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#1 29/02/2012 11:03:18

webmaster
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New Holland Agriculture annonce le lancement du nouveau tracteur à hydrogène NH2 présenté en première mondiale au salon Agritechnica de Hanovre (13 – 19 novembre 2011). Issu du modèle New Holland T6.140, ce nouveau tracteur de 120 ch peut être utilisé pour les travaux de préparation du sol, semis, fauchage, pressage mais aussi au chargeur ou au transport. New Holland indique que les niveaux de performance du nouveau NH2 n'ont rien à envier à ceux d'un tracteur de gabarit similaire doté d'un moteur conventionnel. Il offre cependant un énorme avantage : zéro émission de gaz d'échappement, seulement de la chaleur et de la vapeur d'eau. Le nouveau tracteur NH2 sera dans les champs cet été dans la ferme expérimentale de New Holland en Italie.


http://img811.imageshack.us/img811/3644/nh2ej.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

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#2 29/02/2012 11:07:43

toysrus22
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Son Agriavispace
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Re:

est ce que tu sais ou qq un d'autre comment on se fournirait en combustible?( d'ou vient le nh2) une idée de tarif et de conso pour comparer? est ce stable le nh2?


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

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#3 29/02/2012 11:13:12

paysan03
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Re:

C'est sans doute encore de la science fiction, mais rien n'empeche de penser qu'on puisse à partir d'electricité photovoltaïque ou éolienne, réaliser l'électrolyse de l'eau pour stocker l'énergie et l'utiliser ensuite dans un tracteur comme celui là. Parcque si c'est pour utiliser de l'hydrogène produit à partir du pétrole, vaut encore mieux bruler du GNR!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#4 29/02/2012 11:17:22

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
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Sa cagnotte : 3882

Re:

toysrus22 a écrit:

est ce que tu sais ou qq un d'autre comment on se fournirait en combustible?( d'ou vient le nh2) une idée de tarif et de conso pour comparer? est ce stable le nh2?

ça serait pas plutôt du H2 tout simple? Bon, on a bien besoin de réviser la chimie! lol

l'electrolyse, c'est à partir de l'eau : 2H2O = 2H2 + O2
(merci de corriger si je me plante)

je pensais que le moteur à hydrogène réalisait simplement l'opération inverse, d'où production d'eau au lieu de gaz d'echappement.

Dernière modification par paysan03 (29/02/2012 11:18:00)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#5 29/02/2012 11:31:03

webmaster
Administrateur
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Trois méthodes de production effective d'hydrogène sont en cours d'étude

- La première est l'électrolyse de l'eau, par décomposition en oxygène et en hydrogène, à l'aide de l'énergie électrique produite par un système photovoltaïque déjà installé dans la ferme.

- La deuxième méthode est le gaz naturel par vaporéformage à petite échelle ; si cette méthode s'avérait concrètement applicable et économiquement viable, il serait possible d'utiliser du méthane produit par les méthaniseurs des générateurs de biogaz.

- La troisième méthode de production de l'hydrogène, la plus novatrice de toutes, consiste à exploiter la fermentation anaérobie de la biomasse : un processus biologique qui génère un mélange de gaz contenant une proportion importante d'hydrogène.


"La critique est facile, l'art est difficile"

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#6 29/02/2012 18:14:23

wd40
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#7 29/02/2012 19:01:12

niko76
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Lieu: pays de caux
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Re:

je ne croit pas trop a l’hydrogéné en agricole. un peu trop complexe.

plus au biocarburant comme l'huile colza.
vue le prix colza on est mieux le vendre et acheter du GNR .


Premier semé premier récolté

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#8 29/02/2012 19:20:35

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
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Sa cagnotte : 695

Re:

doudou50 a écrit:

CNH c'est quand même la valeur montante niveau innovation en ce moment je trouve
je sais pas ce que vous en pensez????

je trouve que les autres marque on des bonnes innovation aussi.


Premier semé premier récolté

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#9 29/02/2012 19:54:15

Fly49
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Lieu: Maine et Loire / Anjou
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Re:

y 'en avait déja un au SIMA 2009 mais il ne tournait que sur les vidéos , apparemment ils ont pondu une seconde mouture y a quelques mois .
  mais bon... produire suffisamment d’électricité avec des PV pour convertir de l'eau en H² y a des moments ou va falloir pédaler pour le faire avancer le bestiau lol
Quand au coût des diverses installations de production d'énergie  elles risquent de coûter bien plus cher que le tracteur  aurore babd

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#10 29/02/2012 21:01:52

maxideutz
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Re:

Bonsoir, les moteurs des voitures consomment de moins en moins alors que ceux des tracteurs de plus en plus. Les motoristes tracteurs devraient prendre un peu (beaucoup meme) exemple sur les motoristes voitures parce que eux aussi sont concernés par les normes antipollution. Au final, combien va couter ce super tracteur NH, je n'ose meme pas imaginer le prix mais bon, faut voir le montant d'une annuité et la réduction économique du poste "carburant" pour voir si ça vaut le coup d'investir dans cette énergie propre. Mais ce serait quand meme mieux si ils essayaient de faire des moteurs au diesel TRES sobres, enfin c'est mon point de vue. A + tard

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#11 29/02/2012 21:18:52

caseih
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Sa cagnotte : 2527

Re:

le moteur  diesel tres sobre c'etait y a 15 ans qu'il fallait le sortir,pour que maintenant l'ensemble du parc tracteur en soit dote,au jourdhui c'est trop tard ,le temps que  tous les agris en soient equipes le petrole sera encore multiplie par 4 ,je pense qu'aujourdhui il faut directement passer a l'etape suivante vu que les motoristes tracteurs se sont refuses a nous faire des moteurs diesel economes,alors moi je dit bravo nh, j'espere que le systeme sera rapidement au point et commercialise en grande echelle d'ici peu ,ca urge!!!!!!

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#12 29/02/2012 21:56:34

riri31
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Sa cagnotte : 15

Re:

faut pas rêver ,il y aura un manque à gagner pour l'état et surtout pour les pétroliers qui vont mettre des battons dans les roues (Rappel: légalement on ne peu toujours pas rouler à l'huile )

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#13 29/02/2012 21:58:46

sevi2009
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Lieu: basse normandie
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Re:

j'ai vu le 1er exemplaire lors d'une présentation NH au circuit du Mans il y a 2 ans

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#14 29/02/2012 22:01:28

maxideutz
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Re:

Mais il y a 15 ans, les tracteurs étaient sobres, prends les premiers agrotrons, les maxxum 5100, la série 8060 deNh et j'en oublie surement, les proprietaires de ces tracteurs étaient plus que satisfaits de la conso de leurs tracteurs et bien les constructeurs ne sont pas parvenus à maintenir ce niveau de sobriété avec les nouvelles normes n'es-tu pas d'accord case ih ? Mais pour ton tracteur à l'hydrogene, il va y en avoir pour quelques années et il suffit que l'Etat mette des batons dans les roues pour retarder leurs sorties car il va en perdre de l'argent avec tous les litres de gasoil qui ne seront plus vendus alors là c'est pas demain la veille qu'ils seront sur le marché. l'Etat nous baise et nous baisera encore longtemps.

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#15 29/02/2012 22:05:36

riri31
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Re:

je suis tout à fait d'accord avec toi.

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#16 29/02/2012 22:06:38

maxideutz
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Lieu: sud-est 63
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah excuse moi RIRI on a eu un peu la meme idée en meme temps et tu a été plus rapide que moi pour poster, désolé. (quand on tape un texte, ca n'indique pas si il y a eu de nouveaux posts)

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#17 29/02/2012 22:12:14

riri31
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Re:

pas de problème ça prouve qu'on pense tous pareil.anounette

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#18 29/02/2012 22:30:59

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
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Son Agriavispace
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Re:

Personne n'a entendu parler du moteur Phanton( à l'eau), c'est un anglais qui l'avait inventé il y a quelques dizaines d'années et un commercial en aliments m'avait dit que cet homme avait fini en prison. Un moteur à eau ça serait trop beau. Si quelqu'un en sait mieux sur Phanton, je suis preneur.

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#19 29/02/2012 22:33:14

caseih
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Sa cagnotte : 2527

Re:

je suis d'accord avec toi maxi deutz,rififi aussi,ces anciennes series etaient sobre,surtout pour l'epoque,et en effet le gouvernement fait tout pour nous pomper

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#20 29/02/2012 22:45:22

riri31
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Re:

c'est pas le moteur Paton plutôt,celui qui marche avec une cocote minute, l'eau est chauffé par la sortie d'échappement et la vapeur est dirigé vers l'admission ,ainsi on améliore la combustion le rendement du moteur et donc une économie de carburant.

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#21 29/02/2012 23:13:51

pickland
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Re:

maxideutz a écrit:

Personne n'a entendu parler du moteur Phanton( à l'eau), c'est un anglais qui l'avait inventé il y a quelques dizaines d'années et un commercial en aliments m'avait dit que cet homme avait fini en prison. Un moteur à eau ça serait trop beau. Si quelqu'un en sait mieux sur Phanton, je suis preneur.

procédé pantone avec les plans


angela05

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#22 01/03/2012 06:42:15

boeuf46
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Re:

valtra a sortie un tracteur qui ne consome que 3 litres de gnr est du gaz issu directement de la methanisation .

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#23 01/03/2012 08:16:21

Fly49
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Re:

si si les moteur "pantoné" existent en France depuis belle lurette mais leur efficacité n'a jamais été démontrée . Si ça avait été aussi miraculeux y a bien longtemps que les constructeurs auraient intégré ce procédé et ce n'est pas la cas

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#24 01/03/2012 08:18:15

Sadique de la forêt
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Re:

Vu une émission il y a quelque temps: dans les années 70, un jeune mécanicien américain avait inventé un moteur pour voiture qui consommait 5 fois moins de carburant que la moyenne. Il l'avait monté sur sa voiture, et ça fonctionnait à merveille. Il a même convoqué la presse qui a certifié un de ses essais sur longue distance. Consommation de 2-3 litres au 100 km. Son moteur a été breveté.
Quelques temps après, ce gars a été retrouvé assassiné au bord d'une route...
Son proto n'a jamais été retrouvé et l'état a racheté tous les brevets à sa famille.
Et l'histoire a été enterrée...
Ceci pour dire la puissance des lobbys pétroliers, qui contrôlent les politiques à coup de gros sous.
Ça n'a sûrement pas beaucoup changé.
L'histoire du moteur à eau est assez semblable, et là aussi, ça fonctionnait!

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#25 01/03/2012 08:37:30

Fly49
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Re:

non non  et non le moteur a eau est une légende ( je parle pas techniquement mais économiquement ) le cracking de l'eau  (la séparation des deux atomes) demande plus d’énergie, pour les séparer, que ce qu'ils peuvent produire par la combustion , il faut donc un apport d'énergie extérieur.

pour info le dépôt d'un brevet dans certains pays ne demande absolument pas que le projet soit réalisable et valide scientifiquement (c'est un travail de juriste et non de rapporteur de thèse),

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