Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 174 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 341 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1363 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour je viens vers vous car sur mon ford 7710 j'ai refait l'embrayage en 2007 et 2ans aprés (900h) il a fallu le rouvrir car l'embrayage était dévissé je ne pouvais plus enclencher la première vitesse car l'embrayage continué a lécher le volant moteur)
Sachant que l'embrayage qui était en place avant avait fait 4000 h et qu'il avait était changer car le doubleur avait cassé et on avait ouvert pour le doubleur donc on en avait profiter pour changer l'embrayage.
En2009 les mécaniciens avaient régler les vis de l'embrayage ils les ont montés au loctite et mater les filets.(ils ont couper le tracteur en 2)
Aujourd'hui et 970 h de plus l'embrayage donne les mêmes symptômes(j'ai du mal a enclenché une vitesse a l'arrêt),
J'aurai voulu savoir si d'autre personnes avait connu le même problème,c'est a dire embrayage dévissé 2 fois en 1900h
Hors ligne
Salut
S il n y a pas de vibration suspecte, alors tout laisse a penser que les boulons n aient pas ete serre au couple
N y avait il pas a l origine de rondelles grover ou un autre systeme de blocage genre tole que l on repli ?
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
Salut
S il n y a pas de vibration suspecte, alors tout laisse a penser que les boulons n aient pas ete serre au couple
N y avait il pas a l origine de rondelles grover ou un autre systeme de blocage genre tole que l on repli ?
non il n'y a pas de vibrations suspecte ,je n'ai rien eu d'autre qui s'est desserré je n'ai pas non plus eu de flexible rigide qui se sont percé(j'ai connu ça sur des tuyau de clim qui s'était coupé a 2 reprise successives a cause de pneu qui était mal usé sur un tracteur de CUMA il y a quelques années)
Comme la concession avait reréglé le mécanisme et bloqué les vis en bloquant au loctite et en les pointant en principe cela devait pas se redévissé et je rappelle
que avant que l'on ouvre le tracteur pour le doubleur cassé je n'avait aucun problème d'embrayage
Hors ligne
bizarre que sur un vieux ford ce soit pas bloqué avec une rondelle tole plié sur une face de l'ecrou. c'etait presque systematique sur ces serie la... mon vieux 6700 en est gavé d'ecrou bloqué a la rondelle plié....
le blocage a la loctite sur un embrayage , c'est plus du travail de macgyver que d'un vrai mecano... la loctite c'est juste bon quand tu peu pas faire autrement. en plus la loctite, je doute qu'elle garde totue ces caracteristique technique en presence d'huile et autre hydrocarbure.
quoiqu'il en soit, tes mecano se sont planté quelque part, si sa n'a pas bougé pendant plus de 4000h avant, pas normal qu'apres leur interventions sa ne tiennent pu...
Hors ligne
keo70 a écrit:
bizarre que sur un vieux ford ce soit pas bloqué avec une rondelle tole plié sur une face de l'ecrou. c'etait presque systematique sur ces serie la... mon vieux 6700 en est gavé d'ecrou bloqué a la rondelle plié....
le blocage a la loctite sur un embrayage , c'est plus du travail de macgyver que d'un vrai mecano... la loctite c'est juste bon quand tu peu pas faire autrement. en plus la loctite, je doute qu'elle garde totue ces caracteristique technique en presence d'huile et autre hydrocarbure.
quoiqu'il en soit, tes mecano se sont planté quelque part, si sa n'a pas bougé pendant plus de 4000h avant, pas normal qu'apres leur interventions sa ne tiennent pu...
je leur ai dit que c'était pas normal ,ensuite j'ai dit que j'avait une couverture juridique et que je ferai descendre un expert car ça ne me coutait rien et qu'ils avait qu'a faire correctement le travail 900h avant 'cela c'est passé lundi)
mardi le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il ne prendrait que la moitié du mécanisme et rien d'autre (il m'ont dit qu'un expert leur avait dit que ça n'aboutirait pas en vice caché)
aujourd'hui je me suis renseigné par rapport au chances que cela aboutisse sur un vice caché et ensuite j' ai appelé le big boss de la concession au début il m' a dit qu'il ne ferai rien de plus alors je lui ai dit que que j'allai lui envoyer une lettre avec accusé de réception (lui laissant 15j pour réagir)et après je mettrai le tracteur chez un concurrent et que je ferai descendre un expert payé par mon assurance et que lui pour se défendre il faudrait qu'il en fasse autant(cela lui aurait couté environ 300e)et enfin je lui ai dit que si l'expert conclué sur un vice caché il serait donc obligé de payé les heures et le mécanisme a son concurrent et que moi je réclamerait des indémnités de non jouissance de mon bien a compté de la date de l'AR
et D'un coup bizarrement il accéptè bizarrement un arrangement a l'amiable
Hors ligne
bonjour, comment peux tu etre sur que ton embrayage soit devisse avant d avoir ouvert pour constate?
Hors ligne
jf a écrit:
bonjour, comment peux tu etre sur que ton embrayage soit devisse avant d avoir ouvert pour constate?
il y a3 ans l'embrayage s'était dévissé progressivement en fait je me retrouvé avec trop de garde a la pédale ce qui faisait que quand je voulait "rentrer " une vitesse a l'arret j' avait du mal a la passer au début j'avait cru que c'était la tringlerie qui s'était dévisser toute seule et plusieurs mois aprés rebelotte encore trop de garde alors j'ai réduit encore la garde j'ai répéter plusieurs fois l'opération"3-4 fois au totale" jusqu'au moment ou plus possible car arriver au bout .
j'avait beaucoup de mal a passer une vitesse a l'arrêt (pour l'emmener a la concession si je m'arreter a un stop il fallait que je coupe le moteur pour passer une vitesse pour démarrer aprés de plus si je mettait une petite vitesse et que je débrayer a fond on sentait que le tracteur voulait avancer tout seul sur le plat).
Aujourd'hui j'en suis pas encore là mais j'ai déja utiliser tout la longueur disponible de la tringlerie en cabine et une partie de celle qui se situe a la commande et à chaque fois cétait pour enlever de la garde(je rappelle que dans le cadre d' une usure normale de l'embrayage on remet de la garde c'est a dire l'inverse)
Donc pour moi les symptômes sont identiques ce qui me fait dire que la panne devrait être similaire.
Hors ligne