Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
What do you know about games? par PariRomb
|
0 | 659 | 01/12/2025 13:42:17 par PariRomb |
| 3 | 9273 | 28/11/2025 14:31:46 par Maitredossou | |
|
What size should the birth ceremony invitation card be? par craftyart21
|
2 | 2098 | 28/11/2025 14:29:39 par Maitredossou |
|
Hello everyone I am new to this. par reversetee
|
1 | 2830 | 28/11/2025 14:15:19 par Maitredossou |
|
Jeux par Baules
|
1 | 7228 | 28/11/2025 14:14:28 par Maitredossou |
Ben mon Jean-Claude, devrais-je avoir mauvaise conscience ?
Absolument pas SPP, je n'ai absolument aucune raison de t'en vouloir, et cette récolte vous ne l'avez volé à personne, donc votre conscience doit rester en paix!
Simplement, on a beau faire le même métier, on ne vit pas les mêmes choses: c'est factuel, rien de plus, mais ça explique aussi parfois des réactions inapropriées...
Je ne voudrais pas que tu penses qu'il y ai dans mon propos un quelconque ressentiment, de l'inquiétude pour l'avenir, oui, évidement, mais on va survivre! 
aujourd hui essayé dans du colza , toujour 11 humidité a voir demain !!!
toujours au point mort depuis 10 jours ca commence a bien faire , qu on termine ca , et voila ;reste moitié des blés et orge de printemps de misere
CEREALES76 a écrit:
aujourd hui essayé dans du colza , toujour 11 humidité a voir demain !!!
ici aussi !!

Nan Gilbert, la flotte que que pour le nooooooooooooooord ! 
oui le noooooooooooooooord !!
c'est très simple ,dès qu'il pleut au bout du monde chez ptit chat , il m'appel et je sais qu'une demi journée suffit pour qu'il pleut chez moi !! tu veux que je t'appel ??? 

Ce matin :flotte depuis sept heures et a onze heures déja neuf millimétres :
les blés sont a peine commencés ,la coop prend le colza a 11 d'h sans pénalités de séchage et le blé jusque 17 , mais attention a 17.1 frais de séchage a partir de 15.5;normal on est pas encore hors saison:
Rendements correct pour l'instant!!
Au Pays Basque , "nous " avons fait des efforts en gardant la pluie pour nous ( 267 mm en 17 jours et c'est inférieur à la moyenne pour cette année )
Il fait beau depuis hier matin
Par contre , comment expliquer aux vacanciers que vous avez souffert de la sècheresse ?
nivelle a écrit:
Par contre , comment expliquer aux vacanciers que vous avez souffert de la sècheresse ?
Ce n'est même pas la peine d'engager cette conversation avec les vacanciers Maître Nivelle (t'as vu pas mal hein
) j'ai bien essayé une fois et ouh la la la la ...... Qu'est ce que je n'avais pas dit là ![]()
Ayé ça moissonne.... Je suis allée dans un champs avant, l'orge elle a la tête qui pend beaucoup, les grains sont très dur et la paille n'est pas dorée mais jaune-marron... Je sais pas si l'entrepreneur a un écran qui lui dit le rendement, tiens je vais textoter cousin Hub qui est là bas pour lui demander...
Maitre Nivelle : attention les chevilles ----J'ai lu La Fontaine ( Ithurria ) et Pierre perret
-
Apprends mon gars
Que si tu ne veux point tomber dans la panade
N'esgourde point celui qui te passe la pommade ..."
Anestel a écrit:
Ayé ça moissonne.... Je suis allée dans un champs avant, l'orge elle a la tête qui pend beaucoup, les grains sont très dur et la paille n'est pas dorée mais jaune-marron... Je sais pas si l'entrepreneur a un écran qui lui dit le rendement, tiens je vais textoter cousin Hub qui est là bas pour lui demander...
moi suisdansl le ble une parcelle echaudeé a 14,8 ps 79,6 sinon un essai a 17,9 sinonje vient juste de finir l'orgepas fait le calcul encore
Dernière modification par pickland (28/07/2011 19:23:41)

Ch a écrit:
Bon, recommencé vers 17 h dans du blé à env 17% H2O mais avec un temps de chute de hagberg de 290 avec une limite à 220 avant d'être déclassé en fourrager. Comme c'est une variété sensible, je trouvais trop risqué d'attendre. MAIS cette p....n de m..de de flotte qui s'est mise à tomber 1h +tard nous à arrêté.
Qu'en est -il du temps de chute de hagberg chez vous ?
Est ce un critère de qualité chez vous ?
livré ce matin 17.3% H2O
mais bon, " il est dedans..."
Sinon, pour le temps de chute , personne connaît ?????????? ![]()
Ch a écrit:
Sinon, pour le temps de chute , personne connaît ??????????
Ben en fait, c'est un indice qui sert a évaluer l'état de prégermination du blé, plus il est fort (3-400), mieux c'est, le seuil mini est de 220, en dessous le blé risque de faire l'objet de réfaction :
http://www.valeco.fr/index.php?p=hagberg
http://www.geotraceagri.net/proto/gta_lux1.php
http://www.agrireseau.qc.ca/agriculture … 0chute.PDF
Dernière modification par lotarmont (28/07/2011 20:04:10)
quand tu connaitra ----tu comprendra pas -----sauf après la réfaction
le temps de chute devient mauvais si un blé était mur et n'a pas été récolté à cause d'une pluie de plusieurs jours ( les grains commencent de prégermé et cela ne se voit pas à l'oeil )
On peut en récupérer une partie avec une table densimétrique
Surtout ne fais pas de mélange : une seule remorque peut en faire diminuer 3 ou 4
1 benne d orge de printemps et pluie bordel
Merci, Je connais......, chez nous à moins de 240 il est déclassé en fourrager
Hier il était à 290 c'est pour ça que j'ai battu à +de 17%
Je voulais juste savoir ce qu'il en est chez vous.
Supposition : ce qu'ils déclassent chez nous à 230 peut être remplacé par du blé importé à.........220 !!!!!!!!!!!!!!!
Ch a écrit:
Merci, Je connais......, chez nous à moins de 240 il est déclassé en fourrager
Hier il était à 290 c'est pour ça que j'ai battu à +de 17%
Je voulais juste savoir ce qu'il en est chez vous.
Supposition : ce qu'ils déclassent chez nous à 230 peut être remplacé par du blé importé à.........220 !!!!!!!!!!!!!!!
Tais toi malheureux, tu vas encore leur donner des idées pour des nouvelles pénalités de prix ! !![]()
![]()
Ch a écrit:
Ch a écrit:
Bon, recommencé vers 17 h dans du blé à env 17% H2O mais avec un temps de chute de hagberg de 290 avec une limite à 220 avant d'être déclassé en fourrager. Comme c'est une variété sensible, je trouvais trop risqué d'attendre. MAIS cette p....n de m..de de flotte qui s'est mise à tomber 1h +tard nous à arrêté.
Qu'en est -il du temps de chute de hagberg chez vous ?
Est ce un critère de qualité chez vous ?livré ce matin 17.3% H2O
mais bon, " il est dedans..."
Sinon, pour le temps de chute , personne connaît ??????????
ici , on s'en fout royalement du temps de chute !!! , ce qu'il cherche , c'est une moyenne de 10.5 de protéine !! mais ces couillons ne donnent pratiquement rien , donc ,je m'en passe et je préfère faire des quintaux que de la protéine !!!!! et pourtant mon blé va à l'export de part le port de CAEN !!

Et chez nous, on s'en fout de la protéine...... Comme quoi on se fout de notre gueule à tous juste pour nous mettre des déductions.
Pour le temps de chute , eb m'a laissé entendre que c'était comme pour toi
Donc si on résume : pour faire du pain y faut du blé peu importe les protéines , le temps de chute et autre saloperies 
normal !! eb est au même port que moi !!!!!!!

chez moi le point de chute c'est "open the door" à la coop , et c'est action now , ils sont à 17 et 76 de PS et y a de la came .
Qui stocke ?
battu encore du colza aujourd hui entre 9;4et 10,4 , le colza est livré ? Mais je stock le blé et l orge .