Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 69 Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
1 1472 Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911
0 131 Aujourd'hui 08:23:21 par alex043
0 692 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79
1 3152 13/09/2024 10:59:14 par atvas

#51 28/01/2012 13:10:29

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

toysrus22 a écrit:

je pense que les belles theorie ne servent a rien,  mais ceux qui travaillent ne doivent plus faire vivre ceux qui ne font rien qu ils soit sur notre terrirtoirevoisine qui a 50ans qui a cotisé toute sa vie pour le chomage.....mais dont la boite vient de fermer cette usine pour aller ailleurs (dans un autre pays ), a priori vu le marché du travail pour elle c'est mort donc on lui coupe tout tout de suite ou on attend la fin des droits pour lui botter le cul a cette feignasse

Ben justement, pourquoi sa boite vient elle de fermer ????? Hein ....

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#52 28/01/2012 13:11:32

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Par contre super toy quand tu cites quelqu'un pourrais tu éviter de supprimer le pseudo car on ne s'y retrouve plus.

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#53 28/01/2012 13:14:45

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

roger 2 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous
Mais mon pauvre Dég quand comprendra tu que pour faire régner la "paix sociale"

Tu vois Roger ce que j'ai mis en rouge, ça j'aime pas, parce qu'on a le droit de ne pas être d'accord, et dgé le sait bien ..... On a pas le droit de prendre son interlocuteur pour un ........

Mais bon les paroles de certains politiciens sembleraient déteindre sur celles des électeurs .........

#54 28/01/2012 13:16:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

toysrus22 a écrit:

Aucun politique ne s attaque au social car ca  a été maitenant trop loin et c est comme ca pdans beaucoup de domaine ou il n y aura jamais d egalité (sncf edf prefecture ddt ...........) tout ces gens dont on sait qu on pourrait les alignés sur le privé et qu un sur 2 ne fous rien mais bon comme ils sont heureux dans leur systeme

1 sur 2 ne branle rien c'est du populisme si ca peut te conforter dans ce que tu penses tant mieux pour toi, apres que l'on puisse supprimer la moitié ou plus des fonctionnaires c'est sans doute possible (sous condition en reduisant les aberrations francaise  millefeuille administratif, usine a gaz franco francaise, sur-paperasserie) que l'on puisse passer a un statut privé les agents de la fonction publique ca devrait etre possible aussi , qu'on aligne la retraite publique sur le privé ca devrait etre normal (apres si la fonction publique a des avantages c'est aussi parce qu'a une epoque personne ne voulait y aller, le privé payait bien mieux... c'est une precision, c'est pas pour ça que ca ne doit pas changer aujourd'hui)

on est d'accord sur ce point, la diminution des fonctionnaire ne peut se faire qu'en simplifiant toutes les mesures administrative et/ou de les informatisées

par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que quand une personne qui arrive à 50 ans perde son boulot, ce qui est malheureux, je le conçois, puisse aller à la retraite à coup de chômage, d’arrêts maladies ou autre mesures sans plus travailler, ça se voit beaucoup trop souvent
alors si tu prend la moyenne d'entrée dans la vie active autour de 25 ans, et la debauche moyenne à 55 ans, ça ne fait que 30 ans d'activité, on voit où ça nous mène hmm

et que diras tu à la generation qui aura payé toute sa vie pour la retraite et qui n''en aura pas icon_confused pas de chance, il fallait bien que la première génération en ait profité, ou alors, c'est le jeu, on gagne ou on perd icon_confused

çe sera pareil pour la maladie, on en voit les prémisses, on n'a jamais cotisé autant, mais bientôt on ne sera couvert qu'à 50% au mieux

#55 28/01/2012 13:23:56

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Par contre super toy quand tu cites quelqu'un pourrais tu éviter de supprimer le pseudo car on ne s'y retrouve plus.

oui mais en fait mon message ne voulait pas partir ca me mettait un message d'erreur quote donc j'ai supprimer le quote avec pseudo pour voir pour mettre un quote sans pseudo et c'est parti je n'ai pas chercher a comprendre mais ca nuit effectivement à la lisibilité

http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

#56 28/01/2012 13:24:20

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

roger 2 a écrit:

Tu vois Roger ce que j'ai mis en rouge, ça j'aime pas, parce qu'on a le droit de ne pas être d'accord, et dgé le sait bien ..... On a pas le droit de prendre son interlocuteur pour un ........

Mais bon les paroles de certains politiciens sembleraient déteindre sur celles des électeurs .........

Excuse moi spp je n'ai jamais pensé de ça de dég c'est toi qui a l'art de déformer les mots pour mette le freuz et ça ça n'engage que toi

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

#57 28/01/2012 13:42:35

roger 2
Membre
Son Agriavispace

Re:

Tu vois Dég
j' en suis arrivé à me poser la question de savoir pourquoi tu en était arrivé cette extrémité
J'ai très bien compris ton raisonnement mais pas les causes.
Est - ce une provocation ? ou alors un mauvais souvenir dans ta vie.
Tu n'es pas obligé de répondre, mais j'espère seulement que tu n'as pas pris le sens de pauvre, comme le suggère SPP.

Augustin d'Hippone

#58 28/01/2012 13:55:36

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

roger 2 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

roger 2 a écrit:

Excuse moi spp je n'ai jamais pensé de ça de dég c'est toi qui a l'art de déformer les mots pour mette le freuz et ça ça n'engage que toi

Non Roger je ne déforme rien mais certains on l'art de faire passer les idées des autres (même si elles ne sont pas les miennes) pour des merdes .... Voir d'autres topics entre Gaufrette et toi (et moi dans l'histoire ....) hmm

Dernière modification par invitee (28/01/2012 13:55:52)

#59 28/01/2012 13:57:40

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

roger 2 a écrit:

Tu vois Dég
j' en suis arrivé à me poser la question de savoir pourquoi tu en était arrivé cette extrémité

Peut être as tu certainement raison la dessus, mais on vote un parti ou un autre en fonction de SA propre façon de vivre, c'est pas jojo mais c'est ainsi !

#60 28/01/2012 14:07:18

toysrus22
Membre
Son Agriavispace

Re:

dgé a écrit:

par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que quand une personne qui arrive à 50 ans perde son boulot, ce qui est malheureux, je le conçois, puisse aller à la retraite à coup de chômage, d’arrêts maladies ou autre mesures sans plus travailler, ça se voit beaucoup trop souvent
alors si tu prend la moyenne d'entrée dans la vie active autour de 25 ans, et la debauche moyenne à 55 ans, ça ne fait que 30 ans d'activité, on voit où ça nous mène hmm

que dire le marché du travail aujourd'hui pour un jeune ou pour ceux que l'on appellent senior c'est le neant, on vas dire a qq un qui a cotisé 30ans on te laisse au bord de la route attaché a un arbre merci pour la cotis', ou un met un pistolet sur la tampe des entrepreneurs qui jugent qu'a 50ans on est a bons a rien , qu'est ce qu'on fais des gens qui ont des emplois non qualifiés qui sont licencié a 55ans ? ca ne me parait pas etre la gangrene de la société

et que diras tu à la generation qui aura payé toute sa vie pour la retraite et qui n''en aura pas icon_confused pas de chance, il fallait bien que la première génération en ait profité, ou alors, c'est le jeu, on gagne ou on perd icon_confused

j'ai pas de solution toute faite , ou definir ou commence et ou s'arrete la solidarité nationale peut etre qq un un jour nous demandera par exemple pourquoi la msa depuis des années est renflouée par la sécu ? les gens vont ils trouver ca normal par exemple?les paysans cotisent pas assez ,la retraite est trop elevée?

çe sera pareil pour la maladie, on en voit les prémisses, on n'a jamais cotisé autant, mais bientôt on ne sera couvert qu'à 50% au mieux

ce sera d'autant plus vrai que l'on vivra plus vieux donc on le fais à l'americaine ?le plus riche c'est le moins mort. Pourquoi en france 80% des consultations aboutissent a une ordonnance quand c'est 40% au pays bas lobby pharmaceutique mauvaise formation des medecins, patient mal habitué? apres il faut evidemment traquer les abus sans relache

http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

#61 28/01/2012 14:07:32

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

toysrus22 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

oui mais en fait mon message ne voulait pas partir ca me mettait un message d'erreur quote donc j'ai supprimer le quote avec pseudo pour voir pour mettre un quote sans pseudo et c'est parti je n'ai pas chercher a comprendre mais ca nuit effectivement à la lisibilité

Quand tu cites quelqu'un ton message doit avoir :

[quote=ICI LE PSEUDO DE LA PERSONNE CITEE

Dernière modification par invitee (28/01/2012 14:13:13)

#62 28/01/2012 14:13:33

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

puis fermer avec "]"

#63 28/01/2012 14:13:52

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Ensuite le texte de la personne citée

#64 28/01/2012 14:14:38

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Puis le texte se termine par[/

#65 28/01/2012 14:15:05

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

#66 28/01/2012 14:15:35

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

et "]"

#67 28/01/2012 14:19:44

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

Pour être plus claire j'ai fait une capture d'écran :

http://img11.hostingpics.net/pics/888855CapturerJPtoy.jpg

#68 28/01/2012 14:20:05

toysrus22
Membre
Son Agriavispace

Re:

merci pour l'explication

SUPERPEPETTE a écrit:

toysrus22 a écrit:

je pense que les belles theorie ne servent a rien,  mais ceux qui travaillent ne doivent plus faire vivre ceux qui ne font rien qu ils soit sur notre terrirtoirevoisine qui a 50ans qui a cotisé toute sa vie pour le chomage.....mais dont la boite vient de fermer cette usine pour aller ailleurs (dans un autre pays ), a priori vu le marché du travail pour elle c'est mort donc on lui coupe tout tout de suite ou on attend la fin des droits pour lui botter le cul a cette feignasse

c'est une question à laquelle je dois repondre?
sinon je veux bien que tu poursuives si tu as une explication

#69 28/01/2012 14:21:17

invitee
Membre
Son Agriavispace

Re:

toysrus22 a écrit:

merci pour l'explication

SUPERPEPETTE a écrit:

toysrus22 a écrit:

c'est une question à laquelle je dois repondre?
sinon je veux bien que tu poursuives si tu as une explication

Je n'ai pas d'explication puisque je pose une question.

#70 28/01/2012 14:29:15

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Ce que nous vivons maintenant c'est  la suite logique de + de 30 ans de gaspillages
Nous n'avons pas su profiter du bénéfice des "30 glorieuses "
A tous les échelons nous avons exigé d'en profiter en manifestant avec bien  peu de justifications = depuis 30 ans on a mis en place tous les éléments qui ne peuvent conduire qu'à notre perte
Evidemment maintenant , on en veut encore d'ou un déficit qui ne peut qu'amplifier rien que pour satisfaire les "acquis "
Dire qu'il faut oublier les causes ne résoudra pas les mesures draconniennes à mettre en place ( on a à peine commencé )
Réduire les "niches fiscales " des gens et des entreprises de 45 milliards d'euros ne fera que faire un budget presque équilibré ( les intérêts de la dette c'est 50 milliards )
MAIS : QUI VA CROIRE que notre comportement ne va pas varier pour maintenir une croissance nécessaire de 2 % par an

Dernière modification par nivelle (28/01/2012 14:30:45)

Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

#71 28/01/2012 14:31:03

toysrus22
Membre
Son Agriavispace

Re:

bah moi non plus je ne connais pas les tenants et les aboutissants reel

#72 28/01/2012 15:13:48

roger 2
Membre
Son Agriavispace

Re:

Bonjour Nivelle
C'est quoi les perspectives à venir
Il y a des élus sur ce site et j'en faisais également partie
ces dernières semaines il y a eu les bons voeux de nos maires, élus ok, dans les perspectives des futures projets il est de ce que j'entend, à exception près, nulement question de se priver puisque nous sommes subventionnés d'une partie par le F.A.R et d'autre part le CONSEIL GENERAL le reste à la charge de la commune...mais rassurez vous, nous n'augmenterons pas les impôts.
Mais au fait c'est qui qui paye tout ça? c'est bien toi moi et les autres.
Cherchez l'erreur

Dernière modification par roger 2 (28/01/2012 15:14:36)

Augustin d'Hippone

#73 28/01/2012 15:21:07

dgé
Membre
Son Agriavispace

Re:

roger 2 a écrit:

Tu vois Dég
Est - ce une provocation ? ou alors un mauvais souvenir dans ta vie.
Tu n'es pas obligé de répondre, mais j'espère seulement que tu n'as pas pris le sens de pauvre, comme le suggère SPP.

ne t'inquiète pas roger, tu ne m'a pas offusqué, car je me prend déjà pour un pauvre type, donc rien de grave

ensuite ce qui me fait dire ce que je pense, c'est que j'en ai plus qu'assez de payer pour tous, alors que je suis célibataire, que mes parents n'ont touchés qu'une année de bourse d’étude pour moi, alors que bon nombre de parent d’élève la touchaient tous les ans avec de meilleurs revenus,
ensuite que je ne touche pas d'alloc, pas d'aide, en dehors de celle accordée dans le métier d'agriculteur: les DPU,
ras le cul d'etre dans une petite commune qui doit payer pour la grosse dans une communauté d'aglo de commune,
marre que des travaux dans une ecole coute 500 000 € pour 600 habitants et une 50 ene d'eleve, marre de payer 60 € de poubelles pour 4 ramassage/an de 20 kg, marre de payer des formations à la con du type FIMO ou FCOS, certiphyto et touti conti
marre de pole emploi et des formation qu'ils prodiguent pour allonger l'allocation chômage
marre des taxes EDF, CGSCRDS qui n'ont servis à rien d'autre que de renflouer l'etat
marre des depenses en tout
marre des inégalité face à la justice
marre des antis avortement et de l'authanasie, dans un pays dit democratique

sans parler de ce que je connais le mieux: les contraintes liées au metier

@toysrus: pas mal tes reponses de politique, mais tu n'as aucune réponse, donc continu à voter à gauche, et reste pres du feu

#74 28/01/2012 15:23:42

dgé
Membre
Son Agriavispace

Re:

nivelle a écrit:

Ce que nous vivons maintenant c'est  la suite logique de + de 30 ans de gaspillages
Nous n'avons pas su profiter du bénéfice des "30 glorieuses "
A tous les échelons nous avons exigé d'en profiter en manifestant avec bien  peu de justifications = depuis 30 ans on a mis en place tous les éléments qui ne peuvent conduire qu'à notre perte
Evidemment maintenant , on en veut encore d'ou un déficit qui ne peut qu'amplifier rien que pour satisfaire les "acquis "
Dire qu'il faut oublier les causes ne résoudra pas les mesures draconniennes à mettre en place ( on a à peine commencé )
Réduire les "niches fiscales " des gens et des entreprises de 45 milliards d'euros ne fera que faire un budget presque équilibré ( les intérêts de la dette c'est 50 milliards )
MAIS : QUI VA CROIRE que notre comportement ne va pas varier pour maintenir une croissance nécessaire de 2 % par an

+1 nivelle

par contre pour la croissance, ce sera 5% pour EDF, GDF, bouygues, véola et CAC40
MAIS ce sera -5% pour les classe moyenne et les basses, icon_frown

#75 28/01/2012 17:22:41

toysrus22
Membre
Son Agriavispace

Re:

dgé a écrit:

@toysrus: pas mal tes reponses de politique, mais tu n'as aucune réponse, donc continu à voter à gauche, et reste pres du feu

reponses de politique: je te laisse les affubler du qualificatif qui te plait mais a priori c'est péjoratif sad , zut moi qui les croyais super bien ... tu m'expliqueras ce qu'est exactement un reponse de politique , je réponds juste ce que j'ai envie de répondre, je ne t'oblige pas a en tenir compte je ne cherche pas a te convaincre apres ca me plais pas quand il y a des amalgames des raccourcis sur les chomeurs les focntionnaires les allocataires...comme sur les paysans (gros cerealier 4x4 pollueur chasseur de prime) , mettre les gens dans des cases (continu de voter a gauche) ..... ca t'empeche pas de dire le contraire, ca m'empeche pas de te repondre , ca ne t'empeche de me redire le contraire comme ca ne m'empeche de re-repondre.... bref tant que j'arrive a me mettre d'accord avec moi meme c'est deja bien
effectivement je n'ai pas de solution sinon tu penses bien que je les vendrai au plus offrant et me barrerai sur une ile
et puis il y a plein de trucs dans tes listes qui m'enervent ou quii m'ont bcp enerver ... j'ai juste changé j'avais pas envie de finir aigri , par fatalisme ou par lacheté peut etre j'ai refusé la lutte contre des trucs inamovibles et de m'agacer pour ça... la zenitude lol, parce qu'a priori ej vivrais qu'une fois ( je suis pret a entendre toutes les religions qui  sont pretes a me proposer des prolongations, ou si super mario a deux vies en trop....)

je ne t'oblige pas à me croire mais je n'ai jamais voté a gauche ni rose ni rouge ni verte mais je ne garanti pas que ca n'arrivera jamais, toutefois je ne voterai pas fn sauf invraisemblable retournement de situation

merci pour ton invitation a rester pres du feu , je suppose que tu ne veux pas que je m'enrhume looove

Dernière modification par toysrus22 (28/01/2012 17:27:23)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon