Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6077 | 26/06/2026 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2337 | 26/06/2026 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1363 | 26/06/2026 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2339 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2396 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Pages: 1
On s'en doutait un peu mais ARVALIS le confirme: "le volume de bouillie ne joue pas sur l'efficacité des herbicides racinaires".
D’après les essais ARVALIS-Institut du Végétal, l'efficacité des herbicides racinaires dépend en effet avant tout de la quantité d'eau présente dans le sol. Le type de buse utilisé et le volume de bouillie n'ont aucune incidence. En revanche, la teneur en argile et en matière organique sont également à prendre en compte.
Pour en savoir +: Agriavis.com dossier: "Pour ARVALIS, le volume de bouillie n'a pas d'incidence sur l'efficacité des herbicides racinaires":
Hors ligne
10 ans à cet organisme pour nous pondre ça, pas mal d'essuyer les plâtres de leurs prédécesseurs ![]()
Hors ligne
Bon, ils confirment ce que l'on pensait.
Ca a été pour moi de mettre la photo d'un bel Amazone UX double essieux...

Hors ligne
ils confirment ce que d'autre ont essuyés comme plâtre, et on paie pour ces gens là 
Hors ligne
Riche en humus: ne descend pas trop, c'est le contraire il me semble.
Hors ligne
gege.71 a écrit:
Riche en humus: ne descend pas trop, c'est le contraire il me semble.
+1
Hors ligne
Et bien, m'ssieur Jean, belle brouette en effet!
Je me vois bien avec ça dans les petites parcelles en pente, mouillées... j'imagine un fongi en mai en condition un peu humide... Remarque, aprés, ça te fait de la place pour atteler la coupe quand tu arrives moissonner!
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Et bien, m'ssieur Jean, belle brouette en effet!
Je me vois bien avec ça dans les petites parcelles en pente, mouillées... j'imagine un fongi en mai en condition un peu humide... Remarque, aprés, ça te fait de la place pour atteler la coupe quand tu arrives moissonner!
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est pas les traces, c'est le prix de l'ensemble!
Hors ligne
Oui, je pense qu'Amazone a crée le double essieux pour les grandes plaines d'Europe de l'est. Ca ne doit pas être très approprié pour nous...
Hors ligne
Pages: 1