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nous souhaitons changer notre Manitou 634 120 LSU
c'est déja notre deuxième mais la fiabilité me semble un peu en dessous
en performance rien a redire mais tjrs une merde qqle part
bon je précise qu'on est en Cuma
on a un devis de jcb, 536 60 AGRI SUPER
prix équivalant, service après vente idem
on doit l'essayer la semaine prochaine, dois je regarder qqle chose en particulier
le moteur jcb serait plus gourmant que les nouveau moteur mercedes, vous confirmez??
pour le momment on fait du 8 9 l
on a un godet manitou(riman revisité), mais je trouve qu'il ne va pas( il cure bien seulement quand la lame ets usée, et qd elle est neuve ça more trop dans le sol:icon_damned:)
vous préconisez quoi?
merci
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Salut,
Je suis pas un spécialiste mais pour moi c'est comme claas et new holland en moiss-batt que t'achète JCB ou Manitou tu ne fait pas une bêtise !
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jiji71 a écrit:
nous souhaitons changer notre Manitou 634 120 LSU
bon je précise qu'on est en Cuma
on a un devis de jcb, 536 60 AGRI SUPER
on doit l'essayer la semaine prochaine, dois je regarder qqle chose en particulier
le moteur jcb serait plus gourmant que les nouveau moteur mercedes,
on a un godet manitou(riman revisité),
T'as des actions chez Agriavis toi
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le souci du JCB est sa hauteur et lorrsque tu t'en servira, la flèche en position basse, tu ne verra pas la fourche à palette droite
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apparemment le jcb existe en cabine basse, donc on garderait les dimensions de notre manitout
on peut aussi l'avoir avec une tête manitout, comme ça on peut garder nos outils, mais bon je vois pas trop comment c'est fait???
pour le 634,mon avis est celui d'une cuma, 6utilisateurs, 600h par ans
donc super rendement, pas de soucis pour tracter une remorque de foin, bon rapport de poids/puissance, bonne visibilité, conso correct(7-8l)
les moins: aucune fiabilité, toujours une merde, 3500H et 2 batteries, 2 démarreurs, inverseur, une dizaine de flexible, inverseur des palles mort, axes des verrins changés(pourtant bien graissé).....
c'est notre deuxième et on a eu pratiquement les même pannes sur les 2, pourtant ils nous avaient promis qu'il avait évolué
aujourd'hui, il y a eu certes bcp de changement mais ils ont perdue notre confiance
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jiji71 a écrit:
apparemment le jcb existe en cabine basse, donc on garderait les dimensions de notre manitout
on peut aussi l'avoir avec une tête manitout, comme ça on peut garder nos outils, mais bon je vois pas trop comment c'est fait???
pour le 634,mon avis est celui d'une cuma, 6utilisateurs, 600h par ans
donc super rendement, pas de soucis pour tracter une remorque de foin, bon rapport de poids/puissance, bonne visibilité, conso correct(7-8l)
les moins: aucune fiabilité, toujours une merde, 3500H et 2 batteries, 2 démarreurs, inverseur, une dizaine de flexible, inverseur des palles mort, axes des verrins changés(pourtant bien graissé).....
c'est notre deuxième et on a eu pratiquement les même pannes sur les 2, pourtant ils nous avaient promis qu'il avait évolué
aujourd'hui, il y a eu certes bcp de changement mais ils ont perdue notre confiance
essaies un Claas!
mon Manitou ne vaut pas un tracteur pour tirer une remorque, ça dépanne, c'est tout!
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je suis bien d'accord Master, mais apparemment pour tracter, jcb est moins performant que manitotu, parole d'un voisin qui est pourtant à fond jcb
je ne compare pas un telesco et un tracteur
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JE SUIS RESPONSABLE DU SERVICE TELESCO DE MA CUMA
HISTORIQUE:
2006: achat 1 manitou 634/120/lsu
2008: achat 2 jcb 536/60 agri super
2012: achat 2 manitou 735/120/lsu
au niveau entretien idem pour les deux marques 1200 heures/an pour les deux outils 2000 € /an en moyenne
Consommation 8 litre/heures pour JCB et 6 litres pour Manitou(moteur perkins)
Au niveau stabilite avantage au manitou pour la visibilite avantage au JCB
Au niveau hydraulique gros avantage pour manitou et en traction pure sur route avantage au JCB mais le manitou se defend tres bien
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jiji71 a écrit:
je suis bien d'accord Master, mais apparemment pour tracter, jcb est moins performant que manitotu, parole d'un voisin qui est pourtant à fond jcb
je ne compare pas un telesco et un tracteur
je persiste à te dire d'essayer un Claas, ça n'engage à rien!
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moi j'hésite à franchir le pas en passant du tracteur-fourche au télescopique, je fais 1000 heures par an de manutention et j'ai à proximité le choix entre Claas, Deutz, JCB, Massey, Merlo et Caterpillar. quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?
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michael ballet-bassinet a écrit:
moi j'hésite à franchir le pas en passant du tracteur-fourche au télescopique, je fais 1000 heures par an de manutention et j'ai à proximité le choix entre Claas, Deutz, JCB, Massey, Merlo et Caterpillar. quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?
2 choix s'imposent , Claas et JCB le reste tu les laisses ou ils sont .
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+1 avec petit chat
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jiji71 a écrit:
nous souhaitons changer notre Manitou 634 120 LSU
c'est déja notre deuxième mais la fiabilité me semble un peu en dessous
en performance rien a redire mais tjrs une merde qqle part
bon je précise qu'on est en Cuma
on a un devis de jcb, 536 60 AGRI SUPER
prix équivalant, service après vente idem
on doit l'essayer la semaine prochaine, dois je regarder qqle chose en particulier
le moteur jcb serait plus gourmant que les nouveau moteur mercedes, vous confirmez??
pour le momment on fait du 8 9 l
on a un godet manitou(riman revisité), mais je trouve qu'il ne va pas( il cure bien seulement quand la lame ets usée, et qd elle est neuve ça more trop dans le sol:icon_damned:)
vous préconisez quoi?
merci
Je me pose les mêmes questions ... j'ai l'impression que le manitou est mieux en visibilité/encombrement/maniabilité ... JCB + fiable ! ???
Dernière modification par Erwin (07/06/2012 16:36:54)
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petit chat 29 a écrit:
michael ballet-bassinet a écrit:
moi j'hésite à franchir le pas en passant du tracteur-fourche au télescopique, je fais 1000 heures par an de manutention et j'ai à proximité le choix entre Claas, Deutz, JCB, Massey, Merlo et Caterpillar. quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?
2 choix s'imposent , Claas et JCB le reste tu les laisses ou ils sont .
+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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porchet17 a écrit:
le souci du JCB est sa hauteur et lorrsque tu t'en servira, la flèche en position basse, tu ne verra pas la fourche à palette droite
sur le manitou, tu ne vois pas la fourche droite non plus !!!
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Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...
La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)
Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!
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nico57 a écrit:
Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...
La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)
Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!
c'est pô faux tout celà , mais le Claas malgré son gabarit qui en impose , est d'une maniabilité exceptionnelle , j'ai eu l'occase d'en essayer 6 marques différentes et après 10 ans de télesco sur mon exploite je classerais dans l'ordre , Claas , JCB , Manitou et un autre qui m'avait surpris c'est Diéci ( bon cette marque a besoin de se perfectionner encore !)
perso j'ai un Manitou 627 en 24" qui a remplacé un 526 avec le quel je n'ai pas eu une emmerdes !
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petit chat 29 a écrit:
nico57 a écrit:
Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...
La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)
Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!c'est pô faux tout celà , mais le Claas malgré son gabarit qui en impose , est d'une maniabilité exceptionnelle , j'ai eu l'occase d'en essayer 6 marques différentes et après 10 ans de télesco sur mon exploite je classerais dans l'ordre , Claas , JCB , Manitou et un autre qui m'avait surpris c'est Diéci ( bon cette marque a besoin de se perfectionner encore !)
perso j'ai un Manitou 627 en 24" qui a remplacé un 526 avec le quel je n'ai pas eu une emmerdes !
enfin!!!
depuis le temps que je dis qu'il faut essayer le Claas!
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personne ne connais new holland? ils me paraissent pas mal, enfin sur le papier, car j'en ai jamais essayé.
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ce n'est pas ce qu'il y a le plus souvent dans les campagnes!
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c est vrai, c'est pour ca que je me renseigne!
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les NH étaient très bon du temps qu'ils étaient fabriqués via Manitou dans le 35 , depuis c'est plus la même chose , se sont de vraie bêtes à chagrins .
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fred72 a écrit:
personne ne connais new holland? ils me paraissent pas mal, enfin sur le papier, car j'en ai jamais essayé.
j'en ai essayé un à la paille l'année derniere, une kata
pas moyen d'avancer en troisiéme avec 4 bottes donc tout en deusiéme:icon_redface:
la fiabité qui était connu avant n'est plus au rdv
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petit chat 29 a écrit:
nico57 a écrit:
Je roule en merlo 28.7 (de1998) depuis 2004, il a aujourd'hui plus de 8000h. De manière générale on peut dire qu'il a bien vieilli mais ça reste un télesco conçu à l'économie. Ils font passer toute l'intensité dans les interrupteur (pas de relais) et avec le temps ça a tendance à fondre là derrière. Les derniers merlo reprennent le même tableau de bord donc moi j'ai pas confiance. Le merlo dispose pas de bielle au verin de cavage ce qui limite fortement l'amplitude de ce dernier. Pour moi le gros avantage du merlo est le tube en ferraille plein qui fait tout le tour de l'engin, ça protège bien quand on frotte quelque part ou qu'une botte tombe dessus...
La semaine dernière on a eut l'occasion d'essayer un claas scorpion 6030 pendant 4 jours. La transmission ressemble beaucoup à celle du merlo, l'avantage est de pouvoir passer la vitesse en roulant sur le claas. Coté finission on voit que le claas a été fignolé dans les moindre détail. L'hydrolique est rapide, bien progressive. La visibilté du parebrise est très bonne par contre la visibilité à droite est pas super sur le modèle 6m. De même le modèle 6m est trop léger à l'arrière, impossible de sortir la flèche à fond avec 2 bottes de 400kg dans la fourche. Je pense que le modèle 7m est bien mieux, la cabine est plus haute et on peut ajouter des masses à l'arrière. Sur le claas je trouve que les feux sont très exposé et aucun système pour les replier (1 feux de cassé le 1er jour d'essaie par une botte qui est tombé contre)
Pour moi le jours où on change c'est claas ou jcb à mon avis!c'est pô faux tout celà , mais le Claas malgré son gabarit qui en impose , est d'une maniabilité exceptionnelle , j'ai eu l'occase d'en essayer 6 marques différentes et après 10 ans de télesco sur mon exploite je classerais dans l'ordre , Claas , JCB , Manitou et un autre qui m'avait surpris c'est Diéci ( bon cette marque a besoin de se perfectionner encore !)
perso j'ai un Manitou 627 en 24" qui a remplacé un 526 avec le quel je n'ai pas eu une emmerdes !
C'est vrai que le claas tourne sur place!!! Et j'ai oublié de préciser 5l/h sur les 4 jours avec le moteur de 100ch (on a principalement ranger des bottes). Et le moteur est silencieux.
Je ne sais pas quel part ils ont dans la réalisation de l'engin mais Kramer a grandement participé, c'est écrit sur la plaque d'identification.
Comme dit Master, il faut l'essayer!!! C'est certainement le meilleur mais aussi le + cher!
Le jcb me parrait être un bon rapport qualité prix mais quand on a goûté à l'hydrostatique...
Pour le NH, j'ai aussi entendu des mauvais écho.
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Claas se charge juste de fournir la peinture car c'est Kramer qui en est le constructeur .
bon Claas en est à leur 3ème voir 4ème sous traitant qui leurs fournissent des kipics !
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