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Salut à tous !
Que faut-il savoir sur les gyrobroyeurs avant de se lancer dans un achat ?
Je pense que je partirai sur du 1,50m ou 1,80m. Déjà là je ne sais pas sur quoi arrêter mon choix.
Ensuite, quelles sont les marques intéressantes ? Desvoys ? Agram ? Etc...?
Pourquoi sont'ils presque tous vendus sans le cardan ???
Voilà. Enfin je crois qu'il va falloir éclairer ma lanterne...
Merki d'avance !
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le cardan en option ???
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Gyrax est pas mal; ils ont eu des soucis de boitier mais maintenant ça a l'air résolu
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desvoys la grande valeur sure mais le prix....
l'histoire du cardan c'est pour avoir un prix d'appel plus faible ca
il faut prendre mini 1.80m et encore c'est peu
tout dépend de l'utilisation ...
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sevi2009 a écrit:
le cardan en option ???
Pardon ce n'est pas le cardan qui est en option mais la "transmission complète sécu boulon+roue libre" chez Agram en tous cas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cette option ? En quoi ça consiste ???
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guyom a écrit:
sevi2009 a écrit:
le cardan en option ???
Pardon ce n'est pas le cardan qui est en option mais la "transmission complète sécu boulon+roue libre" chez Agram en tous cas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cette option ? En quoi ça consiste ???
surtout pas de sécurité boulon sur un broyeur sinon tu as pas fini
faut un limiteur de couple (friction ou cliqué) et la roue libre ca sers a rien
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Pour une question pratique, ça doit étre plus intéressant d'avoir au mini la largeur du tracteur !! non ?????????
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gyrax !! ça fait le 3 eme en cuma et rien à redire !! changer pour avoir plus large à chaque fois !! on est arrivé à 3.50m , les gars voulaient un repliable mais ça coûte bonbon pour le mètre de gagné !!
il faut une roue libre sur le cardan pour éviter de faire forcer le cardan pour l’arrêter !!!
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gyrax !! ça fait le 3 eme en cuma et rien à redire !! changer pour avoir plus large à chaque fois !! on est arrivé à 3.50m , les gars voulaient un repliable mais ça coûte bonbon pour le mètre de gagné !!
il faut une roue libre sur le cardan pour éviter de faire forcer le cardan pour l’arrêter !!!
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moi pour ma part je m'y connait un peu en giro vu que j'en ai passe 2 et cette annee je vais acheter mon troisieme
donc deja faut savoir la puissance de ton tracteur que tu vas y mettre devant,mais si tu as assez de puissance part sur 1.80m
pour la securite surtout pas boulon ,tu va devenir fou et tu pourra faire suivrela benne de boulons derriere
la roue libre,peu en sont equipes mais c'est un plus,a l'arret le giro tourne pendant longtemps et s'y y a pas de roue libre tu use ton frein de pdf du tracteur
pour la securit moi j'ai une securite friction mais pour un usage intensif faut partir sur une securite a cames,ca evite de changer les diques tout le temps
apres je n'aurai pas de marque en particulier a te conseiller vu qu'il y a foule de marques sur le marche,entre les grands constructeurs et les artisans qui font aussi du bon matos
regarde le chasssis,l'epaisseur ,les renforts,le poids indique par le constructeur,l'attelage doit obligatoirement en chappe,ca multiplie par 10 la solidite de l'attelage et du chassis,beaucoup de modeles d'entree de gamme sont avec de simples axes,ca dure pas longtemps en usage intensif
pour le boitier faut regarder la puissance annoncee par le constructeur80cv c'est bien
regarder le nombre de couteaux,la forme
enfin les protection antiprojection,le mieux le rideau de chaine,apres les pales en fer,et la bavette en caoutchouc le moins bien(ca ou rien c'est la meme chose)
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caseih a écrit:
moi pour ma part je m'y connait un peu en giro vu que j'en ai passe 2 et cette annee je vais acheter mon troisieme
donc deja faut savoir la puissance de ton tracteur que tu vas y mettre devant,mais si tu as assez de puissance part sur 1.80m
pour la securite surtout pas boulon ,tu va devenir fou et tu pourra faire suivrela benne de boulons derriere
la roue libre,peu en sont equipes mais c'est un plus,a l'arret le giro tourne pendant longtemps et s'y y a pas de roue libre tu use ton frein de pdf du tracteur
pour la securit moi j'ai une securite friction mais pour un usage intensif faut partir sur une securite a cames,ca evite de changer les diques tout le temps
apres je n'aurai pas de marque en particulier a te conseiller vu qu'il y a foule de marques sur le marche,entre les grands constructeurs et les artisans qui font aussi du bon matos
regarde le chasssis,l'epaisseur ,les renforts,le poids indique par le constructeur,l'attelage doit obligatoirement en chappe,ca multiplie par 10 la solidite de l'attelage et du chassis,beaucoup de modeles d'entree de gamme sont avec de simples axes,ca dure pas longtemps en usage intensif
pour le boitier faut regarder la puissance annoncee par le constructeur80cv c'est bien
regarder le nombre de couteaux,la forme
enfin les protection antiprojection,le mieux le rideau de chaine,apres les pales en fer,et la bavette en caoutchouc le moins bien(ca ou rien c'est la meme chose)
a came le probleme c'est qu'il faut tout arreter pour le réenclenchement
le mieu c'est frictions
faut deja en faire pour l'user
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achille a écrit:
il faut une roue libre sur le cardan pour éviter de faire forcer le cardan pour l’arrêter !!!
OUI ! IMPERATIF LA ROUE LIBBRE ! surtout avec des embrayages électrohydraulique !
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Merci pour ces réponses.
Avec un 65 CV, quelle largeur et quelle puissance peuvent aller dessus ?
Avec un 35 CV, quelle largeur et quelle puissance peuvent aller dessus ?
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guyom a écrit:
Merci pour ces réponses.
Avec un 65 CV, quelle largeur et quelle puissance peuvent aller dessus ?
Avec un 35 CV, quelle largeur et quelle puissance peuvent aller dessus ?
un 65CV tu met 1m80 sans probleme
apres tout depend tu broie quoi??
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Ce sera pour entretenir les bords de champs et le tour des tunnels entre autres ainsi que l'entretien de prairies.
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lotarmont a écrit:
achille a écrit:
il faut une roue libre sur le cardan pour éviter de faire forcer le cardan pour l’arrêter !!!
OUI ! IMPERATIF LA ROUE LIBBRE ! surtout avec des embrayages électrohydraulique !
Effectivement, il vaut mieux l'avoir cette roue libre, sinon le tracteur freine la pdf quand on met sur la position arrêt alors que le broyeur continu à tourner avec l'inertie du rotor, bonjour les contraintes mécaniques et le risque de casser quelque chose.
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moi je tire un 1.80 m avec un 70cv et j'y fait tout bouffer,arbutes,souches,et dans les travers,donc 65 cv tu sera al'aise
avec 35cv te faut partir sur 1.50m,avant on avait un de 1.50m et parfois mon grand pere le mettait a un 40 cv
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la roue libre sur un 1m80 ca sers a rien
du moment que on arrete moteur au ralentis
le mien a 25ans il a pas de roue libre et le cardan est dorigine sans jeu
tandis que les couteaux on deja était changé plusieurs fois
Dernière modification par doudou50 (30/01/2012 21:47:18)
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doudou50 a écrit:
la roue libre sur un 1m80 ca sers a rien
du moment que on arrete moteur au ralentis
le mien a 25ans il a pas de roue libre et le cardan est dorigine sans jeu
tampis que les couteaux on deja était changé plusieurs fois
J'ai un gyrobroyeur Gard qui a plus de 40 ans (en 1,4 m) et qui me sert juste à faire les rives de chemin, il est en sécurité boulon, et si j'en casse aussi souvent c'est parce qu'il n'a pas de roue libre, ça donne un accoup important à chaque arrêt, même moteur au ralenti.
Après, ça dépend des tracteurs, certains sont plus brutaux que d'autres au niveau du frein de pdf.
Et pourquoi c'est tant pis de changer les couteaux ?
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franki 41 a écrit:
doudou50 a écrit:
la roue libre sur un 1m80 ca sers a rien
du moment que on arrete moteur au ralentis
le mien a 25ans il a pas de roue libre et le cardan est dorigine sans jeu
tampis que les couteaux on deja était changé plusieurs foisJ'ai un gyrobroyeur Gard qui a plus de 40 ans (en 1,4 m) et qui me sert juste à faire les rives de chemin, il est en sécurité boulon, et si j'en casse aussi souvent c'est parce qu'il n'a pas de roue libre, ça donne un accoup important à chaque arrêt, même moteur au ralenti.
Après, ça dépend des tracteurs, certains sont plus brutaux que d'autres au niveau du frein de pdf.
Et pourquoi c'est tant pis de changer les couteaux ?
je voulais dire "tandis" merci davoir fais remarquer je vais changer
ce qu'il faut c'est un limiteur a friction et comme ca aucun problemes
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doudou50 a écrit:
ce qu'il faut c'est un limiteur a friction et comme ca aucun problemes
Alors donc, le limiteur à friction, il amorti aussi les accoups au moment de l'arrêt ?
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franki 41 a écrit:
doudou50 a écrit:
ce qu'il faut c'est un limiteur a friction et comme ca aucun problemes
Alors donc, le limiteur à friction, il amorti aussi les accoups au moment de l'arrêt ?
non mais comme y'a pas de boulon le boulon casse pas lol
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doudou50 a écrit:
non mais comme y'a pas de boulon le boulon casse pas lol
Tant mieux si ton broyeur est toujours en bon état, mais un arrêt est toujours plus brutal sans roue libre qu'avec, prendre cet équipement c'est préserver la mécanique.
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franki 41 a écrit:
doudou50 a écrit:
non mais comme y'a pas de boulon le boulon casse pas lol
Tant mieux si ton broyeur est toujours en bon état, mais un arrêt est toujours plus brutal sans roue libre qu'avec, prendre cet équipement c'est préserver la mécanique.
moi je pref mettre le prix de la roue libre dans un meilleur boitier en prenant une bonne marque
car tu verra a l'utilisation que le coup d'arret c'est rien comparé a ce que prend le boitier a lutilisation..
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doudou50 a écrit:
moi je pref mettre le prix de la roue libre dans un meilleur boitier en prenant une bonne marque
car tu verra a l'utilisation que le coup d'arret c'est rien comparé a ce que prend le boitier a lutilisation..
L'un n'empêche pas l'autre.
Et si un jour on est obligé d'arrêter le broyeur à régime élevé (si si, ça peut arriver, ne serait-ce que par inadvertance), il se passe quoi ?
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