Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#676 08/05/2012 10:22:30

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

gb2 a écrit:

je partage ton avis Nivelle , mais malheureusement la France ne nous appartient plus depuis hier soir , il y a juste qu'à compter le nombre de drapeaux bleu blanc rouge devant la bastille icon_frownicon_frown pauvre France !! je suis écoeuré icon_frown

Je vous l'avais dit que lors du débat j'ai bien remarqué que Flanby ne maitraisait pas les chiffres de l’immigration, il avait quand même un souci avec ça, d'autres ont peut être saisis l'occasion ....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#677 08/05/2012 10:32:35

claas ih
Membre
Lieu: centre charente maritime
Date d'inscription: 18/02/2011
Messages: 133
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 133

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

gb2 a écrit:

je partage ton avis Nivelle , mais malheureusement la France ne nous appartient plus depuis hier soir , il y a juste qu'à compter le nombre de drapeaux bleu blanc rouge devant la bastille icon_frownicon_frown pauvre France !! je suis écoeuré icon_frown

Je vous l'avais dit que lors du débat j'ai bien remarqué que Flanby ne maitraisait pas les chiffres de l’immigration, il avait quand même un souci avec ça, d'autres ont peut être saisis l'occasion ....

Si c'est ça la France unie avec des drapeaux de tous les pays arabes : il y a un souci quand même. Ca finira mal tout ça, on ne voit pas la vérité en face. Plus on prone l'unité et plus ça part en sucette. Avec le retour des bisounours, il y en a qui vont en profiter et j'ai peur du retour de manivelle.

Hors ligne

#678 08/05/2012 10:48:43

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

cimu a écrit:

ca va au dela du désespoire: on peu meme sentir de la haine chez certains(aines)
j'ai beaucoup de mal a comprendre, c'est peut etre le passage obligé avant le deuil

+ 1 Cimu, je n'osais pas le dire, car celà vient ici de gens pour lesquels j'ai de l'affection, à force d'échanger sur ce forum. Je pense qu'il ne faut pas en rajouter, que cela va se calmer... De toutes façons ils ne sont pas accessibles aujourd'hui avec des arguments cartésiens.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#679 08/05/2012 10:48:59

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Vous n'avez pas compris Gaufrette ----elle l'a dit
Ce qu'elle souhaite après avoir viré Sarkozy c'est un Président qui redonne le POUVOIR A LA RUE
Depuis 5 ans que les manifestations ne faisaient pas abandonner le pouvoir -----seulement reculer ne suffisait pas
L'extrême gauche est - elle plus fréquentable que l'extrême droite ? ? ? ?
- je cite Gaufrette :
-mais bon, les dés sont jetés.
Moi, j'ai atteint mon objectif : virer Sarko le flambeur...
Je n'attends rien de Hollande.
Dans 6 mois, tout le monde est dans la rue

Dernière modification par nivelle (08/05/2012 10:54:15)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#680 08/05/2012 10:54:05

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

cimu a écrit:

ah mais ce n'est pas chose facile que d'admettre que l'ont a fait des erreurs, pourtant ont en fait tous, le tout c'est de les assumer: moi le premier, en 2007 j'ai voté sarko car j'y croyait au travaillé plus pour gagner plus, je me suis trompé,j'ai assumé sans m'en prendre a la terre entiere

je pense que tu a tord sur se point, car ayant bossé a l'époque, dans une boite ou il y avais du boulot, on nous a proposé les heures supp non imposées, et je doit dire que j'en ai bien profité, et que ca m'a bien aidé. mon employé de l'époque etand un fin gestionnaire, s'il nous a proposé cela, c'est qu'il devais y trouver son compte.
apres je ne cotionne pas tout ce que sarko a dit et fait, mais bon, je pense qu'a sa place, la france aurais pu etre en plus mauvaise posture qu'aujourd'hui.
j'espère pouvoir dire pareil dans 5 ans, mais la j'en suis pas convaincu!

Hors ligne

#681 08/05/2012 12:17:53

claas ih
Membre
Lieu: centre charente maritime
Date d'inscription: 18/02/2011
Messages: 133
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 133

Re:

Le meilleur des apaisements serai : la droite majoritaire à l'assemblée nationale.

Hors ligne

#682 08/05/2012 12:32:23

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

j'ai un copain qui a voté PS !! il me dit qu'il est heureux , je lui est dit qu'il va morflé grave avec flamby , en effet , c'est un gars bosseur qui fait pas mal d'heures sup , je lui est dit qu'avec flamby , c'est le partage du travail , il va taxé les heures sup ( Sarko avait favorisé en diminuant les charges sur les heures sup ) comme cela les entreprises vont plutôt embauché un gars en plus au smic à 35 h et lui va redescendre à 35 h de boulot ( donc moins d'argent au final ) !!!!  il a fait une drôle de tronche !!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#683 08/05/2012 12:38:40

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

D'accord avec toi claas ih, si il fait une bourde d'ici les élections, ca peut donner une chance à la droite mais d'ici qu'elle soit majoritaire c'est un long chemin

Hors ligne

#684 08/05/2012 12:50:20

claas ih
Membre
Lieu: centre charente maritime
Date d'inscription: 18/02/2011
Messages: 133
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 133

Re:

maxideutz a écrit:

D'accord avec toi claas ih, si il fait une bourde d'ici les élections, ca peut donner une chance à la droite mais d'ici qu'elle soit majoritaire c'est un long chemin

Tout est encore possible. Moi j'ai encore espoir. On a pas vu un vote d'adhésion à Hollande.

Dernière modification par claas ih (08/05/2012 12:51:25)

Hors ligne

#685 08/05/2012 12:57:04

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

achille a écrit:

j'ai un copain qui a voté PS !! il me dit qu'il est heureux , je lui est dit qu'il va morflé grave avec flamby , en effet , c'est un gars bosseur qui fait pas mal d'heures sup , je lui est dit qu'avec flamby , c'est le partage du travail , il va taxé les heures sup ( Sarko avait favorisé en diminuant les charges sur les heures sup ) comme cela les entreprises vont plutôt embauché un gars en plus au smic à 35 h et lui va redescendre à 35 h de boulot ( donc moins d'argent au final ) !!!!  il a fait une drôle de tronche !!!!!

J'arrive pas à comprendre ce genre de réaction ..... Alors c'était quoi son but premier en votant Flanby ? N'aurait-il pas vu plus loin que son nez ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#686 08/05/2012 13:17:24

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Bonjour,

j'ai entendu ce matin que le nombre de votes blancs s'élevaient à 2 millions =>c'est enorme.

entre ceux qui ont voté "contre Sarkozy" (et non pas pour hollande) et ces 2 millions, les politiques ont interet à se poser les bonnes questions et à se remettre en cause.

Les legislatives sont trop proches pour qu'il y ait un retournement de tendance.

Je suis un peu naîf et j'espere toujours un sursaut des grosses tetes qui nous gouvernent.

Hors ligne

#687 08/05/2012 13:28:33

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

doudou50 a écrit:

et bien moi puisque cest comme ca le livret A op a la trape je remonte un batiment !!!!!!

Parfait ! C'est comme ça que l'économie doit fonctionner...

Alors en ce moment, tu es entrain d'abattre les arbres pour la charpente, de couler des agglos... courage Doudou50 !

Dernière modification par Gaufrette (08/05/2012 15:03:42)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#688 08/05/2012 13:31:28

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

dco67 a écrit:

Bonjour,

j'ai entendu ce matin que le nombre de votes blancs s'élevaient à 2 millions =>c'est enorme.

entre ceux qui ont voté "contre Sarkozy" (et non pas pour hollande) et ces 2 millions, les politiques ont interet à se poser les bonnes questions et à se remettre en cause.

Les legislatives sont trop proches pour qu'il y ait un retournement de tendance.

Je suis un peu naîf et j'espere toujours un sursaut des grosses tetes qui nous gouvernent.

Je l'ai déjà dit : nous avions le choix entre deux candidats impopulaires, à priori 1 un peu moins que l'autre.
Fondamentalement, ils n'ont pas encore saisi qu'il était urgent de mettre l'intérêt de l'Homme au centre des priorités, plutôt que les "intérêts" des capitaux.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#689 08/05/2012 13:49:09

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

visiblement spp tout ce qui s'éloigne de ton idéologi, tu a du mal a comprendre
tu sais on a le droit de penser differement, c'est ca la démocratie, c'est aussi le droit d'expression,je te l'accorde( là j'anticipe ta réponse)

Hors ligne

#690 08/05/2012 13:50:45

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

peut etre que le copain d'achille a jugé qu'il y avait trop d'injustice

Hors ligne

#691 08/05/2012 13:52:49

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Bonjour Gaufrette
Laisse les persiflages malveillants
Ceci est pour nous

http://www.youtube.com/watch?v=7zMjvY4O … ure=relmfu

Avec toute ma sympathie


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#692 08/05/2012 14:17:20

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

Gaufrette a écrit:

dco67 a écrit:

Bonjour,

j'ai entendu ce matin que le nombre de votes blancs s'élevaient à 2 millions =>c'est enorme.

entre ceux qui ont voté "contre Sarkozy" (et non pas pour hollande) et ces 2 millions, les politiques ont interet à se poser les bonnes questions et à se remettre en cause.

Les legislatives sont trop proches pour qu'il y ait un retournement de tendance.

Je suis un peu naîf et j'espere toujours un sursaut des grosses tetes qui nous gouvernent.

Je l'ai déjà dit : nous avions le choix entre deux candidats impopulaires, à priori 1 un peu moins que l'autre.
Fondamentalement, ils n'ont pas encore saisi qu'il était urgent de mettre l'intérêt de l'Homme au centre des priorités, plutôt que les "intérêts" des capitaux.

Pour cela, pas besoin de révolution (mot qui dit bien ce qu'il veut dire: on revient au point de départ) mais simplement une prise de conscience du gaspillage ambiant, sans oublier personne sur la route.

Hors ligne

#693 08/05/2012 14:25:39

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

roger 2 a écrit:

Bonjour Gaufrette
Laisse les persiflages malveillants
Ceci est pour nous

http://www.youtube.com/watch?v=7zMjvY4O … ure=relmfu

Avec toute ma sympathie

Merci Roger pour ce joli cadeau ! Oui, nous avons besoin de poésie dans ce monde de brutes.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#694 08/05/2012 14:35:22

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

cimu a écrit:

visiblement spp tout ce qui s'éloigne de ton idéologi, tu a du mal a comprendre
tu sais on a le droit de penser differement, c'est ca la démocratie, c'est aussi le droit d'expression,je te l'accorde( là j'anticipe ta réponse)

Tu te trompes de client cimu (pour spp)...............................


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#695 08/05/2012 14:49:10

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

paysan03 a écrit:

cimu a écrit:

ca va au dela du désespoire: on peu meme sentir de la haine chez certains(aines)
j'ai beaucoup de mal a comprendre, c'est peut etre le passage obligé avant le deuil

+ 1 Cimu, je n'osais pas le dire, car celà vient ici de gens pour lesquels j'ai de l'affection, à force d'échanger sur ce forum. Je pense qu'il ne faut pas en rajouter, que cela va se calmer... De toutes façons ils ne sont pas accessibles aujourd'hui avec des arguments cartésiens.

Mais de quoi auraient-ils peur : l'argent gagné au travers du travail n'est pas un argent honteux ? C'est de l'argent mérité.

C'est la frénésie d'argent, la démesure, qui sont détestables... serait ce l'objectif d'une société ?

La valeur d'un individu ne se mesure pas à l'épaisseur de son portefeuille. En quoi la classe riche aurait-t'elle mérité le qualificatif de classe dominante ?

Les médias portent la responsabilité de cette pensée unique : cette adoration pour le fric, le superficiel. Cet étalage d'indécence économique.

Il faut redonner à la société de gout des valeurs de notre république : liberté, égalité, fraternité.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#696 08/05/2012 14:51:18

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

cimu a écrit:

peut etre que le copain d'achille a jugé qu'il y avait trop d'injustice

il vote de père en fils à gauche !!!!  roll


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#697 08/05/2012 15:05:41

daniel71
Membre
Lieu: Nord Charollais
Date d'inscription: 02/05/2009
Messages: 272
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

Pour détendre l'atmosphère,un peu d'humour et de verités
http://videos.sport365.fr/video/iLyROoaf2Yai.html


l'homme a créé dieu, et non l'inverse
Philantrope,mais pas trop

Hors ligne

#698 08/05/2012 15:21:21

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

daniel71 a écrit:

Pour détendre l'atmosphère,un peu d'humour et de verités
http://videos.sport365.fr/video/iLyROoaf2Yai.html

Irremplaçable ! Merci


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#699 08/05/2012 15:26:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

achille a écrit:

cimu a écrit:

peut etre que le copain d'achille a jugé qu'il y avait trop d'injustice

il vote de père en fils à gauche !!!!  roll

C'est bien la le problème, sauf qu'il faut évoluer et faire évoluer notre pays mais visiblement l'heure est au passé ....

Je sais que Kéo était aussi en colère car hormis son boulot d'agri il bosse chez un patron et comptait beaucoup, jusqu'à présent, sur ses heures sups (travailler plus pour gagner plus .... wink )

Alors vivons aux 35 heures et avec des fonctionnaires et tout est bien dans le plus beau des mondes .....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#700 08/05/2012 15:29:35

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

paysan03 a écrit:

cimu a écrit:

ca va au dela du désespoire: on peu meme sentir de la haine chez certains(aines)
j'ai beaucoup de mal a comprendre, c'est peut etre le passage obligé avant le deuil

+ 1 Cimu, je n'osais pas le dire, car celà vient ici de gens pour lesquels j'ai de l'affection, à force d'échanger sur ce forum. Je pense qu'il ne faut pas en rajouter, que cela va se calmer... De toutes façons ils ne sont pas accessibles aujourd'hui avec des arguments cartésiens.

Mais de quoi auraient-ils peur : l'argent gagné au travers du travail n'est pas un argent honteux ? C'est de l'argent mérité.

C'est la frénésie d'argent, la démesure, qui sont détestables... serait ce l'objectif d'une société ?

La valeur d'un individu ne se mesure pas à l'épaisseur de son portefeuille. En quoi la classe riche aurait-t'elle mérité le qualificatif de classe dominante ?

Les médias portent la responsabilité de cette pensée unique : cette adoration pour le fric, le superficiel. Cet étalage d'indécence économique.

Il faut redonner à la société de gout des valeurs de notre république : liberté, égalité, fraternité.

Ton discours est bien beau et est à l'image de notre société de vieux français.

Car visiblement toi non plus tu n'as pas encore compris qu'avec Flanby c'est la classe moyenne qui va le plus en pâtir...

Alors c'est bien beau d'avoir des idéologies de soixante-huitard mais nous sommes en 2012 dans l'europe .....

Dernière modification par invitee (08/05/2012 15:30:51)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales