Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 152 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8048 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17178 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 240 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 618 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 2
C'est clair que pour arriver à de tel intervalles, il faut des huiles au top.
Je faisais aussi les vidanges toutes les cent heures sur mon Renault 95-14 de 86, avec filtre à 200.
Pour mon vieux Steyr 760 de 1971, c'est toutes les 150.
Qu'utiliser comme huile moteur et hydraulique pour vos tracteur, y a t'il une différence entre les huiles de marques et les sous marques? je vais demander quelque devis dans la semaine car il faut que je fasse le stock.
Chez nous, bcp de concessionnaires utilisent MOTOREX mais je sais pas si la gamme agricole se trouve en France.
C'est ce que j'utilise depuis + de 20 ans et j'en suis entièrement satisfait.
Elle n'est pas la meilleur marché mais est de très bonne qualité.
Un autre conseil, utilise la même que ton concessionnaire, comme ça si y a un problème, y pourra au moins pas dire que ça vient de l'huile
Dernière modification par Ch (05/02/2012 14:32:33)
Ch a écrit:
Chez nous, bcp de concessionnaires utilisent MOTOREX mais je sais pas si la gamme agricole se trouve en France.
C'est ce que j'utilise depuis + de 20 ans et j'en suis entièrement satisfait.
Elle n'est pas la meilleur marché mais est de très bonne qualité.
Un autre conseil, utilise la même que ton concessionnaire, comme ça si y a un problème, y pourra au moins pas dire que ça vient de l'huile
c'est que j'ai 2 conss, 2 marques de tracteurs, quand il sont en garantit je leur prend l'huile et pas trop envie d'acheter un bidon de 25l pour chaque tracteur non plus, car a chaque fois que tu veut vidanger il faut aller chercher de l'huile.
J'ai aussi 2 conss mais y s'utilisent les 2 MOTOREX ! De plus je l'achète pas chez eux, mais c'est la même.
Sinon tu regardes pour les 2 marques de tes conss et tu choisis celle qui te convient le mieux... en esperant que c'est la bonne !
Dernière modification par Ch (05/02/2012 15:01:08)
Ch a écrit:
J'ai aussi 2 conss mais y s'utilisent les 2 MOTOREX ! De plus je l'achète pas chez eux, mais c'est la même.
Sinon tu regardes pour les 2 marques de tes conss et tu choisis celle qui te convient le mieux... en esperant que c'est la bonne !
ce qui me fait le plus peur c'est la facture car 500 L c'est pas donner quand même
titou887 a écrit:
Qu'utiliser comme huile moteur et hydraulique pour vos tracteur, y a t'il une différence entre les huiles de marques et les sous marques? je vais demander quelque devis dans la semaine car il faut que je fasse le stock.
les sous-marques , ca existe pas!
ils se contentent de faire peindre les bidons a leurs couleurs par les marques pétrolieres qui les fournissent!
si le taxi est garanti , tu prends l huile chez eux car si il y a un souci , ils te diront forcément que ca vient de l huile , aprés tu y met ce que tu veux!
moi , jusqua présent je me servait chez q8, et depuis peu je prend de la mobil , car mon vendeur a changé de marque!
ah oui , autre chose , les qualités d huiles des pétroliers sont bien meilleures que celles distribuées par les tractoristes qui sont bien souvent de la gamme en dessous .
et aussi moins chere chez les grossistes avec des vrais conseils et des gestes commerciaux , alors que les tractoristes ne savent pas ce qu ils vendent mais gonflent les tarifs outrageusement et se contentent de dire "ah ben c est ce qu il faut mettre"
+1 avec sebymela,mais tous les concess ne sont pas des voleurs,leur huile n'est peut etre pas meilleure que les autres mais certains savent faire des prix
perso ayant toujours achete l'huile chez mon concess j'ai voulu parfois aller a droite a gauche et franchement niveau prix c'est pas mieux,meme plus cher des fois mais avec de l'huile de meilleure qualiteet en effet une tres bonne connaissance tecnique je l'acorde mais mes tracteurs d'ancienne generation ne sont pas difficile,je ragarde dabord le prix et mon concess est bien place
Je n'ai pas de 6530, mais sur mon Claas il y a le même moteur, vidange tous les 400 heures pour ma part (préco 500 h), avec une huile plutôt haut de gamme (norme acea E7 / 10w40).
Sinon, pour mes 6510 et 6310 anciennes générations, c'est 250 h pour les moteurs (comme sur la notice), 1000 h pont AR et diff. AV (préco 1500 h, mais avec les mélanges d'huiles dûes au matériels en commun j'ai préféré rapprocher), et 500 h dans les réducteurs (préco 1500 h).
Apparemment, les mécanos, aussi bien de chez John Deere que ceux de chez Claas, disent de changer l'huile des réducteurs assez souvent, sans doute qu'ils ont vu passer pas mal de soucis de ce coté là, alors faire 4000 h sans vidanger ....
je pense que je vais prendre de la Minerva oil, direct a l'usine, il m'on fait la 15w40 a 2.1€/L et l'hydrau a 2.25€/L en fut de 208L
titou887 a écrit:
je pense que je vais prendre de la Minerva oil, direct a l'usine, il m'on fait la 15w40 a 2.1€/L et l'hydrau a 2.25€/L en fut de 208L
Regarde bien si les normes correspondent à ce qui est exigé par les constructeurs des tracteurs que tu as, surtout avec des moteurs récents.
franki 41 a écrit:
titou887 a écrit:
Regarde bien si les normes correspondent à ce qui est exigé par les constructeurs des tracteurs que tu as, surtout avec des moteurs récents.
j'ai que des moteur a injection mécanique,
Pages: 1 2