Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10837 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1974 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 398 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 549 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Ben mon Jean-Claude, devrais-je avoir mauvaise conscience ?
Absolument pas SPP, je n'ai absolument aucune raison de t'en vouloir, et cette récolte vous ne l'avez volé à personne, donc votre conscience doit rester en paix! Simplement, on a beau faire le même métier, on ne vit pas les mêmes choses: c'est factuel, rien de plus, mais ça explique aussi parfois des réactions inapropriées...
Je ne voudrais pas que tu penses qu'il y ai dans mon propos un quelconque ressentiment, de l'inquiétude pour l'avenir, oui, évidement, mais on va survivre!
aujourd hui essayé dans du colza , toujour 11 humidité a voir demain !!!
toujours au point mort depuis 10 jours ca commence a bien faire , qu on termine ca , et voila ;reste moitié des blés et orge de printemps de misere
CEREALES76 a écrit:
aujourd hui essayé dans du colza , toujour 11 humidité a voir demain !!!
ici aussi !!
Nan Gilbert, la flotte que que pour le nooooooooooooooord !
oui le noooooooooooooooord !!
c'est très simple ,dès qu'il pleut au bout du monde chez ptit chat , il m'appel et je sais qu'une demi journée suffit pour qu'il pleut chez moi !! tu veux que je t'appel ???
Ce matin :flotte depuis sept heures et a onze heures déja neuf millimétres :
les blés sont a peine commencés ,la coop prend le colza a 11 d'h sans pénalités de séchage et le blé jusque 17 , mais attention a 17.1 frais de séchage a partir de 15.5;normal on est pas encore hors saison:
Rendements correct pour l'instant!!
Au Pays Basque , "nous " avons fait des efforts en gardant la pluie pour nous ( 267 mm en 17 jours et c'est inférieur à la moyenne pour cette année )
Il fait beau depuis hier matin
Par contre , comment expliquer aux vacanciers que vous avez souffert de la sècheresse ?
nivelle a écrit:
Par contre , comment expliquer aux vacanciers que vous avez souffert de la sècheresse ?
Ce n'est même pas la peine d'engager cette conversation avec les vacanciers Maître Nivelle (t'as vu pas mal hein ) j'ai bien essayé une fois et ouh la la la la ...... Qu'est ce que je n'avais pas dit là
Ayé ça moissonne.... Je suis allée dans un champs avant, l'orge elle a la tête qui pend beaucoup, les grains sont très dur et la paille n'est pas dorée mais jaune-marron... Je sais pas si l'entrepreneur a un écran qui lui dit le rendement, tiens je vais textoter cousin Hub qui est là bas pour lui demander...
Maitre Nivelle : attention les chevilles ----J'ai lu La Fontaine ( Ithurria ) et Pierre perret
-
Apprends mon gars
Que si tu ne veux point tomber dans la panade
N'esgourde point celui qui te passe la pommade ..."
Anestel a écrit:
Ayé ça moissonne.... Je suis allée dans un champs avant, l'orge elle a la tête qui pend beaucoup, les grains sont très dur et la paille n'est pas dorée mais jaune-marron... Je sais pas si l'entrepreneur a un écran qui lui dit le rendement, tiens je vais textoter cousin Hub qui est là bas pour lui demander...
moi suisdansl le ble une parcelle echaudeé a 14,8 ps 79,6 sinon un essai a 17,9 sinonje vient juste de finir l'orgepas fait le calcul encore
Dernière modification par pickland (28/07/2011 19:23:41)
Ch a écrit:
Bon, recommencé vers 17 h dans du blé à env 17% H2O mais avec un temps de chute de hagberg de 290 avec une limite à 220 avant d'être déclassé en fourrager. Comme c'est une variété sensible, je trouvais trop risqué d'attendre. MAIS cette p....n de m..de de flotte qui s'est mise à tomber 1h +tard nous à arrêté.
Qu'en est -il du temps de chute de hagberg chez vous ?
Est ce un critère de qualité chez vous ?
livré ce matin 17.3% H2O mais bon, " il est dedans..."
Sinon, pour le temps de chute , personne connaît ??????????
Ch a écrit:
Ben en fait, c'est un indice qui sert a évaluer l'état de prégermination du blé, plus il est fort (3-400), mieux c'est, le seuil mini est de 220, en dessous le blé risque de faire l'objet de réfaction :
http://www.valeco.fr/index.php?p=hagberg
http://www.geotraceagri.net/proto/gta_lux1.php
http://www.agrireseau.qc.ca/agriculture … 0chute.PDF
Dernière modification par lotarmont (28/07/2011 20:04:10)
quand tu connaitra ----tu comprendra pas -----sauf après la réfaction
le temps de chute devient mauvais si un blé était mur et n'a pas été récolté à cause d'une pluie de plusieurs jours ( les grains commencent de prégermé et cela ne se voit pas à l'oeil )
On peut en récupérer une partie avec une table densimétrique
Surtout ne fais pas de mélange : une seule remorque peut en faire diminuer 3 ou 4
1 benne d orge de printemps et pluie bordel
Merci, Je connais......, chez nous à moins de 240 il est déclassé en fourrager
Hier il était à 290 c'est pour ça que j'ai battu à +de 17%
Je voulais juste savoir ce qu'il en est chez vous.
Supposition : ce qu'ils déclassent chez nous à 230 peut être remplacé par du blé importé à.........220 !!!!!!!!!!!!!!!
Ch a écrit:
Merci, Je connais......, chez nous à moins de 240 il est déclassé en fourrager
Hier il était à 290 c'est pour ça que j'ai battu à +de 17%
Je voulais juste savoir ce qu'il en est chez vous.
Supposition : ce qu'ils déclassent chez nous à 230 peut être remplacé par du blé importé à.........220 !!!!!!!!!!!!!!!
Tais toi malheureux, tu vas encore leur donner des idées pour des nouvelles pénalités de prix ! !
Ch a écrit:
Ch a écrit:
Bon, recommencé vers 17 h dans du blé à env 17% H2O mais avec un temps de chute de hagberg de 290 avec une limite à 220 avant d'être déclassé en fourrager. Comme c'est une variété sensible, je trouvais trop risqué d'attendre. MAIS cette p....n de m..de de flotte qui s'est mise à tomber 1h +tard nous à arrêté.
Qu'en est -il du temps de chute de hagberg chez vous ?
Est ce un critère de qualité chez vous ?livré ce matin 17.3% H2O mais bon, " il est dedans..."
ici , on s'en fout royalement du temps de chute !!! , ce qu'il cherche , c'est une moyenne de 10.5 de protéine !! mais ces couillons ne donnent pratiquement rien , donc ,je m'en passe et je préfère faire des quintaux que de la protéine !!!!! et pourtant mon blé va à l'export de part le port de CAEN !!
Et chez nous, on s'en fout de la protéine...... Comme quoi on se fout de notre gueule à tous juste pour nous mettre des déductions.
Pour le temps de chute , eb m'a laissé entendre que c'était comme pour toi
Donc si on résume : pour faire du pain y faut du blé peu importe les protéines , le temps de chute et autre saloperies
normal !! eb est au même port que moi !!!!!!!
chez moi le point de chute c'est "open the door" à la coop , et c'est action now , ils sont à 17 et 76 de PS et y a de la came .
Qui stocke ?
battu encore du colza aujourd hui entre 9;4et 10,4 , le colza est livré ? Mais je stock le blé et l orge .