Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7652 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4902 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8079 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8404 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6697 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
Cher Christian Gentilleau de Tic-Agri,
Depuis plusieurs mois, vous publiez les statistiques de fréquentation des sites internet. Sans préciser toujours la source. Sans réserve quant au degré de précision de ces statistiques. Or, quand on est un professionnel du web digne de ce nom, on sait que les stats que vous publiez sont très approximatives, remises en cause par les experts eux-mêmes. C'est pourquoi, je me suis permis d'apporter un commentaire sur votre blog Tic-Agri. Je ne sais s'il sera diffusé un jour. C'est pourquoi, j'ai préfére le diffuser directement sur mon site.
"Il est impossible aujourd’hui de situer précisément les sites internet en termes de fréquentation. Un seul organisme certifié peut le faire : l’OJD. Malheureusement, cela représente un coût important pour les entreprises du net et peu de sites y sont sauf 2: Agriaffaires.com, la France Agricole.fr…
C’est pourquoi, balancer des statistiques approximatives comme Tic-Agri le fait (sans que l’on connaisse même la source des statistiques – je pense qu’il s’agit ici de Google (?)-) est périlleux et aléatoire. Pour être un peu plus exact, il serait bon que Christian Gentilleau de Tic-Agri publie aussi d’autres sources statistiques aussi imparfaites comme Alexa par exemple… Les statistiques de fréquentation des sites y sont alors complètement différentes, preuve que personne ne détient la vérité, à part l’OJD.
J’invite Christian Gentilleau qui s’érige en expert du web à promouvoir l’OJD auprès des annonceurs agricoles. Il en sortirait davantage grandi.
Pour avoir crée Hyltel et l’avoir revendu à Isagri, pour avoir des liens de proximité très forts avec e-median, web agency qui a crée www.lemagcultures.fr, http://www.lameteoagricole.net …), Christian Gentilleau doit bien savoir que derrière ces sites internet, il y a une entreprise, une activité économique.
Tic-Agri a la responsabilité de dire la vérité et pas des approximations. Jouer à l’alchimiste est dangereux".
Bien cordialement,
Jean Moullart
Dis Jean, tu dois bien avoir des stats perso pour AA, ça donne quoi ?
Je me suis également demandé comment j'avais pu reçevoir un mail de tic - agri il y a peu de temps.
ça sert à quoi tic-agri?
A mon propre baromètre de popularité de paysan informatisé depuis, attend je compte sur mes doigts de mains, je compte sur mes doigts de pieds, mince y'en a pas encore assez... jamais entendu parlé de ce type là et de son site... Kikila à vendre celui-là?
Il base ses stats sur les réponses que lui donne un panel d'agri.
J'en ai fait partie quelque temps, puis il m'a pris le chou avec ses mêmes questionnaires redondants, du coup, j'ai "bloqué l'expéditeur", depuis, j'ai la paix !
@paysan03 : Il arcèle les agris de son panel, pour savoir quel est leur degré de "dépendance" aux nouvelles technologies.
Je suppose qu'il doit vendre ses résultats à des agences de pub, car plus un site est fréquenté, plus les espaces publicitaires sont chers.... Enfin, c'est ce que je crois savoir
Pages: 1