Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Casting par elgoueffo
|
5 | 13652 | Aujourd'hui 00:58:25 par ffff |
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1968 | Hier 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 386 | Hier 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7427 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4759 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
Pages: 1 2
achille a écrit:
tintin52110 a écrit:
pour les DPI sur cheptel on a des info sur la duré a conservé se cheptel??? sur l'agrafil il y a rien de concré et je n'est pas été voir sur le journal oficiel vous avez des info
pour ta question DPA sa reste nul pour moi qui est polyculteur car quand les céréales gagne bien le lait non et vis versa alors je réintégre quand????clôture N-3 = 100 animaux , clôture N- 2 = 120 animaux , clôture N- 1 =120 animaux , clôture N = 100 animaux !!
présence effective des animaux sur deux clôtures comptable
D'après mon comptable , si j'ai bien compris !!!
tu a bien conprit le systéme il faut les rentré jeune 8Jours et tu impute tes DPI decut lorsqu'il ont 22 mois a la cloture deN-1 et tu les vent a N
il faut que a ta cloture N-2 ta valeur cheptel soit la plus basse possible avec des animaux jeune
si 20 taurrillons sa peut te faire 15000euro de DPI en moins je te laisse faire le calcul du nombre de taurrillons qu'il te faut en tous cas pas plus de 70 par associer car aprés tu est au maxi des DPI autorisé.
la dpi ne marche pas sur les taurillons mais les femelles , et puis a nouvelle loi de finance ben y a pas que la dpa qui change , y a tout ce que flamby nous pique en plus et pas qu un peu , donc la dpa plafonnee ne va pas plus nous etre tres utile ; on est condanné a payer pour ceux qui tapent dans la gamelle a longueur d année et qui ne remettent rien dedans
J'ai interrogé un conseiller de CER France sur les changements de la DPI et DPA.
Vous trouverez la vidéo ici avec pas mal d'informations: Pierre-Yves Lelong nous explique les conséquences de la réforme DPI et DPA
apparemment ceux comme moi qui clos leurs exercice au 31/12 l'ont dans l'os, merci la gauche, encore jamais vu ça, une loi qui ne commence pas le 1er d'un mois
Pages: 1 2