Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 235 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 253 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17467 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 363 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1404 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
jiji71 a écrit:
aston a écrit:
Je comprends pas là! c'est un 6115R , ou un 6125R! dont on parle ! le 6125 fait 10 ch de plus que le 411!
j'ai le tarif du 6115 -3000
mais chez fendt comme il n'y a pas de surpuissance je partirai sur un 412 (120ch) donc j'ai demandé aussi le prix du 6125
c'est pour remplasser mon maxum 125
je le trouve largement assez puissant pour moi car il a 30ch de booste à la prise de force alors ça va faire bcp d'écart avec le fendt mais comme j'avais de la marge faut voir
bon moi je préfère le fendt
point de vu conso je pense pas qu'il y ait un gros écart, la différence vient souvent plus des chauffeurs que des tracteurs
j'utilise mon tracteur pour dérouler mes bottes l'hivers avec la dérouleuse à l'avant et ma pailleuse à l'arriére, et le capot du jd est nul pour la visibilité
le fendt est garanti 3ans ou 3000h, le jd 1an
le cons jd est plus proche mais fendt n'est qu'a 15km, performant tous les deux
bon c'est sur que la cabine du jd est bien mieux, le fendt avec ça banquette en siège passagé!!! c'est mon fils qui va faire la gueule
niveau puissance, j'ai un comb de semis amazon(prochaine achat) et il parait que l'herse fait tirer alors j'ai peur de perdre un peu en vitesse
le fendt n'a pas la clim auto dommage, mais il a les boutons ext pour le rel av
je pensait me faire offrir un 3points hydraulique pour l'ar(vu que j'ai les commandes ext de distributeur), c'est bien??
Salut!
Ah ça, quand tu as goûté au 3ème point hydraulique avec commandes extérieures, difficile de s'en passer! Par contre, c'est lourd et encombrant!
Pour ma part, il me coupe beaucoup la visibilité sur l'attelage à échelle et le piton.
Autre inconvénient, pour sortir mon crochet, je suis obligé d'allonger le 3ème point puis débrancher les prises.
À part ça, c'est le pied, mais suivant ce que tu mets derrière, il faut qu'il soit costaud!
Sinon, pour ton choix de tracteur, pour moi, ce serait le Jd, rien que pour la cabine. Le 400, c'est une calamité quand tu dois rentrer et sortir souvent! De plus, pas de place, aucun rangement et mauvaise visibilité.
Avec un 500, mon choix serait tout autre.
Hors ligne
gege.71 a écrit:
J’hésiterais pas sur un 500, mais un 400 contre un 6R...
C'est pas exactement pareil (empattement et poids) et ça dépend qui conduit le tracteur (chauffeur attitré ou non) quelqu'un de pas trop expérimenté (ou un retraité) sur un fendt il va ramer, plus c'est simple et mieux c'est ils te disent...
--------------------
Comment ça : la prise en mains d'un fendt serait trop compliquée--------c'est depuis longtemps l'arguement massue chez J D
Pour une intervention sous garantie sur une rotative Kuhn il fallait laissé celle-ci attelée sur mon fendt 411 dans un atelier J D : le chef d'atelier a téléphoné en urgence car il fallait avancer de quelques mètres et lever plus haut ----et devant la complexité bla bla bla ------------mon épouse a règlé les détails devant tous les mécanos
Il est évident que : si vous ne savez pas règler "le vario " la consommation ne peut qu'augmenter
Hors ligne
+100 avec nivelle c est comme l ordi tu regardes l écran et tu n as qu à suivre les instructions .En plus avec le mode pédale n importe qui peut le déplacer il n y a pas plus simple , relevage c est marqué .
Hors ligne
jiji71 a écrit:
bon j'ai des tarifs
jd 6125R 93000
fendt 412 94000
ils sont équipés des même options,pont et cab susp,relav,vario,distributeur elec, même boite
bon je crois que le choix est évident
c'est sur que le jd est une nouvelle génération alors que le fendt est en fin de vie, c'est meme pour cela que je le préfère car on sait ce qu'on achète
avec chargeur pour les deux ?
6115r, c'est 79 000 euros avec un chargeur, autopowr, pont suspendu etc....
le fendt, lui, est a son tarif (toujours avec un chargeur)
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
dgé a écrit:
la gè-guèrre conso m'a toujours fait marrer, y'a pas 1 agriculteur sur 5 qui a un volucompteur, et pas 1 sur 10 qui en a un juste
Eh bien justement de par le fait que l'ecart de consommation est grand point besoin de precision electronique pour determiner le plus econome... Et ca date pas d'hier entre ces 2 marques.
les préjugés ont la vie dure à ce que je vois
Hors ligne
doudou50 a écrit:
jiji71 a écrit:
aston a écrit:
Je comprends pas là! c'est un 6115R , ou un 6125R! dont on parle ! le 6125 fait 10 ch de plus que le 411!
j'ai le tarif du 6115 -3000
mais chez fendt comme il n'y a pas de surpuissance je partirai sur un 412 (120ch) donc j'ai demandé aussi le prix du 6125
c'est pour remplasser mon maxum 125
je pensait me faire offrir un 3points hydraulique pour l'ar(vu que j'ai les commandes ext de distributeur), c'est bien??si tu as les premiers maxxum 125 soit 6cylindre équivalent au premier TSA125
il va te manquer des poneys sur un 6125 ou un 412 ca c'est sur
déja tu passe a un 4cyl et puis dans le coin la moyenne des TSA125 au banc se situe dans les 140chx
je sais pas si tu as déja passé le tiens au banc?
OUI je l'ai passé au banc, ben il sort 130ch
je sais que je redescend en puissance mais bon je trouvais que le maxum était trop puissant pour moi, très rarement j'étais au bout de la puissance, alors bon on verra
Hors ligne
david24 a écrit:
jiji71 a écrit:
bon j'ai des tarifs
jd 6125R 93000
fendt 412 94000
ils sont équipés des même options,pont et cab susp,relav,vario,distributeur elec, même boite
bon je crois que le choix est évident
c'est sur que le jd est une nouvelle génération alors que le fendt est en fin de vie, c'est meme pour cela que je le préfère car on sait ce qu'on achèteavec chargeur pour les deux ?
6115r, c'est 79 000 euros avec un chargeur, autopowr, pont suspendu etc....
le fendt, lui, est a son tarif (toujours avec un chargeur)
avec tes prix assassins, c'est facile de donner des tarif dérisoire sur le net, mais qd on acheté chez toi c'est tout autre chose:icon_redface:
donc mes 2 prix sont bien entendu sans chargeur, et correspond à tous ce que j'ai entendu en terme de prix
Hors ligne
j'ai un 412
il avait une remorque avec 21 tonnes de mais grain et n'avait pas de mal a là tirer.
au champs il se debroille aussi bien que les anciens 6800 JD
il a gabarit assez petit d'ou le besoin de poids à l'avant comme à l’arrière
j'ai également un 7830 JD sa consommation PDF1000 t est de 38 litres a l'heures.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
jiji71 a écrit:
aston a écrit:
Je comprends pas là! c'est un 6115R , ou un 6125R! dont on parle ! le 6125 fait 10 ch de plus que le 411!
j'ai le tarif du 6115 -3000
mais chez fendt comme il n'y a pas de surpuissance je partirai sur un 412 (120ch) donc j'ai demandé aussi le prix du 6125
c'est pour remplasser mon maxum 125
je le trouve largement assez puissant pour moi car il a 30ch de booste à la prise de force alors ça va faire bcp d'écart avec le fendt mais comme j'avais de la marge faut voir
bon moi je préfère le fendt
point de vu conso je pense pas qu'il y ait un gros écart, la différence vient souvent plus des chauffeurs que des tracteurs
j'utilise mon tracteur pour dérouler mes bottes l'hivers avec la dérouleuse à l'avant et ma pailleuse à l'arriére, et le capot du jd est nul pour la visibilité
le fendt est garanti 3ans ou 3000h, le jd 1an
le cons jd est plus proche mais fendt n'est qu'a 15km, performant tous les deux
bon c'est sur que la cabine du jd est bien mieux, le fendt avec ça banquette en siège passagé!!! c'est mon fils qui va faire la gueule
niveau puissance, j'ai un comb de semis amazon(prochaine achat) et il parait que l'herse fait tirer alors j'ai peur de perdre un peu en vitesse
le fendt n'a pas la clim auto dommage, mais il a les boutons ext pour le rel av
je pensait me faire offrir un 3points hydraulique pour l'ar(vu que j'ai les commandes ext de distributeur), c'est bien??Salut!
Ah ça, quand tu as goûté au 3ème point hydraulique avec commandes extérieures, difficile de s'en passer! Par contre, c'est lourd et encombrant!
Pour ma part, il me coupe beaucoup la visibilité sur l'attelage à échelle et le piton.
Autre inconvénient, pour sortir mon crochet, je suis obligé d'allonger le 3ème point puis débrancher les prises.
À part ça, c'est le pied, mais suivant ce que tu mets derrière, il faut qu'il soit costaud!
Sinon, pour ton choix de tracteur, pour moi, ce serait le Jd, rien que pour la cabine. Le 400, c'est une calamité quand tu dois rentrer et sortir souvent! De plus, pas de place, aucun rangement et mauvaise visibilité.
Avec un 500, mon choix serait tout autre.
j'ai peut être pas bien regardé mais j'ai trouvé la visibilité meilleur sur le 412: on voit son piton, à l'avant c'est pareil, le capot plonge un peu, bon c'est vrai que la porte est un peu étroite mais sur le jd quand tu l'ouvre elle branle de partout, pas sur que ça tienne bien lgpts
bon c'est tjrs une cabine 4 montants alors c'est pas pareil, pour les rangements moi j'ai un atelier pour ranger les clé alors je vois pas à quoi ca sert d'avoir plein de place dans la cabine
Hors ligne
Doudou tout à fait d'accord avec toi j'ai un volucompteur depuis mon installation et donc pu comparer la différence de consommation entre un 6920 S boite autopauvre et 716 TMS ,une chose est sure c'est que tous les soirs le JD champion du temps passé au pied de la cuve et toujours avec moi comme chauffeur dans les 2 cas avec mon 716 je suis à 15l/h de moyenne sur l'année sa commence à causer avec du GO à 85 cts /l
Hors ligne
jiji71 a écrit:
david24 a écrit:
jiji71 a écrit:
bon j'ai des tarifs
jd 6125R 93000
fendt 412 94000
ils sont équipés des même options,pont et cab susp,relav,vario,distributeur elec, même boite
bon je crois que le choix est évident
c'est sur que le jd est une nouvelle génération alors que le fendt est en fin de vie, c'est meme pour cela que je le préfère car on sait ce qu'on achèteavec chargeur pour les deux ?
6115r, c'est 79 000 euros avec un chargeur, autopowr, pont suspendu etc....
le fendt, lui, est a son tarif (toujours avec un chargeur)avec tes prix assassins, c'est facile de donner des tarif dérisoire sur le net, mais qd on acheté chez toi c'est tout autre chose
donc mes 2 prix sont bien entendu sans chargeur, et correspond à tous ce que j'ai entendu en terme de prix
déjà, je ne vends pas de tracteurs neufs, deux, ce ne sont pas des tarifs "dérisoires" mais le tarif d'un tracteur acheté par un client le mois dernier, il a pris un 411 avec chargeur a 91 000 ou le 6115r était a 79, par contre, pas de reprise, si tu es du département que ton pseudo indique, tarifs pratiqués dans le département voisin du tiens, sinon, a titre perso, j'ai une proposition pour un 6150R toutes options a 81 000 (toujours sans reprise), après, tu peux payer ton tracteur le prix que tu veux, je m'en fous....
Dernière modification par david24 (27/01/2013 10:34:28)
Hors ligne
fendtmania a écrit:
Doudou tout à fait d'accord avec toi j'ai un volucompteur depuis mon installation et donc pu comparer la différence de consommation entre un 6920 S boite autopauvre et 716 TMS ,une chose est sure c'est que tous les soirs le JD champion du temps passé au pied de la cuve et toujours avec moi comme chauffeur dans les 2 cas avec mon 716 je suis à 15l/h de moyenne sur l'année sa commence à causer avec du GO à 85 cts /l
175 cx fendt contre 150 pour le JD
@ doudou, comparatif à faire avec même pneu, même matos, même circuit ET même chauffeur, je ne sais pas si il y en a eu beaucoup
et qu'on me parle de 1 à 2 l d'ecart /heure entre les 2, d'accord, mais du genre 20% d'ecart, non
Hors ligne
fendtmania a écrit:
Doudou tout à fait d'accord avec toi j'ai un volucompteur depuis mon installation et donc pu comparer la différence de consommation entre un 6920 S boite autopauvre et 716 TMS ,une chose est sure c'est que tous les soirs le JD champion du temps passé au pied de la cuve et toujours avec moi comme chauffeur dans les 2 cas avec mon 716 je suis à 15l/h de moyenne sur l'année sa commence à causer avec du GO à 85 cts /l
+1
ce sont les champions du temps passe au pied de la cuve
Un essai avec le meme decompacteur et chauffeur, le deutz de 140cv consommait beaucoup moins que l'autre de 165cv, ha/h +5% pour l'amerloc
Faut esperer qu'avec leur nouvelles boites ca va changer
Hors ligne
doudou50 a écrit:
Dgé tu es de mauvaise fois
donnée constructeur
puissance nominale 150chx pour les 2 tracteur
puissance maxi 162 le JD et 170 le Fendt
bilan
deux tracteur kif kif
bizarre sur agriaffaire, les 6920 sont donnés pour 150 et le 716 TMS à 170
@sanracin: t'é sur que le compacteur allait à la même profondeur, les pneus étaient les mêmes
Hors ligne
Hé les gard 6920 S donné constructeur 165 cv
ils me l'avait vendu pour sa
le 6920 est donné pour 150 sa c'est vrai mais pas le S
enfin c'est moi qui roule avec le meme parc matériel et surtout c'est moi qui fait le cheque de gas oil ce n'est pas des "on dit" !!!!!
Hors ligne
ce qui me fait chier, c'est que j'ai jamais entendu dire qu'un JD consommait moins qu'un fendt, donc je m'incline, et je continue à rouler avec mes JD et 1 moteur deutz 150cx
Hors ligne
Un 120 ch à 90000 sans chargeur, c'est sans doute une bonne affaire fiscalement parlant, mais juste par curiosité, avez-vous calculé le coût horaire de votre futur zinc? Pour quelle utilisation annuelle?
Hors ligne
c est clair ,que les constructeurs sont devenus fous avec des prix pareils !
avec 72000 e je le trouve cher deja le deere , et encore avec adaptation chargeur !
mais david ,79000 , c est pas le devis que j avais pour un 6115r et encore sans autopowr
Dernière modification par didier.tcs (27/01/2013 12:21:11)
Hors ligne
dgé a écrit:
ce qui me fait chier, c'est que j'ai jamais entendu dire qu'un JD consommait moins qu'un fendt, donc je m'incline, et je continue à rouler avec mes JD et 1 moteur deutz 150cx
C'est quoi ton deutz ?
Perso j'aime pas les fendt mais faut reconnaitre qu'ils ont la qualite d'etre econome.
Apres sont ils plus econome que les tracteurs equipe en FPT ???
Hors ligne
aprés il faut se mefier du visuel !
un 6430 a 185 l de reservoir ,un 412 en met 245 ! 60 l d ecart !!!!
il faut bien mesurer la conso et pas se fier a la jauge !!!!
un collegue a 716 ,il me dit qu il consomme pas !
mais a jamais mesuré par rapport a un autre ! et le reservoir fait plus de 300 l !!!!
Hors ligne
Un voisin qui a un mf 6470 avec réservoir de 150 litres fait plus de travail que son 6330 premium avec un réservoir de 190 litres !! Apparament fpt a mis la barre haute pour la sobriété, j'ai un voisin qui a depuis l'automne un case mx 110 scr et il a trouvé 8 litres à l'heure au labour en 4 corps mais il ne m'a pas dit la surface labourée. Et puis il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu.
Il n'y a qu'un essai chez soi pour déterminer la conso, pas autrement.
Hors ligne
oh maxi deutz !!!!
les masey ne sont pas reconnus pour avoir des petits reservoirs !!!!
je crois bien que le 6470 a un reservoir de plus de 200 litres !!!!!
le collegue qui avait un 6465 avait un reservoir de 245 l et faisait pas la journèe ,et en plus moins de m3 a la trainée que moi !
maintenant il a un 270 l
Dernière modification par didier.tcs (27/01/2013 14:21:42)
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
dgé a écrit:
ce qui me fait chier, c'est que j'ai jamais entendu dire qu'un JD consommait moins qu'un fendt, donc je m'incline, et je continue à rouler avec mes JD et 1 moteur deutz 150cx
C'est quoi ton deutz ?
Perso j'aime pas les fendt mais faut reconnaitre qu'ils ont la qualite d'etre econome.
Apres sont ils plus econome que les tracteurs equipe en FPT ???
c'est le moteur de mon matrot, le max c'est 3000 tr/mn contre 2100 contre els modeles sur tracteur
Hors ligne
ptain , il tourne aussi vite ton deutz?
il a pas été bricolé des fois?
j ai un slanzi qui tourne dans ces eaux-la a donf , c est un 3cyl , mais je trouve déja que ca fait pas mal de bruit , alors ton 6pat , ca doit etre kk-chose!
Hors ligne
non, c'est un compte tour à câble, il est peut être pas juste?
mais de toutes façon, il tourne plus vite, c'est sur, et niveau bruit, pas de souci, il est à 4 m derrière la cabine
Hors ligne