Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 23 Aujourd'hui 17:40:53 par rapide
faucheuse FELLA par quenzo  [ 1 2 3 ]
73 32845 Aujourd'hui 07:06:48 par iamcole
6 1416 Aujourd'hui 06:01:36 par billie3
0022990811270-PUISSANT RETOUR AFFECTIF RAPIDE SERIEUX ET EEFICACE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 236 Aujourd'hui 03:55:07 par richardcoleman
+22990811270 LE PLUS PUISSANT MARABOUT DU MONDE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 253 Hier 18:23:16 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 21/01/2009 15:01:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Le tas de fumier qui trouble un village de la Nièvre

Un conflit autour d’un tas de fumier agite le village de Billy-Chevannes dans la Nièvre depuis 2002. Dernier acte : un comité de soutien vient de se créer pour venir en aide à l’agricultrice mise en cause. Ses voisins, des retraités parisiens installés dans une ancienne ferme, ont obtenu qu’elle soit condamnée pour avoir constitué un tas de fumier à ciel ouvert. Des travaux de remise aux normes pourraient être effectués mais leur coût, ajouté à l’amende à payer chaque jour, est trop important pour l’agricultrice qui ne subvient à ses besoins "que grâce à la solidarité".

     


La pomme de la discorde depuis 2002 dans ce village de la Nièvre 300 âmes, c’est un tas de fumier à ciel ouvert. A Billy-Chevannes, des habitants viennent de créer un comité de soutien pour venir en aide à celle qui dépose les déchets de ses "25 vaches allaitantes", Chantal Jeux, une agricultrice de 64 ans, engagée dans un bras de fer avec ses voisins.

Ces derniers, des retraités parisiens qui se sont installés dans une ancienne ferme mitoyenne à l’exploitation de Chantal Jeux, ont obtenu qu’elle soit condamnée pour la non-mise en conformité de son tas de fumier. Principal problème : le tas en question se trouve à quelques mètres de la piscine construite par les néo-ruraux. "C'est un conflit entre la France rurale et ancestrale et celle des citadins friands de loisirs à la campagne", a expliqué Me Dominique Guénot, avocat de l'agricultrice.

Au-delà, il y a désormais un problème financier. Fin 2008, une saisie de tous les comptes de l'agricultrice pour liquider l'astreinte "de 50 euros par jour" à laquelle Chantal Jeux a été condamnée tant qu'elle n'aurait pas mis sa ferme en conformité avec les normes sanitaires a été ordonnée. Soit plus de 15.000 euros. Depuis, l'agricultrice ne subvient à ses besoins "que grâce à la solidarité" de son comité de soutien, "une centaine d'habitants du village et l'ensemble des syndicats agricoles", assure-t-elle.

Pour en finir avec ce conflit, la préfecture de la Nièvre est elle-même intervenue et a proposé de "trouver une solution techniquement réalisable à minima". Mais Chantal Jeux estime ne pas avoir les moyens de réaliser ces travaux. Et a décidé de poursuivre la procédure judiciaire en faisant appel.


Voici la vidéo du journal de 13 h : (il faut passer l'intro "la pub")

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4233 … orde-.html

Dernière modification par invitee (21/01/2009 15:05:51)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 21/01/2009 15:02:46

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il faut obtenir l' adresse des voisins et on va monter un peu la pression (téléphone , courrier etc.....)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 21/01/2009 15:24:17

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

pauvre France, ça ne changera jamais !!!!!

Hors ligne

#4 21/01/2009 16:40:05

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Bon, les citadins à la ville et les campagnards à la campagne.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !!!!  hein !
Vont pas nous faire c....er ces c.......d de névrosés de la ville !

Hors ligne

#5 21/01/2009 18:37:22

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

tiens regarde celle là SPP !!!!
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2114/190/68/704253451/n704253451_1916051_5953.jpg


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 21/01/2009 18:49:10

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ancomex a écrit:

Bon, les citadins à la ville et les campagnards à la campagne.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !!!!  hein !
Vont pas nous faire c....er ces c.......d de névrosés de la ville !

viens pas en yaute, je crois qu'on bat des records !!!! hmmsadroll


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#7 21/01/2009 20:15:13

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Si j'irai en "yaute" pour te saluer !!!

Hors ligne

#8 21/01/2009 20:21:33

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ok pas de soucis tu me dis qd, et puis je m'arrange avec mick pr faire un truc simpa !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#9 21/01/2009 20:31:35

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ici on est rempli de parigots ! Mais SPP veille !  http://emoticon.gregland.net/emoticon/Divers/Divers_18.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#10 21/01/2009 20:56:13

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Il y a trois ans un amis a moi a commencé l'elevage de 400 taurillons et a ce jour il n'a plus que le batiment et les detes!
L'histoire est la meme,un couple de lyonnais a repris un resto qui se trouve a 400m de l'étable et ils ont réussi a faire arrete l'elevage.
Sa pue,y a des mouches,vous polluez,etc... Et a ce jour le resto a aussi fermé ces portes.
Il avait toutes les autorisations,une enquette publique avait ete faite,mais rien ni a fait!
Il a deja fait deux tentatives de suicide dont une que j'ai vecu(pendu dans l'etable)heureusement que le chargeur n'etait pas loin sinon...
Bref s'est une histoire qui m'a marquer au plus profond de moi meme!
Alors quand je vois certains énergumène qui se tape sur la gueule pour des conneries,ca me bouffe!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,il y a des joies ,mais aussi des deceptions.
Alors pourquoi se tirer dans les pattes les uns les autres?
La vie est si courte qu'il faut profiter de chaque jour qui passe.
Jerome

Hors ligne

#11 21/01/2009 21:00:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

On peut vivre avec tout le monde, il suffit de discuter et de trouver un terrain d'entente et je pense aussi dans ce cas mettre la main à la patte !

Ce tas de fumier était la avant l'arrivée de la piscine non ? Alors !

A mon avis les dans ce cas les parisiens voudraient agrandir leur propriété, c'est gros comme une maison !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#12 21/01/2009 21:10:00

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

On peut vivre avec tout le monde, il suffit de discuter et de trouver un terrain d'entente et je pense aussi dans ce cas mettre la main à la patte !

Ce tas de fumier était la avant l'arrivée de la piscine non ? Alors !

A mon avis les dans ce cas les parisiens voudraient agrandir leur propriété, c'est gros comme une maison !

chez moi c'est pareil avec des fermes en plein milieu du centre du village, c'est le tas de fumier, c'est le coq, c'est les cloches aux vahces l'été, en fin bref une belle bande de connards qui n'arrêtent pas de nous faire chier !!! sadrollicon_confusedthefireinwhichyouburnangelette


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#13 21/01/2009 21:11:13

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

jujufendt74230 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

On peut vivre avec tout le monde, il suffit de discuter et de trouver un terrain d'entente et je pense aussi dans ce cas mettre la main à la patte !

Ce tas de fumier était la avant l'arrivée de la piscine non ? Alors !

A mon avis les dans ce cas les parisiens voudraient agrandir leur propriété, c'est gros comme une maison !

chez moi c'est pareil avec des fermes en plein milieu du centre du village, c'est le tas de fumier, c'est le coq, c'est les cloches aux vahces l'été, en fin bref une belle bande de connards qui n'arrêtent pas de nous faire chier !!! sadrollicon_confusedthefireinwhichyouburnangelette

Faut leur faire comprendre qu'ils ont besoin de nous


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#14 21/01/2009 21:25:45

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ouais mais visiblement pr l'instant sa leur ni chaud ni froid !!!!hmmsad p'être qu'un jour ils se réveilleront, mais se sera surement déjà trop tard !!!! hmmsad


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#15 21/01/2009 21:27:49

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je leur rend pas mal de service, surtout quand ils ne sont pas la.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#16 21/01/2009 21:41:06

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

j'avais oublié de dire qu'en basse et en yaute, on a le loup, le lynx et d'ici très peu de temps l'ours qui va comme le loup, arriver de chez les macarons !!! hmmsad


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#17 21/01/2009 21:44:52

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Regarde un peu mon nom de famille, et tu reparleras des 'macarons" sur un autre ton !!!!! wink

Hors ligne

#18 21/01/2009 21:47:04

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ok je vais voir !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#19 21/01/2009 22:09:38

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

bingo !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#20 21/01/2009 22:15:05

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

c est nul et aussi cette mise aux normes qui fait que des laitiers arretent le lait sinon il faut construiire a l exterieur du village...

Hors ligne

#21 25/01/2009 17:57:16

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Il ne faut pas mettre tous les citadins dans le même sac , j'ai des voisins originaires de la ville qui sont plus tolérants que d'autres qui sont pourtant des campagnards pur souche , c'est aussi une question de personnes .
Malgrés tout , certains pensent qu'en zone rurale il ne devrait pas y avoir de nuisances , il ne comprennent pas qu'il existe une activité économique un peu partout sur le territoire .
En fait , dans leur ville il supportent très bien le bruit et la pollution , mais dès qu'ils arrivent dans leur lieu de "villégiature" ils n'en tolèrent pas la moitié du quart . Ils voudraient le beurre , l'argent du beurre , et le sourire de la crémière ....
La plupart des échecs d'adaptation des gens qui s'installent en campagne vient probablement de là , une vision idéalisée de la campagne .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales