Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
3 973 Aujourd'hui 07:58:04 par LucyCoffee
openwind pro par www.goo.com
0 116 Aujourd'hui 06:12:58 par www.goo.com
0 125 Aujourd'hui 06:10:51 par www.goo.com
OnyxCeph 3.2.180 par www.goo.com
0 191 Aujourd'hui 06:08:57 par www.goo.com
MRAS 3.0 par www.goo.com
0 202 Aujourd'hui 06:04:43 par www.goo.com

#1 11/02/2009 20:06:50

djejeremie
Nouveau membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Salut a tous je suis a la recherche de renseignements sur les coupes repliables a céréales capello ( qualité, défaut, solidité ) merci

#2 11/02/2009 20:36:12

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

djejeremie a écrit:

Salut a tous je suis a la recherche de renseignements sur les coupes repliables a céréales capello ( qualité, défaut, solidité ) merci

connais pas , en angleterre ce sont des geringhoff vario ou des biso   , c' est surtout bien sur les biquettes car la coupe biquette http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_3.gif

vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

#3 11/02/2009 21:42:54

djejeremie
Nouveau membre
Son Agriavispace

Re:

les coupes capello ressemble étrangement a la geringhoff 3 morceaux. la geringhoff est elle fiable et solide ?

#4 11/02/2009 22:25:20

patogaz
Membre
Son Agriavispace
Site web

Re:

djejeremie a écrit:

les coupes capello ressemble étrangement a la geringhoff 3 morceaux. la geringhoff est elle fiable et solide ?

oui apparemment ça marche , attends , je dois avoir une photo de l' angleterre

http://img3.hostingpics.net/pics/505983DSC01007.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/927142DSC01009.jpg

#5 11/02/2009 22:31:22

djejeremie
Nouveau membre
Son Agriavispace

Re:

merci pour les photos de belles coupes meme si elle ne sont pas repliables avec cette largeur la je ne rentrerai meme pas dans les parcelles !!

#6 11/02/2009 22:32:53

patogaz
Membre
Son Agriavispace
Site web

Re:

désolé mais en geringhoff , je n' ai que celles là à te mettre !!!!!!

#7 11/02/2009 22:36:06

djejeremie
Nouveau membre
Son Agriavispace

Re:

les coupes repliable ne sont pas encore trop connue donc on a un peut peur de leur fiabilité. il y a seulement la coupe claas qui a l air solide mais le seul problème c est quelle ne coupe que 5m40 dc on a peur de trop freiner le débit d une lexion 540C !

#8 11/02/2009 22:37:20

djejeremie
Nouveau membre
Son Agriavispace

Re:

merci quand meme patogaz

#9 25/11/2009 18:17:14

nicfri
Nouveau membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Salut djejeremie,

On a une Capello repliable depuis 2004, il y a plusieurs problèmes au niveau du rabatteur, mais la nouvelle version a été changée. On a eu des problèmes avec l'entraînement du colimaçon (arbre de transmission de la partie droite qui a cassé, mais cette pièce a été modifiée (le démontage de cette pièce a été difficile, je pense que c'est plus facile avec la geringhoff parce que c'est fait différemment).

Il y a encore un gros problème avec les patins autocontrôle qui sont étroits, si tu tourne avec la barre en train de faucher, tu vas mettre de la terre entre le chassis de la barre et les patins, ce qui va les bloquer et poser problème avec le suivi automatique.
Maintenant ils ont modifié les patins (plus épais et plus lourds) mais ils ne sont pas plus larges, donc je ne sais pas si il y a une amélioration.

Pour l'année prochaine, nous allons acheter une nouvelle machine avec la coupe geringhoff, parce que les patins sont très bien fait (comme sur les barres New-Holland et que le système du rabatteur pour le repliage a sa propre articulation) ce n'est pas le cas sur l'Italienne, les parties du rabatteur se séparent complètement les unes des autres, je trouve que c'est mécaniquement plus fiable sur la barre allemande...

En plus, il n'y a pas de courroie et de chaîne sur la geringhoff, par contre elle est plus lourde, environ 100 à 120 kg. mais se n'est pas trop un problème avec les batteuses d'aujourd'hui (l'usine geringhoff m'ont dit qu'il va y avoir une version avec entraînement mécanique, mais je ne sais pas si c'est pour l'année 2010 ou 2011, il décide de ça pour janvier 2010)...

Pour le système des fixations du couteau sur la Capello, ils sont enfermés dans le châssis et la poussière ainsi que la paille rentre et si tu ne lave et huile pas le système chaque année, il va s'oxyder et se bloquer...

Sur la geringhoff, ils ont un système qui verrouille les deux parties qui se déplie sur l'avant et l'arrière de la machine (cela rend la machine aussi rigide qu'une barre conventionnel), tant dis que la Capello verrouille seulement sur l'avant et peut provoquer des mouvements de gauche à droite de ses parties à cause des mouvements du couteaux (donc une usure et des bruits)...

Salutations...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol