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bonjour
je suis en stage et je dois demonter un reducteur ca devrait aller
mais ensuite quelles sont les etapes de remontages et les precautions à prendre pour que se soit bien etanche
et les produits à utiliser
d'avance merci
cordialement
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tu remonte dans le même sens qu'au démontage sans oublier de mettre des repère si il s'avère nécessaire !!! tu nettoies les pièces une par une pour voire si elles ne sont pas abimée et pour retirer les saletés qui se colle dessus, un coup d'étanchéité planne pour refermer le réducteur et tu remonte le réducteur sur la machine.
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Nounours a écrit:
tu remonte dans le même sens qu'au démontage sans oublier de mettre des repère si il s'avère nécessaire !!! tu nettoies les pièces une par une pour voire si elles ne sont pas abimée et pour retirer les saletés qui se colle dessus, un coup d'étanchéité planne pour refermer le réducteur et tu remonte le réducteur sur la machine.
On ne peut pas toujour se fier au sens de demontage, la cause d une panne peut provenir d un mauvais assemblage ou remontage precedent...
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c'est pas faut mais ça aide sérieusement.
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c'est un tracteur
pourriez vous me dire toutes les etapes pour le demontage et le remontage?
cordialement
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sans savoir le type de tracteur ça va être dur, tu n'as pas un maître de stage qui doit te montrer en théorie ?
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c'est un reducteur de pont avant
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SANRACIN a écrit:
Salut,
pour les produits vois sur le site de "loctite"
Pour le reste tout est affaire d observation, de reperes et de doigte...
ok
aurais tu le lien du produits
car j'hésite entre plusieurs produits du site
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centvingt a écrit:
SANRACIN a écrit:
Salut,
pour les produits vois sur le site de "loctite"
Pour le reste tout est affaire d observation, de reperes et de doigte...ok
aurais tu le lien du produits
car j'hésite entre plusieurs produits du site
moteur de recherche "Loctite"
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Voici un pdf qui traite l'ensemble du pont avant...Et comme dit SANRACIN suivant les modèles ,il y a des variantes...
Pont avant
Il date un peu mais le principe général est le même...
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tu en lève la roue, tu as normalent dux goujons avec épaulement qui bloqueent le réducteur, en mettant deux écrous sur chaque goujons que tuserres l'un contre l'autre , tu peux retirer les goujons en les dévissant puis tu retire le réducteur en tapotant dessus sans avoir oublier de le vidanger avant, déjà avec l'huile de vidange, tu peux savoir si la panne est grosse ou petite (limaille + morceaux de dents) et voilà
si tu dois sortir le réducteur complet sans l'ouvrir, enlever le pivot supérieur et l'inférieur et ça doit venir, ce système de démontage oblige de mettre un joint neuf, de toute façon quand on démonte comme ça, c'est que le joint est mort.
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merci pour le document et les explications
mais sur le document je ne voit pas le reducteur
pourriez vous me dire la page
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page 10 figure 14 et 15
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ok
c'est entre le pivot inferieur et exterieur piece 4 de la figure 14?
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le reducteur est un train epicycloidal entraine par l arbre de roue repere 8
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