Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 326 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 444 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8767 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15447 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
La lutte contre le vulpin dans les cultures de céréales d’hiver se complique avec l’apparition de plus en plus fréquente de populations résistantes. Pour ARVALIS, les applications uniques de sortie d’hiver sont devenues trop aléatoires, sur des densités importantes d'adventices notamment.
Pour les parcelles cumulant rotation longue, faible densité d’adventices, travail du sol encore présent et historique de désherbage varié, les applications uniques en sortie d’hiver restent envisageables. ARVALIS-Institut du Végétal préfère dans ce cas l’utilisation de Kalenkoa (1 l/ha + huile 1 l/ha + Actimum 1 l/ha sur ray grass ou bien 0,8 l/ha + huile 1 l/ha + Actimum 1 l/ha sur vulpin) ou le mélange Traxos Pratic 1 l/ha + huile 1 l/ha avec un anti dicotylédones adapté. Pour les autres cas (fortes densités, etc...), une application très précoce à l’automne atteignant une efficacité de 80% est nécessaire.
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualité "Les traitements d'automne contre le vulpin deviennnent indispensables"
les IFT vont en prendre un coup!!!
Retarder la date de semis de quelques jours peu aussi avoir un effet bénéfique
pour cette année, je ne fait pas d'antigraminée sur blé à l'automne mais toujours un chlorto sur orge, pour le blé, un antidicots (fussa) dff + metsulfuron à 14€/ha puis un octogon en sortie hiver pour 54€/ha
Je suis dans le cas de fortes populations de vulpin, et résistants pour certaines parcelles (fop et dim), et ce qui marche le mieux là dessus de mon point de vue, c'est un mélange isoproturon + fosburi à l'automne, et un rattrapage en sortie d'hiver si besoin avec traxos + atlantis (blé) ou axial + lexus (orge).
Pages: 1