Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 85 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 239 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17437 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 300 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1301 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour,
Je prévois de renouveler mon Cx 90 Case IH. JE souhaite rester sur une puissance équivalente (tracteur secondaire). La transmission vario semble bien plus souple que les PS. J'ai un faible pour le 409 qui commence à se trouver pour des prix relativement "raisonnables".
Connaissez vous ce modèle? Bon ou à éviter?
Merci!
Hors ligne
un copain en avait un ,il vient de le remplacer par un 411,ca aurait ete une affaire ,il avait 2500heures exellent etat,repris par manager a gaillac
il en etai content,tres souple,tracteur polyvalent meme si chez lui aussi il etait comme second tracteur au chargeur,il pouvait remplacer occasionnelement son jd 6520 au champ
le 409 est le modele d'entree de gamme,il le trouvait un peu mou
Hors ligne
Ok, merci. Pour ce qui est du chargeur j'ai un telecsco donc c'est pas une nécécité. Je me doute qu'étant le modèle d'entrée de gamme ça reste mou mais au moins on fais pas de casse (tout est sur dimentionné)
Merci
Hors ligne
l'ideal serait d'attendre dans qqes semaines la sortie du nouveau 500 scr avec la cabine des nouveaux 700 le top niveau visibilite,finition ergonomie
moi aussi pour changer mon cx ils me plairaient bien mais meme dans 3-4 ans en occas ils seront toujours trop cher pour moi et le concess nadal a rodez est assez loin de chez moi
ca me fait penser qu'en parlant de visibilite mon copain n'arrete pas de se plaindre sur ce point sur ses 400,au chargeur il n'y voit rien ,ca se comprend
Hors ligne
Je pense que le 409 est déjà supérieur au Cx. C'est surtout ces saletés de vitesses sans débrayer que je trouve vraiment anti mécanique. Autre point important que j'ai oublié de demander, le comportement de ce tracteur dans les fortes pentes?
Merci
Hors ligne
En ce qui concerne le fendt 409 c'est un modele a éviter c'est un veau, beaucoup trop lourd pour sa puissance le 410 est mieux et 411 le top.
Pour ceux qui veulent mettre ça derriere un chargeur ça se fait mais faut commencer par chercher le filtre a air avant d'installer le chargeur.
ensuite deux main droite une pour le chargeur l'autre pour la vario a j'oubliai faut aussi prevoir la pompe hydro du 700.
Hors ligne
caseih a écrit:
l'ideal serait d'attendre dans qqes semaines la sortie du nouveau 500 scr avec la cabine des nouveaux 700 le top niveau visibilite,finition ergonomie
moi aussi pour changer mon cx ils me plairaient bien mais meme dans 3-4 ans en occas ils seront toujours trop cher pour moi et le concess nadal a rodez est assez loin de chez moi
ca me fait penser qu'en parlant de visibilite mon copain n'arrete pas de se plaindre sur ce point sur ses 400,au chargeur il n'y voit rien ,ca se comprend
Pareil pour un voisin qui en a un sur un 412 , une vraie boîte à sardine dans la cabine et une visibilité NULE au chargeur .
j'ai jamais compris comment pouvait t'on mettre un chargeur sur un taxi si cher ????? vaut autant aller sur un télèsco dans ce cas .
Hors ligne
c'est quand meme le tracteur ideal au chargeur,une fois qu'on y aura greffe une cabine de 700scr,un tracteur lourd stable au chargeur,du debit hydro ,la souplesse de la vario
par contre je suis etonne des propos de pickland pas besoi n de 2 mains droite si c'est le cas c'est pareil que tous les tracteurs classiques avec le monolovier du chargeur et le ou les leviers de vitesses,faudrait t'il 3 mains droites sur les anciens tracteurs:lol:
en plus avec le fendt on peut utiliser le mode pedale pour l'avancement,et la personne au chargeur lui arrive a la cheville
gros avantage par rapport au telesco ,la polyvalence,va faire les foins avec le telesco
moi si j'avait la finance c'est sur c'est la dessus que je partirai pour la manutention,pas sur le telesco pas rentable pour mon exploit car un tracteur meme haut de gamme equipe d'un chargeur coutera moins cher a l'achat qu'un telesco plus un tracteur secondaire qu'il faut quand meme
desolel'ayveronnais mais aucune idee du comportement dans les travers,mon copain habite dans la plaine de gaillac,c'est plat comme la main
Hors ligne
caseih a écrit:
c'est quand meme le tracteur ideal au chargeur,une fois qu'on y aura greffe une cabine de 700scr,un tracteur lourd stable au chargeur,du debit hydro ,la souplesse de la vario
par contre je suis etonne des propos de pickland pas besoi n de 2 mains droite si c'est le cas c'est pareil que tous les tracteurs classiques avec le monolovier du chargeur et le ou les leviers de vitesses,faudrait t'il 3 mains droites sur les anciens tracteurs:lol:
en plus avec le fendt on peut utiliser le mode pedale pour l'avancement,et la personne au chargeur lui arrive a la cheville
gros avantage par rapport au telesco ,la polyvalence,va faire les foins avec le telesco
moi si j'avait la finance c'est sur c'est la dessus que je partirai pour la manutention,pas sur le telesco pas rentable pour mon exploit car un tracteur meme haut de gamme equipe d'un chargeur coutera moins cher a l'achat qu'un telesco plus un tracteur secondaire qu'il faut quand meme
desolel'ayveronnais mais aucune idee du comportement dans les travers,mon copain habite dans la plaine de gaillac,c'est plat comme la main
T'a vue la gueule de l'inverseur au volant tres pratique hein qui n'a même pas de point mort!
Hors ligne
doudou50 a écrit:
moi j'attend avec impatience un NH t6 4cyl avec boite vario!!!!!!!
Ne reste pas prend un derre il a la vario et c'est super .
Hors ligne
pickland a écrit:
caseih a écrit:
c'est quand meme le tracteur ideal au chargeur,une fois qu'on y aura greffe une cabine de 700scr,un tracteur lourd stable au chargeur,du debit hydro ,la souplesse de la vario
par contre je suis etonne des propos de pickland pas besoi n de 2 mains droite si c'est le cas c'est pareil que tous les tracteurs classiques avec le monolovier du chargeur et le ou les leviers de vitesses,faudrait t'il 3 mains droites sur les anciens tracteurs:lol:
en plus avec le fendt on peut utiliser le mode pedale pour l'avancement,et la personne au chargeur lui arrive a la cheville
gros avantage par rapport au telesco ,la polyvalence,va faire les foins avec le telesco
moi si j'avait la finance c'est sur c'est la dessus que je partirai pour la manutention,pas sur le telesco pas rentable pour mon exploit car un tracteur meme haut de gamme equipe d'un chargeur coutera moins cher a l'achat qu'un telesco plus un tracteur secondaire qu'il faut quand meme
desolel'ayveronnais mais aucune idee du comportement dans les travers,mon copain habite dans la plaine de gaillac,c'est plat comme la mainT'a vue la gueule de l'inverseur au volant tres pratique hein qui n'a même pas de point mort!
oui c'est vrai sur ce point t'as pas tord,je me demande pourquoi ils ont pas ameliore ca mais je pense qu'il y a moyen d'arreter le tracteur aux frein
Hors ligne
caseih a écrit:
oui c'est vrai sur ce point t'as pas tord,je me demande pourquoi ils ont pas ameliore ca mais je pense qu'il y a moyen d'arreter le tracteur aux frein
Sur un derre oui mais pas sur un fendt.
Hors ligne
Ok merci. L'inverseur se trouve au volant sur le Vario? je le pensais à droite? Question braquage je risque de perdre par rapport au Cx non?
Hors ligne
les 2 je pense ,au volant et sur le levier vario
perdre en braquage je pense pas mon cx je trouve pas qu'il braque beaucoup ,le mx bien plus gros braque bien mieux
Hors ligne
Je pense que ça dois dépendre de la monte en pneumatiques, le mien est incroyablement maniable, mon Mx c'est pas le top (chaussé relativement large et relevage avant)
Hors ligne
L'Aveyronnais a écrit:
Ok merci. L'inverseur se trouve au volant sur le Vario? je le pensais à droite?
tu tapes le levier du vario sur la gauche, vers toi, c'est l'inverseur!
Hors ligne
Oui, c'est ça que je connaissais pour avoir conduit une fois un Vario chez un client!
Hors ligne
master1 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
Ok merci. L'inverseur se trouve au volant sur le Vario? je le pensais à droite?
tu tapes le levier du vario sur la gauche, vers toi, c'est l'inverseur!
Ou avec le pitit bouton qui se trouve au bout du levier fixe qui se trouve a gauche du volant.
Hors ligne
ah je sais pas j'ai pas souvenir. Ce matin le representant Fendt est passé (c'est fou comme ça se dit vite quand tu veut changer un tracteur) il me propose un 309 Vario mais le tarif n'est pas le même! Je pense que je vais rester sur mon premier objectif!
Hors ligne
un 300? pfffff,autant garder le cx
Hors ligne
caseih a écrit:
un 300? pfffff,autant garder le cx
Ah bon? Tu crois?
Hors ligne
j'ai un 410 sans chargeur et j'en suis satisfait ; par contre ,le 409,c'est exactement le même sauf pour les bourins .
mêmes besoin de puissance pour la transmission ,
l'hydraulique , .... , et le poids a trainer
je ne sais pas la différence de prix entre un 409 et un 410 , mais cela vaut le coup de se poser la question !
j'ai un jd 6120 avec un chargeur : tous les chevaux sont utilisé pour faire tourner l'ensemble des organes (qui sont les mêmes que sur les modèles plus puissants ) et il en manque pour faire tourner les roues ; résultat ,un tracteur qui rame en permanence et qui boit comme un trou .
Hors ligne
Oui, je vois ce que tu veux dire, en neuf on choisis ce qu'on veut en fonction des tarifs, en occase on regarde ce qu'on trouve en fonction de l'état, du prix et des heures!
Merci
Hors ligne
le fend t 300 la cabine on revient au temps des dinausaures,niveau gabarit,on reste dans le meme ordre que le cx,hydraulique pas exeptionnelle non plus,seul avantage la vario mais est ce que ca vaut le coup de mettre autant d'argent pour partir sur le meme outil equipe de la vario? parso moi ca serai hors de question
mon copain avant le 409 avait un jd 6110,il a fait faire un devis pour le 6230,et aussi pour le fendt,un concess lui a fait une proposition pour un 300 pour passer en prix face au jd,pour lui hors de question de partir sur une gamme inferieure,decide d'en decoudre avec jd(le concess du coin est pas merveilleux) il contacte un autre concess fendt du secteur qui lui lui proposera un 409 pour le meme prix que le 300,comme quoi quand ils veulent faire un effort....
Hors ligne
Oui, faut pas hésiter a leur mener la vie rude, s'ils le font c'est qu'is y gagnent encore de l'argent!
Hors ligne