Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6016 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2289 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1321 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2274 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2315 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
voila etant avec un troupeau allaitant donc vente de taurillons ou boeufs j ai dans le projet de monter une petite nurserie pour des veaux d achats exterieur dans le but de faire du boeufs ou genisse de viande,je pense faire des cases a veaux alor j ai plusieurs conseils a demander:sol beton ou caillebotie avec une petite aire paillée, case individuel,niche a veaux...?
:la poudre de lait ne me satisfait pas ne serait ce que parce qu il n y a pas de lait dedans et que ça a un cout mini de 50€ le sac alor je pense que la traite serait le plus interessant biensur 2 ou 3 vaches j ai deja un ancien chariot de traite donc juste a modifier,la monotraite serait elle pratiquable dans un soucis de reduire l astreinte journaliere car etant double actif c est chaud de traire le matin quand je prend a 6H?
voila j aurais d autre questions par la suite,je compte elever entre 20 et 30 betes par an histoire de faire un petit plus ce qui me permettrai peut etre de revenir a la ferme a plein temps
si vous avez des conseils sur tous ce qui portent sur ce sujet ou meme des photos de vos installations je suis preneur....
merciiiiiiiiiiiiiiii
Hors ligne
La plupart des éleveurs laitiers cherchent à diminuer l'astreinte de traite et toi tu voudrais te l'ajouter juste pour nourrir quelque veaux
Nous on est en robot et pourtant on donne quand même de la poudre de lait au veaux.
La monotraite peut marcher mais faut éviter des hautes productrices et tu augmentes tes risques de mammites.
Hors ligne