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Au fond, on entend les écologistes proclamer leur grande doctrine verte uniquement lorsqu'ils sont dans l'opposition...
Le ministère du transport a autorisé la circulation de camions lourds de 44 tonnes (décret du 6 décembre 2012) tandis que la commission européenne, pour sa part, a donné le feu vert à des super camions de 60 tonnes (circulaire du 13 juin 2012), de véritable trains sur route de 25,25 m qui peuvent traverser les pays européens
Les écolos allemands ont manifesté contre cette décision européenne. Vous avez entendu les écolos français sur ce coup-là? Pas moi!
Comme quoi les grandes doctrines philosophiques s'inclinent devant les pressions lobbyistes des constructeurs de camions...
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non, bien différent, avec les portails qui sont en train de mettre en place sur les nationales, a 14 cts du km, ça va faire rentrer des sous, et c'est bien connu, quand on paye, on pollue moins.....
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Portails de quoi?
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Ils auront une mention spéciale derrière? Parce qu un tel engin sur route nationale à 2*1 voie pourrai tromper les automobilistes qui voudraient doubler...
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FM86 a écrit:
Ils auront une mention spéciale derrière? Parce qu un tel engin sur route nationale à 2*1 voie pourrai tromper les automobilistes qui voudraient doubler...
Oui, beaucoup d'associations des usagers de la route crient au scandale quand à cette nouvelle autorisation européenne
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webmaster a écrit:
Portails de quoi?
Pour tracer les camions sur les nationnales et les racketter directement sur les comptes bancaires !!
C'était déja dans les cartons de nos supers technochrates depuis un certain temps !!
ça donnera du boulot pour monter les portiques et surtout on sous traitera la gestion a un copain !!!
Dernière modification par midu08 (11/01/2013 22:08:50)
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une sorte de péage, qui fera payer l'équivalent de 12 a 14 cts du km pour les poids lourds sur les routes a grandes circulation, déjà en place sur l'alsace et un peu sur la marne
seul soucis, ça marche par tronçons, donc si on emprunte cette route pour trois kms par ex, on payera pour 30 ou 40
si pas de boitier pour enregistrer le camion, pv
a la limite, pour les camions étrangers, je ne dis pas non, en plus que contrairement a nous, ils ne payent djà pas de taxe a l'essieu au trimestre
pas grave, quelqu'un payera au bout.....
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En version plateau, ils pourraient en trainer de la paille !!!!!!! Vaut mieux ne pas prendre un cul de sac parce que la marche arrière oulàlà !!!
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C'est ni plus ni moins qu'un camion remorque avec une remorque de semi remorque ça se recule bien avec l'habitude. Et je suis sur que c'est plus économique et peut être écologique que des 40 T, le point négatif c'est la sécurité (ça fait très lourd)
Pour les portiques ils en installent chez moi, ça va être une ruine pour les transporteurs, je pense que les pauvre petites routes péri-urbaine (non taxées) vont vite se dégrader.
Pour moi personne à a gagner avec cette M---E, tout est transporté par camion car la SNCF ce sont des incapables, est c'est pas ça qui va inciter les transporteurs à utiliser le rail, ils ont assez d'imprévu comme ça.
Encore une foi tout le monde va payer, les marchands d'aliments ont déjà annoncé des hausses lors de la mise en route du système.
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alors là, je me permet de réagir, les transports de denrées agricoles ne seront pas concernés, ce qui prouve une fois de plus que les marchands d'aliments argumentent une augmentation pour quelque chose qui ne les concerne pas
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david24 a écrit:
alors là, je me permet de réagir, les transports de denrées agricoles ne seront pas concernés, ce qui prouve une fois de plus que les marchands d'aliments argumentent une augmentation pour quelque chose qui ne les concerne pas
en es-tu bien sûr?
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Il y a un article dans mon journal agricole local a ce sujet. Je fais du transport (paille principalement) et pour le moment par d'échos sur d’éventuelles dérogations.
Dans l'article ils parlent de passer le poids maxi sur un essieu moteur de 13T à 12 T et là dérogation actuelle sur les 44 T en transport de céréales n'est plus compatible...
Dernière modification par gege.71 (12/01/2013 13:15:16)
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http://www.developpement-durable.gouv.f … sures.html
http://www.gepr.fr/wp-content/uploads/2 … -Guide.pdf
http://www.as24.com/As24/as24-Website.n … tAodriQA3A
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de la merde , tout ca , comme si on était pas encore assez taxé!
j ai 2 camions frigos , les seules dérogations qu il y a , c est les pompiers, les militaires , et les transports publics.
cette nouvelle anerie des 25metre , c est pas pour la france car avec les routes qu ils nous pondent avec des mini-rond-point tout partout , ca passera pas, déja avec la semi dés fois on frotte les roues ou carrément on doit monter sur ces salopries....
bref , je vais surement me separer du porteur frigo.
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eh bien, pour une fois que l’Europe fait un bon truc: l'augmentation du poids des poids lourds, car dit = moins de PL sur les routes, et moindre pollution
par contre ils sont mal barrés en france, ils pourront pas tourner autour des rond points
merci à nos pecnocrate d’élus des villes VS la DDE qui ont plantés ces rond point partout depuis 20 ans, en ne pensant pas à l'avenir et en ne pensant que la taille des voitures.
mais c'est pas grave nos pecnocrates de de conseil département donneront des maillards d'€ pour modifiés ces ronds points qui nous ont déjà coûtés des milliards, mais bon, comme ils disent, avec un milliard, tu n'as plus rien aujourd’hui
et à cette énième taxe aux entreprises, quand taxeront nous nos élus pour payer leurs conneries de décisions, peut être faudra t'il leurs créer une assurance, mais pas sur qu'elle soit vivable à moins de taxer à hauteurs de ces fameux milliards
Dernière modification par dgé (12/01/2013 16:34:03)
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david24 a écrit:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Poids-lourds-les-nouvelles-mesures.html
http://www.gepr.fr/wp-content/uploads/2 … -Guide.pdf
http://www.as24.com/As24/as24-Website.n … tAodriQA3A
dans ton deuxième lien, il est préciser que le transport de matériel agricole est exonéré, pas les denrées agricoles (qui elles le seront)!
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dans le troisième, c'est spécifié denrées agricoles
seul soucis, un transporteur qui fait a la fois du blé et des cailloux avec une même benne, faut faire comment pour différencier ?
ensuite, faut faire figurer sur la facture le surcoût pas simple a gérer ça non plus suivant l'itinéraire emprunté...
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Bonsoir pour le coup de la taxe, le fourrage et la paille sont ils considéré comme denrées agricoles
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là, encore un problème, paille destination agricole et paille destination industrie......
paille pour fumier, paille pour alimentation, je dirais que c'est un sous produit agricole, de toute façon, je ne sais même pas si quelqu'un pourra y répondre correctement
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faudra que je me renseigne aupres des douanes, pour notre region c'est pour juillet
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ensuite, ça dépend aussi de l'âge du camion ou plutôt de sa norme moteur, des régions, (bretagne et aquitaine vont être a moins 30 ou 40% je crois), bref, encore une véritable usine a gaz qui va être très dur a maitriser
pourquoi n'avoir pas taxé tout simplement les transporteurs étrangers qui doivent représenter 70% de la circulation alors que nous, nous payons déjà une taxe a l'essieu trimestrielle ?
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car on est pas assez taxé
sinon je viens de regardé la carte et il y a qu'une route qui sera taxé
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david24 a écrit:
dans le troisième, c'est spécifié denrées agricoles
seul soucis, un transporteur qui fait a la fois du blé et des cailloux avec une même benne, faut faire comment pour différencier ?
ensuite, faut faire figurer sur la facture le surcoût pas simple a gérer ça non plus suivant l'itinéraire emprunté...
désolé, je dois être complètement aveugle!!!
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> Quels sont les véhicules exonérés de la taxe ?
Sont exonérés de l'Ecotaxe les véhicules qui transportent des services-clés d'intérêt public, les véhicules militaires et de transport des biens agricoles ainsi que les véhicules de transport public.
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david24 a écrit:
> Quels sont les véhicules exonérés de la taxe ?
Sont exonérés de l'Ecotaxe les véhicules qui transportent des services-clés d'intérêt public, les véhicules militaires et de transport des biens agricoles ainsi que les véhicules de transport public.
regardes dans le deuxième lien, ce qu'ils appellent "biens agricoles" dans le troisième, est précisé "matériel agricole" dans le deuxième!
je suis sûr que le transport de céréales sera taxé pareil que les autres marchandises!
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