Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 321 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 440 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8764 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15435 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
On s'en doutait un peu mais ARVALIS le confirme: "le volume de bouillie ne joue pas sur l'efficacité des herbicides racinaires".
D’après les essais ARVALIS-Institut du Végétal, l'efficacité des herbicides racinaires dépend en effet avant tout de la quantité d'eau présente dans le sol. Le type de buse utilisé et le volume de bouillie n'ont aucune incidence. En revanche, la teneur en argile et en matière organique sont également à prendre en compte.
Pour en savoir +: Agriavis.com dossier: "Pour ARVALIS, le volume de bouillie n'a pas d'incidence sur l'efficacité des herbicides racinaires":
10 ans à cet organisme pour nous pondre ça, pas mal d'essuyer les plâtres de leurs prédécesseurs
Bon, ils confirment ce que l'on pensait.
Ca a été pour moi de mettre la photo d'un bel Amazone UX double essieux...
ils confirment ce que d'autre ont essuyés comme plâtre, et on paie pour ces gens là
Riche en humus: ne descend pas trop, c'est le contraire il me semble.
gege.71 a écrit:
Riche en humus: ne descend pas trop, c'est le contraire il me semble.
+1
Et bien, m'ssieur Jean, belle brouette en effet!
Je me vois bien avec ça dans les petites parcelles en pente, mouillées... j'imagine un fongi en mai en condition un peu humide... Remarque, aprés, ça te fait de la place pour atteler la coupe quand tu arrives moissonner!
paysan03 a écrit:
Et bien, m'ssieur Jean, belle brouette en effet!
Je me vois bien avec ça dans les petites parcelles en pente, mouillées... j'imagine un fongi en mai en condition un peu humide... Remarque, aprés, ça te fait de la place pour atteler la coupe quand tu arrives moissonner!
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est pas les traces, c'est le prix de l'ensemble!
Oui, je pense qu'Amazone a crée le double essieux pour les grandes plaines d'Europe de l'est. Ca ne doit pas être très approprié pour nous...
Pages: 1