Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
normalement il y a que les coopératives qui prend tout le volume.
nous a la coop se n'est pas sa qui va aider augmenter le prix.
chez les privé vous avez signée un contrat production.
sodiaal depuis 2 ans à instauré le double quotas
actuellement elle payent même le quotas B
15€ en dessous des recommandation criel
la coopérative (dirigé par des producteurs)
souhaitent conquérir le marché mondial
donc soit tu fonce soit tu arréte
dolman a écrit:
pour sodiaal cela avait déja été anticipé avec le double quotas voir triple quotas
reste plus que mettre cela en place
C'est pas sodiaal qui aurai inventer le <travailler plus pour gagné moins> Ils viennent de passer un contrat enorme avec la chine pour leurs fournir du lait en poudre infantile mais il est claire que le benef ne sera pas pour les agris enfin je ne croit pas.
et pour les quota faut pas rêver les contrats sont là pour réguler
Pickland c'est plutôt les Chinois qui viennent s'installer en France ( 90% de l'investissement ), les bons coopérateurs ne sont qu'apporteur contractualiser de matière première. Pour le triple prix A B et C, on sait maintenant ce que veut dire C : Chinois.
+1 avec Doudou on parle à l'avenir plus de référence de production annuelle calculer sur les 3 dernière années de quotas vraiment réalisés ( subtilité pas neutre dans le Sud Ouest et ailleur avec dans la même veine surement avant 2013 pour les expansionniste du croissant laitier ), diviser par le nombre de mois, les surplus payer au prix C voire D , un prorata sympa payer en B et quant même une majorité d'environs 80% en A. Avec cerise sur le gateau assurément en prime des pénalités de sous réalisation d'objectif.
Il est pas beau le programme, alors les rallonges et les économies d'échelles , bon ici dans la région c'est vrai qu'on a déja vus comment ça faisait
Dernière modification par titian (19/09/2012 16:54:27)
dolman a écrit:
aprés 30 ans de régne les quotas laitiers vont étres entérré le 25 septembre
la supprésion de la tfa par l'état mettra fin à la dictature des quotas laitiers
Ce ne sera plus la dictacture des quotas laitiers mais la dictatures des grand industriels laitiers, ils te font croire que tu as ton mot a dire et au bout du compte il te font comprendre que c est âs possible a cause de la concurence mondiale.
En Suisse aussi on est sorti du quota depuis 2009 et depuis c est la course au grosse prodution ou très extensif avec du para agricole ou meme bio.
Moi j ai un droit de prodution défini en quota de Gruyère AOC c est une chance.
+1 a titian et doudou
dolman a écrit:
Dans mon coin l'épidémie de cessations ressemble aujourd'hui fin septembre 2012 de plus en plus à une inquiétante pandémie dans les yeux des survivants ( accessoirement extracteurs de minerai ), dans les bureaux et les salons feutrés le jour ou le réveil va sonner, une certitude : il sera déja trop tard.
Dernière modification par titian (19/09/2012 19:57:24)
titian a écrit:
dolman a écrit:
Dans mon coin l'épidémie de cessations ressemble aujourd'hui fin septembre 2012 de plus en plus à une inquiétante pandémie dans les yeux des survivants ( accessoirement extracteurs de minerai ), dans les bureaux et les salons feutrés le jour ou le réveil va sonner, une certitude : il sera déja trop tard.
Ici aussi dans le vilage il reste quatre producteurs , mais déja une cessation certaine au printemps et d'ici deux ans c'est terminé , mais apparament ce n'est pas un soucis pour la laiterie (groupe Neslait ) qui en fait revenir d'ailleurs (Nord Aisne Belgique Luxembourg )
Vers 1975 il y avait comme aujourd'hui une dizaine d'exploitations ,mais toute avec un atelier lait !!
midu08 a écrit:
titian a écrit:
dolman a écrit:
Ici aussi dans le vilage il reste quatre producteurs , mais déja une cessation certaine au printemps et d'ici deux ans c'est terminé , mais apparament ce n'est pas un soucis pour la laiterie (groupe Neslait ) qui en fait revenir d'ailleurs (Nord Aisne Belgique Luxembourg )
Vers 1975 il y avait comme aujourd'hui une dizaine d'exploitations ,mais toute avec un atelier lait !!
tout dépend des région chez nous les ja (jeunes agriculteur), c'est l'invasion
Dernière modification par dolman (19/09/2012 20:21:09)
dolman a écrit:
midu08 a écrit:
titian a écrit:
Vers 1975 il y avait comme aujourd'hui une dizaine d'exploitations ,mais toute avec un atelier lait !!tout dépend des région chez nous les ja (jeunes agriculteur) c'est l'invasion
Ici pour 4 ou 5 éleveurs laitiers, va bientôt falloir bientôt plus qu'un canton, j'exagère mais on en est déja pas loin
Rien à voir avec les installations aidés ou pas qui restent stables : reprise des terres en société en double actif ou pas.
Dernière modification par titian (19/09/2012 20:30:26)
titian a écrit:
dolman a écrit:
midu08 a écrit:
Vers 1975 il y avait comme aujourd'hui une dizaine d'exploitations ,mais toute avec un atelier lait !!tout dépend des région chez nous les ja (jeunes agriculteur) c'est l'invasion
Ici pour 4 ou 5 éleveurs laitiers, va bientôt falloir bientôt plus qu'un canton, j'exagère mais on en est déja pas loin
Rien à voir avec les installations aidés ou pas qui restent stables : reprise des terres en société en double actif ou pas.
Finalement on en est pas loin les communes alentours n'en ont pratiquement plus , est certaines n'ont méme plus d'agriculteurs !!
Quel a été votre prix de base pour août 2012 car beaucoup de coop ou privés n'ont pas respecté les accords?
328.24 pour 1000 litres
315 e/1000 l à une coop qui a de gros soucis!!
doudou50 a écrit:
vous révez
si les contract on était mis en place c'est pas pour rien
tout le lait livré hors quotas sera payé moitier moins cher et fera que faire baisser les cours
et encore si la laiterie le prend car elle n'en a pas l'obligation puisque un contract est signé en fonction d'un volume antérieur
autant se tirer une balle dans le pied
+1
J'ai entendu dire et vu aussi dans les revues agricoles que beaucoup en France et surtout dans les régions propices au lait ont construit des grosses stabulations de 2-300 vaches qui ne sont qu'à moitié remplies et dont les propriétaires attendent impatiemment la fin des quotas pour finir de les remplir. C'est là que je me dis que ca va etre dur pour le massif central ...
maxideutz a écrit:
J'ai entendu dire et vu aussi dans les revues agricoles que beaucoup en France et surtout dans les régions propices au lait ont construit des grosses stabulations de 2-300 vaches qui ne sont qu'à moitié remplies et dont les propriétaires attendent impatiemment la fin des quotas pour finir de les remplir. C'est là que je me dis que ca va etre dur pour le massif central ...
Vrai et faux: on fait dire ce que l'on veut aux chiffres et autres sondages.
Citation de Pierre Bourdieu trouver et déja mis ailleur pour commenter les sondages des coopératives:
"La science sociale rappelle les limites d'une technique qui, comme le sondage, ne livre que des opinions agrégées, à la manière d'un vote, et qui, à ce titre, peut devenir un instrument rationnel de gestion démagogique, subordonnée aux forces sociales immédiates. Elle fait apparaître qu'une politique qui donne satisfaction à la demande apparente pour s'assurer le succès manque à sa fin propre, qui est de définir des fins conformes à l'intérêt vrai du plus grand nombre, et n'est rien d'autre qu'une forme à peine déguisée de marketing."
Dernière modification par titian (21/09/2012 17:46:31)
Merci aux 200 pélerins :
https://sites.google.com/site/nonauxpenaliteslaitieres/
dolman a écrit:
triple quotas chez sodiall
quotas A recomandation criel - 5€
quotas B recommandation beurre poudre criel -15€
quotas c cours du marché qui pourrait bien etre supérieure au prix A en fin d'année
quelqu'un aurait'il plus d'info
DLC2009 a écrit:
mon prix que j'ai recu pour aout 79.84$ canadien du 100 litres!!
ça ferait dans les 63 euros soit 630 euros les milles litres !!!!
midu08 a écrit:
DLC2009 a écrit:
yes , mais fautdrait mettre le PdR en face , et c'est pas sure qu'il reste plusque nous .
petit chat 29 a écrit:
midu08 a écrit:
DLC2009 a écrit:
yes , mais fautdrait mettre le PdR en face , et c'est pas sure qu'il reste plusque nous .
Qu'est-ce que le PdR ??