Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 75 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1061 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1856 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1179 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11306 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour à tous, je suis céréalier et je veux changer mon fendt 930 de 2004 qui a 5800h. Ce tracteur ne cesse de tomber en panne, la semaine derniére ca à été le tour du joint de culasse. Pouvez vous me dire si certain d entre vous possédes l un ou l autre de ces tracteurs les avantages et inconvenients entre ces 2 marques.
Le tracteur sera utilisé pour du labour en 9 fers; décompactage ; parfois semis et transport avec benne 24t.
A savoir que mes terres ont un taux d'argiles élevées et que l'adhérence et le couple moteur sont trés important.
merci d 'avance pour vos réponses
Hors ligne
Je ne suis pas fan de l'autopowr au vu des problèmes sur les série 20 mais ça à peut être changé.
Hors ligne
Et j en vois passer des tracteurs au banc d essai ! www.hpnelectronic.biz
Hors ligne
Salut
On en revient un peu toujours au même : le concessionnaire fait beaucoup...
A reflechir à la rentabilité d'une extension de garantie? attention ça ne couvre pas toujours tout et il faut estimer un nombre d'heure par an...
et ça coûte cher... mais ça peut servir en cas de gros pepins...
Sinon je pense que tu as vu le comparatif sur la france agricole...
A+
Hors ligne
Pour la concession, y a rien à dire pour les 2 marques. Mais la ca fait 3 semaines que mon 930 est en réparation pour un bruit au moteur... et la mauvaise surprise cette aprés midi le mécano aprés avoir changé le joint de culasse, taré les injecteurs, changé 3 soupapes m a appelé pour me dire qu il y avait du jeux au premier piston !!! la facture est déjà de 7500€ . A 2 semaines de la moisson je me sent coincé et regrette beaucoup de ne pas avoir basardé cette engin depuis longtemps. Bref le commercial fendt vient demain matin mais vu le manque de fiabilité de ce tracteur ( en moyenne 7000€ de réparation par an), je pense prendre un john deere, biensur apres une démo et le guidage du JD est au point.
Hors ligne
la seule chose qui m inquiete sur le john deere s'est le frein moteur car je livre mon grain l hiver et y a des bonnes descentes et les boites a variation continue sans retient pas grand chose...
Hors ligne
seblatour a écrit:
la seule chose qui m inquiete sur le john deere s'est le frein moteur car je livre mon grain l hiver et y a des bonnes descentes et les boites a variation continue sans retient pas grand chose...
Sur les Fendt ça retient mieux ?
Hors ligne
sans dec , le jour ou que j aurais besoin d aussi gros en vario , (c est pas demain la veille , ouf ) et ben j irais voir chez jcb , y zont pas l air dégeu.
Hors ligne
sebymela a écrit:
sans dec , le jour ou que j aurais besoin d aussi gros en vario , (c est pas demain la veille , ouf ) et ben j irais voir chez jcb , y zont pas l air dégeu.
mais très cher!
Hors ligne
bof , quand on tape dans ces puissances déja , ils doivent tous se valoir , non ?
ce n est que mon avis , mais chez moi jd plu jamais et fendt berk , alors pq pas jcb , c est tout.
Hors ligne
190 000 € un 933 verson profi plus .... ca m a coupé l appétit. Pus qu a voir le tarif du jd mais bon
Hors ligne
jd 15 000 de moins sur
Hors ligne
un t 8 330 30000 de moins
Hors ligne
il te faut vraiment un vario ou tu serais pret a reprendre une powershift ?
Hors ligne
sebymela a écrit:
bof , quand on tape dans ces puissances déja , ils doivent tous se valoir , non ?
ce n est que mon avis , mais chez moi jd plu jamais et fendt berk , alors pq pas jcb , c est tout.
Y a un entrepreneur (TP et autochargeuse) chez nous qui a eu un fendt, puis un jd et mtnt un jcb (280cv full option), que des merde avec ce dernier (ex la pdf avant qui s'est mise en route seule sur la route sans rien de branché, mais il a calé le tracteur et grosse casse, il a déjà fait la boite)...
ça fait 3 ans qu'il est en vente sur agriaffaire et personne n'en veut... Les concess ne veulent pas le reprendre ou alors trois fois rien...
A la limite, il est plus content de son vieux gros case même si la full powershift est un peu fragile pour faire du transport à charge à pleine vitesse...
Malheureusement, sans parler de marque, il y a des bonnes et des mauvaises series... au prix que ça coûte c'est un peu dommage, je vous l'accorde...
bonne chance ...
Hors ligne
Un fendt sera toujours plus facile à la revente. Et quand on met un john deere à équipement égal on est au même prix du fendt.
Hors ligne
Oui et le John deere aime le GNR et au prix ou il est en ce moment ce n'est pas négligeable
Hors ligne
le choix est fait et ce sera le fendt 933 version profi plus. apres avoir éssayé le john deere, un 8310r, on peut dir que c 'est un bon tracteur mais quand on a gouté au terminal vario fendt et au joystick c est dur de s'en passer. Au niveau du prix c est presque pareil finalement. La ca fait 2 semaines que mon concessionnaire m a mis un 927 en remplacement de mon 930 qui est toujours hs a l atelier pour cause moteur à changer... les nouveaux 900 ont vraiment évoluées comparer au mien qui est de 2004. En bref pour ce decider rien de tel qu une démo surtout à ces prix la...
Hors ligne
De plus, Fendt ne voulait peut-être pas de perdre car le reste de ton parc est aussi en Fendt ?
Hors ligne
190000€ le tracteur... Il faut faire combien d heures pour amortir un tel investissement? C'est énorme, c'est plus que le bout de mon installation, juste pour 1tracteur!
Hors ligne
Oula! La dernière fois ou j'ai mis 40000€ dans la ferraille à pneus j'ai eu un tracteur et un plateau à fourrage!
Hors ligne
seblatour a écrit:
le choix est fait et ce sera le fendt 933 version profi plus. apres avoir éssayé le john deere, un 8310r, on peut dir que c 'est un bon tracteur mais quand on a gouté au terminal vario fendt et au joystick c est dur de s'en passer. Au niveau du prix c est presque pareil finalement. La ca fait 2 semaines que mon concessionnaire m a mis un 927 en remplacement de mon 930 qui est toujours hs a l atelier pour cause moteur à changer... les nouveaux 900 ont vraiment évoluées comparer au mien qui est de 2004. En bref pour ce decider rien de tel qu une démo surtout à ces prix la...
+1
Hors ligne
bonjours,
certe je n est pas bcp d'experience mais en ce moment c est fendt qui est en avance par rapport a sa boite et a son confort ( plus besoin de choisir sa vitesse ) , c est vrai qua l achat ils sont un peu plus chere mais a la revente aussi
Hors ligne