Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 999 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 803 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 191 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 276 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1758 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12

#101 31/08/2012 12:21:04

rempker
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/08/2012
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour a tous je suis un petit nouveau et je bosse avec des agriculteurs dans un cadre environnementale pour limiter les fuites d'azote par lessivage. Je connaissait pas cette entreprise mais après quelques recherche il semble que c une entreprise qui marche vu les chiffres d'affaire sa veut donc dire que çà doit fonctionner pour certain sinon comment fidéliser le client?? Etant d'un cursus environnementale je trouve que sur le papier les procédés sont pas mal, j'ai eu pas mal de cours sur la phyto stimulation et je pense que se qu'ils vendent peu fonctionner après pas chez tout le monde... Car selon moi un grand nombre de facteurs peuvent influer sur la pousse de la plante pour savoir si c'est efficace il faudrait pouvoir comparé deux années identique en terme d’ensoleillement et de pluviométrie. Ils parlent de stimuler la biologie du sol mais selon moi c'est pas en une année que les résultats seront là, on sait tous qu'une bonne biologie du sol permet un meilleur rendement mais pour avec toute cette vie il faut du temps. Il faudrait tester c'est produits plusieurs années de suite pour avoir un résultat . Donc je suis partagé a la fois je pense que sa peut fonctionné mais c sur que si les vendeurs n'ont pas fait d'étude dans le domaine sa me parait compliquer de fidéliser et de suivre le client...

Hors ligne

#102 31/08/2012 13:00:09

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Si on met ce soi-disant super engrais dans une moitié de parcelle et vu le prix qu'il coute, il devrait y avoir une difference flagrante de taille ou de poids (autrement dit rendement) sinon c'est de l'argent foutu par les fenetres, c'est mon avis. et pourtant j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'un agriculteur pas très loin de chez moi et qui est meme un cousin éloigné à nous est un adepte de Bio3g alors là, il n'y a rien à y comprendre.

Hors ligne

#103 31/08/2012 13:18:41

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pour savoir si un produit fonctionne c'est essai répétitif dans des micro parcelles avec pesées a la sortie .

1)Aucun organisme agronomique n'a mis en lumière les avantages supposés du produit .
2) opacité sur la composition du produit
3) un turn over important chez les vendeurs qui ne sont pas souvent du métier ( celui qui avait voulu passer chez moi était chez wurth avant) 
4) un prix de vente basé sur le cours de l'or alors qu'on peux trouver des solutions pour beaucoup moins chères. 

bref si je veux dépenser des sous, chez moi c'est du compost  un peu de SMG, utech, avec ça on sait ce que l'on met .

Hors ligne

#104 31/08/2012 13:41:27

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je récupère de la fiente de poules et je sais que ca marche. En frais j'ai juste le gasoil et une bonne transpiration pour l'entrée et la sortie de poules. C'est un échange main d'oeuvre-fientes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales