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New Holland Agriculture annonce le lancement du nouveau tracteur à hydrogène NH2 présenté en première mondiale au salon Agritechnica de Hanovre (13 – 19 novembre 2011). Issu du modèle New Holland T6.140, ce nouveau tracteur de 120 ch peut être utilisé pour les travaux de préparation du sol, semis, fauchage, pressage mais aussi au chargeur ou au transport. New Holland indique que les niveaux de performance du nouveau NH2 n'ont rien à envier à ceux d'un tracteur de gabarit similaire doté d'un moteur conventionnel. Il offre cependant un énorme avantage : zéro émission de gaz d'échappement, seulement de la chaleur et de la vapeur d'eau. Le nouveau tracteur NH2 sera dans les champs cet été dans la ferme expérimentale de New Holland en Italie.
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est ce que tu sais ou qq un d'autre comment on se fournirait en combustible?( d'ou vient le nh2) une idée de tarif et de conso pour comparer? est ce stable le nh2?
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C'est sans doute encore de la science fiction, mais rien n'empeche de penser qu'on puisse à partir d'electricité photovoltaïque ou éolienne, réaliser l'électrolyse de l'eau pour stocker l'énergie et l'utiliser ensuite dans un tracteur comme celui là. Parcque si c'est pour utiliser de l'hydrogène produit à partir du pétrole, vaut encore mieux bruler du GNR!
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toysrus22 a écrit:
est ce que tu sais ou qq un d'autre comment on se fournirait en combustible?( d'ou vient le nh2) une idée de tarif et de conso pour comparer? est ce stable le nh2?
ça serait pas plutôt du H2 tout simple? Bon, on a bien besoin de réviser la chimie!
l'electrolyse, c'est à partir de l'eau : 2H2O = 2H2 + O2
(merci de corriger si je me plante)
je pensais que le moteur à hydrogène réalisait simplement l'opération inverse, d'où production d'eau au lieu de gaz d'echappement.
Dernière modification par paysan03 (29/02/2012 11:18:00)
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Trois méthodes de production effective d'hydrogène sont en cours d'étude
- La première est l'électrolyse de l'eau, par décomposition en oxygène et en hydrogène, à l'aide de l'énergie électrique produite par un système photovoltaïque déjà installé dans la ferme.
- La deuxième méthode est le gaz naturel par vaporéformage à petite échelle ; si cette méthode s'avérait concrètement applicable et économiquement viable, il serait possible d'utiliser du méthane produit par les méthaniseurs des générateurs de biogaz.
- La troisième méthode de production de l'hydrogène, la plus novatrice de toutes, consiste à exploiter la fermentation anaérobie de la biomasse : un processus biologique qui génère un mélange de gaz contenant une proportion importante d'hydrogène.
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je ne croit pas trop a l’hydrogéné en agricole. un peu trop complexe.
plus au biocarburant comme l'huile colza.
vue le prix colza on est mieux le vendre et acheter du GNR .
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doudou50 a écrit:
CNH c'est quand même la valeur montante niveau innovation en ce moment je trouve
je sais pas ce que vous en pensez????
je trouve que les autres marque on des bonnes innovation aussi.
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y 'en avait déja un au SIMA 2009 mais il ne tournait que sur les vidéos , apparemment ils ont pondu une seconde mouture y a quelques mois .
mais bon... produire suffisamment d’électricité avec des PV pour convertir de l'eau en H² y a des moments ou va falloir pédaler pour le faire avancer le bestiau
Quand au coût des diverses installations de production d'énergie elles risquent de coûter bien plus cher que le tracteur
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Bonsoir, les moteurs des voitures consomment de moins en moins alors que ceux des tracteurs de plus en plus. Les motoristes tracteurs devraient prendre un peu (beaucoup meme) exemple sur les motoristes voitures parce que eux aussi sont concernés par les normes antipollution. Au final, combien va couter ce super tracteur NH, je n'ose meme pas imaginer le prix mais bon, faut voir le montant d'une annuité et la réduction économique du poste "carburant" pour voir si ça vaut le coup d'investir dans cette énergie propre. Mais ce serait quand meme mieux si ils essayaient de faire des moteurs au diesel TRES sobres, enfin c'est mon point de vue. A + tard
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le moteur diesel tres sobre c'etait y a 15 ans qu'il fallait le sortir,pour que maintenant l'ensemble du parc tracteur en soit dote,au jourdhui c'est trop tard ,le temps que tous les agris en soient equipes le petrole sera encore multiplie par 4 ,je pense qu'aujourdhui il faut directement passer a l'etape suivante vu que les motoristes tracteurs se sont refuses a nous faire des moteurs diesel economes,alors moi je dit bravo nh, j'espere que le systeme sera rapidement au point et commercialise en grande echelle d'ici peu ,ca urge!!!!!!
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faut pas rêver ,il y aura un manque à gagner pour l'état et surtout pour les pétroliers qui vont mettre des battons dans les roues (Rappel: légalement on ne peu toujours pas rouler à l'huile )
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j'ai vu le 1er exemplaire lors d'une présentation NH au circuit du Mans il y a 2 ans
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Mais il y a 15 ans, les tracteurs étaient sobres, prends les premiers agrotrons, les maxxum 5100, la série 8060 deNh et j'en oublie surement, les proprietaires de ces tracteurs étaient plus que satisfaits de la conso de leurs tracteurs et bien les constructeurs ne sont pas parvenus à maintenir ce niveau de sobriété avec les nouvelles normes n'es-tu pas d'accord case ih ? Mais pour ton tracteur à l'hydrogene, il va y en avoir pour quelques années et il suffit que l'Etat mette des batons dans les roues pour retarder leurs sorties car il va en perdre de l'argent avec tous les litres de gasoil qui ne seront plus vendus alors là c'est pas demain la veille qu'ils seront sur le marché. l'Etat nous baise et nous baisera encore longtemps.
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je suis tout à fait d'accord avec toi.
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Ah excuse moi RIRI on a eu un peu la meme idée en meme temps et tu a été plus rapide que moi pour poster, désolé. (quand on tape un texte, ca n'indique pas si il y a eu de nouveaux posts)
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pas de problème ça prouve qu'on pense tous pareil.
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Personne n'a entendu parler du moteur Phanton( à l'eau), c'est un anglais qui l'avait inventé il y a quelques dizaines d'années et un commercial en aliments m'avait dit que cet homme avait fini en prison. Un moteur à eau ça serait trop beau. Si quelqu'un en sait mieux sur Phanton, je suis preneur.
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je suis d'accord avec toi maxi deutz,rififi aussi,ces anciennes series etaient sobre,surtout pour l'epoque,et en effet le gouvernement fait tout pour nous pomper
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c'est pas le moteur Paton plutôt,celui qui marche avec une cocote minute, l'eau est chauffé par la sortie d'échappement et la vapeur est dirigé vers l'admission ,ainsi on améliore la combustion le rendement du moteur et donc une économie de carburant.
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maxideutz a écrit:
Personne n'a entendu parler du moteur Phanton( à l'eau), c'est un anglais qui l'avait inventé il y a quelques dizaines d'années et un commercial en aliments m'avait dit que cet homme avait fini en prison. Un moteur à eau ça serait trop beau. Si quelqu'un en sait mieux sur Phanton, je suis preneur.
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valtra a sortie un tracteur qui ne consome que 3 litres de gnr est du gaz issu directement de la methanisation .
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si si les moteur "pantoné" existent en France depuis belle lurette mais leur efficacité n'a jamais été démontrée . Si ça avait été aussi miraculeux y a bien longtemps que les constructeurs auraient intégré ce procédé et ce n'est pas la cas
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Vu une émission il y a quelque temps: dans les années 70, un jeune mécanicien américain avait inventé un moteur pour voiture qui consommait 5 fois moins de carburant que la moyenne. Il l'avait monté sur sa voiture, et ça fonctionnait à merveille. Il a même convoqué la presse qui a certifié un de ses essais sur longue distance. Consommation de 2-3 litres au 100 km. Son moteur a été breveté.
Quelques temps après, ce gars a été retrouvé assassiné au bord d'une route...
Son proto n'a jamais été retrouvé et l'état a racheté tous les brevets à sa famille.
Et l'histoire a été enterrée...
Ceci pour dire la puissance des lobbys pétroliers, qui contrôlent les politiques à coup de gros sous.
Ça n'a sûrement pas beaucoup changé.
L'histoire du moteur à eau est assez semblable, et là aussi, ça fonctionnait!
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non non et non le moteur a eau est une légende ( je parle pas techniquement mais économiquement ) le cracking de l'eau (la séparation des deux atomes) demande plus d’énergie, pour les séparer, que ce qu'ils peuvent produire par la combustion , il faut donc un apport d'énergie extérieur.
pour info le dépôt d'un brevet dans certains pays ne demande absolument pas que le projet soit réalisable et valide scientifiquement (c'est un travail de juriste et non de rapporteur de thèse),
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