Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Efficiently Managing Dissertation Stress in the UK par Summer Davidson
|
3 | 978 | Aujourd'hui 07:58:04 par LucyCoffee |
openwind pro par www.goo.com
|
0 | 119 | Aujourd'hui 06:12:58 par www.goo.com |
OpenTower Designer 2024 (24.00.01.12) par www.goo.com
|
0 | 127 | Aujourd'hui 06:10:51 par www.goo.com |
OnyxCeph 3.2.180 par www.goo.com
|
0 | 195 | Aujourd'hui 06:08:57 par www.goo.com |
MRAS 3.0 par www.goo.com
|
0 | 206 | Aujourd'hui 06:04:43 par www.goo.com |
Salut a tous je suis a la recherche de renseignements sur les coupes repliables a céréales capello ( qualité, défaut, solidité ) merci
djejeremie a écrit:
Salut a tous je suis a la recherche de renseignements sur les coupes repliables a céréales capello ( qualité, défaut, solidité ) merci
connais pas , en angleterre ce sont des geringhoff vario ou des biso , c' est surtout bien sur les biquettes car la coupe biquette
les coupes capello ressemble étrangement a la geringhoff 3 morceaux. la geringhoff est elle fiable et solide ?
djejeremie a écrit:
les coupes capello ressemble étrangement a la geringhoff 3 morceaux. la geringhoff est elle fiable et solide ?
oui apparemment ça marche , attends , je dois avoir une photo de l' angleterre
merci pour les photos de belles coupes meme si elle ne sont pas repliables avec cette largeur la je ne rentrerai meme pas dans les parcelles !!
désolé mais en geringhoff , je n' ai que celles là à te mettre !!!!!!
les coupes repliable ne sont pas encore trop connue donc on a un peut peur de leur fiabilité. il y a seulement la coupe claas qui a l air solide mais le seul problème c est quelle ne coupe que 5m40 dc on a peur de trop freiner le débit d une lexion 540C !
merci quand meme patogaz
Salut djejeremie,
On a une Capello repliable depuis 2004, il y a plusieurs problèmes au niveau du rabatteur, mais la nouvelle version a été changée. On a eu des problèmes avec l'entraînement du colimaçon (arbre de transmission de la partie droite qui a cassé, mais cette pièce a été modifiée (le démontage de cette pièce a été difficile, je pense que c'est plus facile avec la geringhoff parce que c'est fait différemment).
Il y a encore un gros problème avec les patins autocontrôle qui sont étroits, si tu tourne avec la barre en train de faucher, tu vas mettre de la terre entre le chassis de la barre et les patins, ce qui va les bloquer et poser problème avec le suivi automatique.
Maintenant ils ont modifié les patins (plus épais et plus lourds) mais ils ne sont pas plus larges, donc je ne sais pas si il y a une amélioration.
Pour l'année prochaine, nous allons acheter une nouvelle machine avec la coupe geringhoff, parce que les patins sont très bien fait (comme sur les barres New-Holland et que le système du rabatteur pour le repliage a sa propre articulation) ce n'est pas le cas sur l'Italienne, les parties du rabatteur se séparent complètement les unes des autres, je trouve que c'est mécaniquement plus fiable sur la barre allemande...
En plus, il n'y a pas de courroie et de chaîne sur la geringhoff, par contre elle est plus lourde, environ 100 à 120 kg. mais se n'est pas trop un problème avec les batteuses d'aujourd'hui (l'usine geringhoff m'ont dit qu'il va y avoir une version avec entraînement mécanique, mais je ne sais pas si c'est pour l'année 2010 ou 2011, il décide de ça pour janvier 2010)...
Pour le système des fixations du couteau sur la Capello, ils sont enfermés dans le châssis et la poussière ainsi que la paille rentre et si tu ne lave et huile pas le système chaque année, il va s'oxyder et se bloquer...
Sur la geringhoff, ils ont un système qui verrouille les deux parties qui se déplie sur l'avant et l'arrière de la machine (cela rend la machine aussi rigide qu'une barre conventionnel), tant dis que la Capello verrouille seulement sur l'avant et peut provoquer des mouvements de gauche à droite de ses parties à cause des mouvements du couteaux (donc une usure et des bruits)...
Salutations...