Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Betting par HansVanaken
|
3 | 4651 | Aujourd'hui 12:39:07 par Ffafa |
3 | 3165 | Aujourd'hui 10:56:49 par Ffafa | |
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 843 | 18/04/2025 20:54:36 par okerioklad |
Experiencing Luxury Sports Cars in Sharjah par Bertram55
|
2 | 2544 | 16/04/2025 13:12:09 par agoaescort |
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
3 | 3063 | 14/04/2025 13:14:38 par okerioklad |
Pages: 1
La lutte contre le vulpin dans les cultures de céréales d’hiver se complique avec l’apparition de plus en plus fréquente de populations résistantes. Pour ARVALIS, les applications uniques de sortie d’hiver sont devenues trop aléatoires, sur des densités importantes d'adventices notamment.
Pour les parcelles cumulant rotation longue, faible densité d’adventices, travail du sol encore présent et historique de désherbage varié, les applications uniques en sortie d’hiver restent envisageables. ARVALIS-Institut du Végétal préfère dans ce cas l’utilisation de Kalenkoa (1 l/ha + huile 1 l/ha + Actimum 1 l/ha sur ray grass ou bien 0,8 l/ha + huile 1 l/ha + Actimum 1 l/ha sur vulpin) ou le mélange Traxos Pratic 1 l/ha + huile 1 l/ha avec un anti dicotylédones adapté. Pour les autres cas (fortes densités, etc...), une application très précoce à l’automne atteignant une efficacité de 80% est nécessaire.
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualité "Les traitements d'automne contre le vulpin deviennnent indispensables"
Hors ligne
les IFT vont en prendre un coup!!!
Hors ligne
Retarder la date de semis de quelques jours peu aussi avoir un effet bénéfique
Hors ligne
pour cette année, je ne fait pas d'antigraminée sur blé à l'automne mais toujours un chlorto sur orge, pour le blé, un antidicots (fussa) dff + metsulfuron à 14€/ha puis un octogon en sortie hiver pour 54€/ha
Hors ligne
Je suis dans le cas de fortes populations de vulpin, et résistants pour certaines parcelles (fop et dim), et ce qui marche le mieux là dessus de mon point de vue, c'est un mélange isoproturon + fosburi à l'automne, et un rattrapage en sortie d'hiver si besoin avec traxos + atlantis (blé) ou axial + lexus (orge).
Hors ligne
Pages: 1