Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
When Should You Consider Hiring Business Consultants? par pearlkingstone
|
1 | 198 | Aujourd'hui 16:22:23 par Volla |
Retour amoureux rapide. Tél +22990811270, Retour amoureux en 48 heures par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
|
0 | 29 | Aujourd'hui 16:04:24 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270 |
What is special about running a translation business? par resikolad
|
1 | 459 | Aujourd'hui 15:47:20 par Volla |
0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
|
0 | 43 | Aujourd'hui 15:20:26 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270 |
Lisbonne par billm
|
1 | 95 | Aujourd'hui 14:50:25 par nickk |
aubrac43 a écrit:
de memoire le nouveau 550 fait le meme poids et a le meme empattemen q le plus petit des 6 cyl!!!!
Bonjour,
L'empattement n'a pas changé sur les nouveaux, soit 256 cm pour tous les 4 cylindres. Pour le poids, compter 6500 kg min pour le 550.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
aubrac43 a écrit:
de memoire le nouveau 550 fait le meme poids et a le meme empattemen q le plus petit des 6 cyl!!!!
Bonjour,
L'empattement n'a pas changé sur les nouveaux, soit 256 cm pour tous les 4 cylindres. Pour le poids, compter 6500 kg min pour le 550.
Il me semblait aussi, mais si en plus mon idée est validée par un Suisse...
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
aubrac43 a écrit:
de memoire le nouveau 550 fait le meme poids et a le meme empattemen q le plus petit des 6 cyl!!!!
Bonjour,
L'empattement n'a pas changé sur les nouveaux, soit 256 cm pour tous les 4 cylindres. Pour le poids, compter 6500 kg min pour le 550.Il me semblait aussi, mais si en plus mon idée est validée par un Suisse...
Je peux même fournir un certificat!
Hors ligne
Hors ligne
porchet17 a écrit:
aubrac43 a écrit:
si avec claas ca fonctionne bien chez toi pourquoi ne pas regarder le plus gros des 4 cyl??
j'ai toujours préféré prendre le plus petit tracteur de la série car c'est souvent la même boite, même pont dans la série et évidement, plus le moteur est puissant, plus il peut y avoir des défaillances dans les mécanismes, c'est peu être une idée reçu
Non ce n'est pas une idée reçu, il y a 8 ans mon père achéte un TM130 le plus gros modéle avec des pneus large on y a monté un relevage avant pour être le tracteur de tête c'est à dire disquage, cultivateur, semis décompactage
résultat à 1200 h et 2400h le pont avant à lacher
Hors ligne
Ricky31 a écrit:
porchet17 a écrit:
aubrac43 a écrit:
si avec claas ca fonctionne bien chez toi pourquoi ne pas regarder le plus gros des 4 cyl??
j'ai toujours préféré prendre le plus petit tracteur de la série car c'est souvent la même boite, même pont dans la série et évidement, plus le moteur est puissant, plus il peut y avoir des défaillances dans les mécanismes, c'est peu être une idée reçu
Non ce n'est pas une idée reçu, il y a 8 ans mon père achéte un TM130 le plus gros modéle avec des pneus large on y a monté un relevage avant pour être le tracteur de tête c'est à dire disquage, cultivateur, semis décompactage
résultat à 1200 h et 2400h le pont avant à lacher
ca c'est une erreur du concess
ce model existait avec 2 type de pont avant
un gros monté d'office avec un rel avant monté d'usine
et un petit sur les models de base avec support masse juste
et tout ceux qui venais remettre un rel adaptable aprés ou un chargeur les ponts sauté
Hors ligne
merci doudou je savais pas
Hors ligne
Il parait que du 610 au 630 c'est la même boite et pont et que le 640 a plus gros (arion en tier 3, les nouveaux je sais pas).
Je trouve aussi qu'avoir le petit de la série surtout en tracteur de tête c'est mieux, la mécanique souffre moins, il est plus stable et on a une meilleure autonomie en carburant. Après il faut essayé, des fois le surpoids peut faire qu'avec 10ch de + il marche pas mieux que le gros de la série d'en dessous.
Moi je pense qu'il faut que tu en parles déjà maintenant aux commerciaux avec les quels tu te sens de travailler comme ça si une bonne occas arrive d'ici là tu seras au courant.
Hors ligne
j'ai était faire un tour sur le site de class et j'ai vu que dans la nouvelle gamme arion, le plus petit était un 530 qui développe 145cv en 4 cylindres, je trouve que c'est trop pour mon utilisation aujourd'hui avec 100cv en 6 cylindres, il devrait y avoir une grande différence?
Hors ligne
en effet les anciens arion du 610 au 630 avait les memes ponts et boites et le 640 été monté plus costaud et les nouveau arrion c'est pareil le 640 et 650 sont monté plus costaud que leurs petits frere
Hors ligne
porchet17 a écrit:
j'ai était faire un tour sur le site de class et j'ai vu que dans la nouvelle gamme arion, le plus petit était un 530 qui développe 145cv en 4 cylindres, je trouve que c'est trop pour mon utilisation aujourd'hui avec 100cv en 6 cylindres, il devrait y avoir une grande différence?
il te reste l'Arion 610 C!
Hors ligne
class va sortir un arion 520 4 cylindres de 130cv, à voir, j'ai demandé un arion 530 en démo
Hors ligne
Ce serait pas un mal parce que leur gamme démarre trop haut en puissance. Ils devraient en faire autant avec les 600.
Hors ligne
porchet17 a écrit:
class va sortir un arion 520 4 cylindres de 130cv, à voir, j'ai demandé un arion 530 en démo
ça va être un "nouveau" Arion ce 520 ou bien la poursuite de l'ancienne gamme?
Si je compte bien, 130 ch en norme ECE R120 ça fait maxi 125 ch en ancienne norme ECE R24 donc 115 ch PDF OCDE, idem mon 520 actuel... On va pas être dépaysé, surtout qu'en finition CIS, y'a pas l'air d'avoir grand chose qui change... à part le prix?
Hors ligne
pareil que le 6430 mais le deere fait 2 tonnes de moins a vide
je pense que c est le nouveau 540 , qui correspond au 6125r qui fait 5400kg et 258 d'emp ?
et le 550 au 6130r ,5650 kg et 276 d 'empattement ?
Dernière modification par didier.tcs (31/01/2013 11:34:23)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
porchet17 a écrit:
class va sortir un arion 520 4 cylindres de 130cv, à voir, j'ai demandé un arion 530 en démo
ça va être un "nouveau" Arion ce 520 ou bien la poursuite de l'ancienne gamme?
Si je compte bien, 130 ch en norme ECE R120 ça fait maxi 125 ch en ancienne norme ECE R24 donc 115 ch PDF OCDE, idem mon 520 actuel... On va pas être dépaysé, surtout qu'en finition CIS, y'a pas l'air d'avoir grand chose qui change... à part le prix?
c'est le nouveau modèle, des clients réclament un tracteur moins puissant mais dommage, il ne le feront pas sur la série 600
une chose est sur, ce sera un cébis qu'il est possible d'avoir
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
pareil que le 6430 mais le deere fait 2 tonnes de moins a vide
je pense que c est le nouveau 540 , qui correspond au 6125r qui fait 5400kg et 258 d'emp ?
et le 550 au 6130r ,5650 kg et 276 d 'empattement ?
Chez Claas, tout les 500 font 2.56 m d'empattement, et pèse de 5.8 à 6 tonnes, pont av fixe, sans masses. Le mien, chargeur dettelé, fait 6.6 tonnes.
Dis donc, Didier, tu serais pas un peu de Marseille? 2 tonnes de différence, tu crois pas que c'est un peu beaucoup?
Tu me diras, c'est pour ça que ta biquette sautille de partout!
Hors ligne
les nouveaux arion 500 ont un pont avant suspendu
hier le représentant de chez fendt m'a demandé si je voulais un neuf ou un occas, je lui est répondu que chez lui, ce serait un occas
Dernière modification par porchet17 (01/02/2013 07:29:42)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
pareil que le 6430 mais le deere fait 2 tonnes de moins a vide
je pense que c est le nouveau 540 , qui correspond au 6125r qui fait 5400kg et 258 d'emp ?
et le 550 au 6130r ,5650 kg et 276 d 'empattement ?Chez Claas, tout les 500 font 2.56 m d'empattement, et pèse de 5.8 à 6 tonnes, pont av fixe, sans masses. Le mien, chargeur dettelé, fait 6.6 tonnes.
Dis donc, Didier, tu serais pas un peu de Marseille? 2 tonnes de différence, tu crois pas que c'est un peu beaucoup?
Tu me diras, c'est pour ça que ta biquette sautille de partout!
Je pense que le 6430 doit effectivement être entre 5.5 et 6T.
Mon 6410 avec rel avant , pdf frontale, console pour chargeur, roues de 600/38 pèse 5500kg; et le 6310 tout nu fait env 4800kg
Hors ligne
Bonjour, je renouvelle un tracteur new holland 7740 sle avec clim de 1997 avec 6000h au compteur, estimé entre 13000 et 15000 euros . On nous propose un new holland t6 155 cabine confort ride + pont suspendu+ circuit hydraulique 113 l +relevage avant, pneu520/70r38 et 420/70r38 michelin pour 52000 euros de soulte. Claas nous propose un arion 610C avec relevage avant pneu idem pour 59000 euros de soulte ou un arion 530 cis relevage avant + pont suspendu + pneu idem pour 68000 euros de soulte, qu'en pensez vous? je trouve claas très cher
Dernière modification par gill (02/02/2013 18:49:00)
Hors ligne