Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 148 Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril
0 248 Hier 15:03:34 par cotetowemixx
23 17460 Hier 14:30:50 par dirahot46911
0 334 Hier 07:01:38 par jacksam23
crypto or shares trading par govinel698
1 1350 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain

#1 21/02/2012 21:53:49

manuc
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 56

bonjour je viens vers vous car sur mon ford 7710 j'ai refait l'embrayage en 2007 et 2ans aprés (900h) il a fallu le rouvrir car l'embrayage était dévissé je ne pouvais plus enclencher la première vitesse car l'embrayage continué  a lécher le volant moteur)
Sachant que l'embrayage  qui était en place avant avait fait 4000 h et qu'il avait était changer car le doubleur avait cassé et on avait ouvert pour le doubleur donc on en avait profiter pour changer l'embrayage.
En2009 les mécaniciens avaient régler les vis de l'embrayage ils les ont montés au loctite et mater les filets.(ils ont couper le tracteur en 2)
Aujourd'hui et 970 h de plus l'embrayage donne les mêmes symptômes(j'ai du mal a enclenché une vitesse a l'arrêt),
J'aurai voulu savoir si d'autre personnes avait connu le même problème,c'est a dire embrayage dévissé 2 fois en 1900h

#2 21/02/2012 22:49:22

SANRACIN
Membre
Sa cagnotte : 2958

Re:

Salut

S il n y a pas de vibration suspecte, alors tout laisse a penser que les boulons n aient pas ete serre au couple

N y avait il pas a l origine de rondelles grover ou un autre systeme de blocage genre tole que l on repli  ?

#3 22/02/2012 21:42:07

manuc
Membre
Son Agriavispace

Re:

SANRACIN a écrit:

Salut

S il n y a pas de vibration suspecte, alors tout laisse a penser que les boulons n aient pas ete serre au couple

N y avait il pas a l origine de rondelles grover ou un autre systeme de blocage genre tole que l on repli  ?

non il n'y a pas de vibrations suspecte ,je n'ai rien eu d'autre  qui s'est desserré je n'ai pas non plus eu de flexible rigide qui se sont percé(j'ai connu ça sur des tuyau de clim qui s'était coupé a 2 reprise successives a cause de pneu qui était mal usé sur un tracteur de CUMA il y a quelques années)
Comme la concession avait reréglé le mécanisme et bloqué les vis en bloquant au loctite et en les pointant  en principe cela devait pas se redévissé et je rappelle
que avant que l'on ouvre le tracteur pour le doubleur cassé je n'avait aucun problème d'embrayage

#4 22/02/2012 21:58:44

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

bizarre que sur un vieux ford ce soit pas bloqué avec une rondelle tole plié sur une face de l'ecrou. c'etait presque systematique sur ces serie la... mon vieux 6700 en est gavé d'ecrou bloqué a la rondelle plié....

le blocage a la loctite sur un embrayage , c'est plus du travail de macgyver que d'un vrai mecano... la loctite c'est juste bon quand tu peu pas faire autrement. en plus la loctite, je doute qu'elle garde totue ces caracteristique technique en presence d'huile et autre hydrocarbure.

quoiqu'il en soit, tes mecano se sont planté quelque part, si sa n'a pas bougé pendant plus de 4000h avant, pas normal qu'apres leur interventions sa ne tiennent pu...

dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

#5 22/02/2012 22:35:46

manuc
Membre
Son Agriavispace

Re:

keo70 a écrit:

bizarre que sur un vieux ford ce soit pas bloqué avec une rondelle tole plié sur une face de l'ecrou. c'etait presque systematique sur ces serie la... mon vieux 6700 en est gavé d'ecrou bloqué a la rondelle plié....

le blocage a la loctite sur un embrayage , c'est plus du travail de macgyver que d'un vrai mecano... la loctite c'est juste bon quand tu peu pas faire autrement. en plus la loctite, je doute qu'elle garde totue ces caracteristique technique en presence d'huile et autre hydrocarbure.

quoiqu'il en soit, tes mecano se sont planté quelque part, si sa n'a pas bougé pendant plus de 4000h avant, pas normal qu'apres leur interventions sa ne tiennent pu...

je leur ai dit que c'était pas normal ,ensuite j'ai dit que j'avait une couverture juridique et que je ferai descendre un expert car ça ne me coutait rien et qu'ils avait qu'a faire correctement le travail 900h avant 'cela c'est passé lundi)
mardi le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il ne prendrait que la moitié du mécanisme et rien d'autre (il m'ont dit qu'un expert leur avait dit que ça n'aboutirait pas en vice caché)
aujourd'hui je me suis renseigné par rapport au chances que cela aboutisse sur un vice caché et ensuite j' ai appelé le big boss de la concession au début il m' a dit qu'il ne ferai rien de plus alors je lui ai dit que que j'allai lui envoyer une lettre avec accusé de réception (lui laissant 15j pour réagir)et après je mettrai le tracteur chez un concurrent et que je ferai descendre un expert payé par mon assurance et que lui pour se défendre il faudrait qu'il en fasse autant(cela  lui aurait couté environ 300e)et  enfin je lui ai dit que si l'expert conclué sur un vice caché il serait donc obligé de payé les heures et le mécanisme a son concurrent et que moi je réclamerait des indémnités de non jouissance de mon bien a compté de la date de l'AR
et D'un coup bizarrement il accéptè bizarrement un arrangement a l'amiable

#6 22/02/2012 22:53:57

jf
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 43

Re:

bonjour, comment peux tu etre sur que ton embrayage soit devisse avant d avoir ouvert pour constate?

#7 23/02/2012 21:30:22

manuc
Membre
Son Agriavispace

Re:

jf a écrit:

bonjour, comment peux tu etre sur que ton embrayage soit devisse avant d avoir ouvert pour constate?

il y a3 ans l'embrayage s'était dévissé progressivement  en fait je me retrouvé avec trop de garde a la pédale ce qui faisait que quand je voulait "rentrer " une vitesse a l'arret j' avait du mal a la passer au début j'avait cru que c'était la tringlerie qui s'était dévisser toute seule et plusieurs mois aprés rebelotte encore trop de garde  alors j'ai réduit encore la garde  j'ai répéter plusieurs fois l'opération"3-4 fois au totale" jusqu'au moment ou plus possible car arriver au bout .
j'avait beaucoup de mal a passer une vitesse a l'arrêt (pour l'emmener a la concession si je m'arreter  a un stop il fallait que je coupe le moteur  pour passer une vitesse pour démarrer aprés  de plus si je mettait une petite vitesse et que je débrayer a fond on sentait que le tracteur voulait avancer tout seul sur le plat).
Aujourd'hui j'en suis pas encore là mais j'ai déja utiliser tout la longueur disponible de la tringlerie en cabine et une partie de celle qui se situe a la commande et à chaque fois cétait pour enlever de la garde(je rappelle que dans le cadre d' une usure normale de l'embrayage on remet de la garde c'est a dire l'inverse)
Donc pour moi les symptômes sont identiques ce qui me fait dire que la panne devrait être similaire.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon