Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 5184 Hier 15:42:44 par dirahot46911
3 1835 Hier 14:20:54 par dirahot46911
2 6036 Hier 13:07:29 par dirahot46911
2 8186 Hier 12:58:31 par dirahot46911
AX RESALES par futurefuture
5 4044 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911

#1 22/06/2011 20:56:42

McFly
Nouveau membre
Sa cagnotte : 2

Je me présente, Gilles, de Besançon (depuis 5 ans), originaire de Moselle, ayant grandi dans le milieu rural (qui me manque...).

J'aimerais avoir votre avis sur la prospection de loisirs.Comment réagissez vous quand un prospecteur viens vous demander l'autorisation de parcourir vos terres (non semées) pour trouver des objets que les anciens ont perdu à l'aide de son détecteur de métaux?
Je suis moi-même un "poêleur", respectueux de la nature et de l'envirronement, mais malheureusement je suis assez timide quand il s'agit d'engager une conversation...

Pour info, selon la loi, le prospecteur doit obligatoirement avoir l'autorisation du propriétaire pour pouvoir pratiquer son loisir, et en cas de découverte d'un trésors (relativement rare), le propriétaire du terrain et l'inventeur (terme qui désigne celui qui découvre) se partagent la valeur du bien (50/50).Mais rassurez vous, 95 trous sur 100 servent surtout à dépolluer la terre (aluminium, métaux ferreux etc...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je l'espère m'aideront à aller plus facilement voir et discuter avec les agriculteurs du coin smile

Si vous voulez voir ce que l'on peut trouver sous nos pied suivez le lien -> http://doubsdetection.xooit.fr/portal.php

#2 22/06/2011 21:07:30

petit chat 29
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

j'ai eu un gars qui est venue le faire sur mes parcelles , cela me dérangeait pas du tout , par contre pour avoir été avec lui quelques instants ................pfffffffffffffff faut de la PATIENCE , bon il n'a pas trouvé grand chose si ce n'est que des bouts de ferraille .

bon après c'est une occupation  comme une autre .

#3 22/06/2011 21:11:54

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

j'ai un guignole qui s'appel giovani28  qui va venir dans mes champs cet été !!!  faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!!  donc ,j'ai dit oui !!!

viking     viking       viking        viking           viking         viking

#4 22/06/2011 21:54:17

McFly
Nouveau membre
Sa cagnotte : 2

Re:

petit chat 29 a écrit:

j'ai eu un gars qui est venue le faire sur mes parcelles , cela me dérangeait pas du tout , par contre pour avoir été avec lui quelques instants ................pfffffffffffffff faut de la PATIENCE , bon il n'a pas trouvé grand chose si ce n'est que des bouts de ferraille .

Oui il faut vraiment de la patience et de la sueur, en général ceux qui commencent la prospection en voulant faire fortune revendent leur détecteur en moins d'un mois=)
Par contre, il y a des jours ou l'on trouve des objets hors du communs (monnaies antiques, bijoux etc), et à partir de là on se lie vraiment à chaque découverte, en la nettoyant, en recherchant des infos sur l'époque, les utilisations qu'elles avaient, son histoire etc...

"j'ai un guignole qui s'appel giovani28  qui va venir dans mes champs cet été !!!  faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!!  donc ,j'ai dit oui !!!"

En règle générale, les poêleurs sont avant tout des amoureux de la nature, ils rebouchent soigneusement leurs trous, ramassent les déchets qu'ils déterrent et les  jettent dans une poubelle et respectent leur environnement.Normalement giovani28 devrait parti de ceux-là et devrait pas y avoir de problèmes!
Qui sait, peut-être va-t-il retrouver quelque chose que vous avez perdu? (alliance, clefs, manille etc....).Je pense que vous avez tout à y gagner à le laisser gratter vos terres smile

#5 22/06/2011 22:34:09

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

albertine62 Mc fly !

Une question, pourquoi ce pseudo?

Tu es le cousin américain d'un forumeur bien connu? lol lol lol

Chanvrier en circuit-court

#6 22/06/2011 22:36:35

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

McFly a écrit:

Pour info, selon la loi, le prospecteur doit obligatoirement avoir l'autorisation du propriétaire pour pouvoir pratiquer son loisir,

Ce n'est pas toujours respecté, quand j'ai semé de l'orge de printemps début mars, j'ai constaté qu'un zigoto était venu fouillé dans une zone de ma parcelle:icon_redface:.
C'est sûr qu'il n'a rien demandé.
Donc, quand il va revenir, je vais lui parlé de cette loi, et du savoir vivre....anaisliberte

#7 22/06/2011 22:39:20

achille
Membre
Son Agriavispace

Re:

McFly a écrit:

petit chat 29 a écrit:

Oui il faut vraiment de la patience et de la sueur, en général ceux qui commencent la prospection en voulant faire fortune revendent leur détecteur en moins d'un mois=)
Par contre, il y a des jours ou l'on trouve des objets hors du communs (monnaies antiques, bijoux etc), et à partir de là on se lie vraiment à chaque découverte, en la nettoyant, en recherchant des infos sur l'époque, les utilisations qu'elles avaient, son histoire etc...

"j'ai un guignole qui s'appel giovani28  qui va venir dans mes champs cet été !!!  faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!!  donc ,j'ai dit oui !!!"

En règle générale, les poêleurs sont avant tout des amoureux de la nature, ils rebouchent soigneusement leurs trous, ramassent les déchets qu'ils déterrent et les  jettent dans une poubelle et respectent leur environnement.Normalement giovani28 devrait parti de ceux-là et devrait pas y avoir de problèmes!
Qui sait, peut-être va-t-il retrouver quelque chose que vous avez perdu? (alliance, clefs, manille etc....).Je pense que vous avez tout à y gagner à le laisser gratter vos terres smile

rassure toi ,quand je dis guignole ,c'est de l'humour !!!  tongue   il va venir avec des potes car j'habite un endroit qui interressent fortement les  poêleurs !!! les plages du débarquement !!!!  roll

#8 22/06/2011 22:58:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Moi j'ai mon poeleur attitré : Stéphane92. wink

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#9 23/06/2011 00:42:40

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

j'ai cru voir un erzats ..... aurore babd

albertine62

#10 23/06/2011 07:37:47

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

albertine62 mcfly!

c'est très délicat qand deux pseudos se ressemble de trop!!!!!icon_eek

#11 23/06/2011 07:40:12

master1
Membre
Son Agriavispace

Re:

achille a écrit:

j'ai un guignole qui s'appel giovani28  qui va venir dans mes champs cet été !!!  faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!!  donc ,j'ai dit oui !!!

tu parles de qui là!icon_confused

si tu parles de moi, giovanni est détecteur attitré ici!smile

#12 23/06/2011 07:58:55

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

gb2 a écrit:

albertine62

SUPERPEPETTE a écrit:

Moi j'ai mon poeleur attitré : Stéphane92. wink

qu'est ce qui devient indiana jones , il ne vient plus causer ici roll

Il a eu des soucis dont une panne d'ordi, mais il va revenir

J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

#13 23/06/2011 08:24:53

achille
Membre
Son Agriavispace

Re:

master1 a écrit:

achille a écrit:

wiiiiiiiiiiii  c'est lui !!!   et le pointilleux de service ,c'est toi !!!  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coucou-salue.gif

#14 23/06/2011 13:39:04

master1
Membre
Son Agriavispace

Re:

achille a écrit:

master1 a écrit:

achille a écrit:

wiiiiiiiiiiii  c'est lui !!!   et le pointilleux de service ,c'est toi !!!  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -salue.gif

giovanni fait du très bon boulot, impossible de voir où il est passé!smile

#15 23/06/2011 17:35:16

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

moi je suis pas contre et il retrouvera peut être un ou deux fers de mon étalon

ll y en a un qui devait venir mais plus de nouvelles

un jour peut être la planète tournera rond!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon