stock phyto de bayer pour plusieurs pays en europe!!!concernant la methode pour faire taller un ble est la meme chose que ton programme 2007 ou est ce autre chose.?tu as mon soutien sur ce dossier des adjuvents.j ai aussi un contact indirect avec nkm
ça n' a pas changé !!!! pour NKM , tu peux toujours faire passer l' info , sincèrement on n' est pas aidés !!!!
patogaz a écrit:
la sbv permet d' associer bcp de choses , je crois que Cycocel + huile n' est pas légal , à vous de vérifier sur le site
mélanges autorisés
c'est la cata ce site ,,sitot que tu met de l'agral tout est interdit
en effet je viens de tester quelques preparation puis j ai parcouru e-phy et franchement: quelle débilité cette loi: on peut melanger un regulateur avec un desherbage et la on trouve un mouillant ( faut chercher mais j ai trouvé armoblen) mais si on veut faire un melange fongi et regulateur la, tu trouve rien alors qu on a le droit de les melanger. l huile est homologué uniquement fongi donc la SBV = hors la lois pour un herbicide???, j en passe et des meilleures tous ca c est une histoire d argent dont nous sommes les pigeons (tâchons de l etre un peu moins) tchuss