Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5198 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1840 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6048 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8199 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4069 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Je me présente, Gilles, de Besançon (depuis 5 ans), originaire de Moselle, ayant grandi dans le milieu rural (qui me manque...).
J'aimerais avoir votre avis sur la prospection de loisirs.Comment réagissez vous quand un prospecteur viens vous demander l'autorisation de parcourir vos terres (non semées) pour trouver des objets que les anciens ont perdu à l'aide de son détecteur de métaux?
Je suis moi-même un "poêleur", respectueux de la nature et de l'envirronement, mais malheureusement je suis assez timide quand il s'agit d'engager une conversation...
Pour info, selon la loi, le prospecteur doit obligatoirement avoir l'autorisation du propriétaire pour pouvoir pratiquer son loisir, et en cas de découverte d'un trésors (relativement rare), le propriétaire du terrain et l'inventeur (terme qui désigne celui qui découvre) se partagent la valeur du bien (50/50).Mais rassurez vous, 95 trous sur 100 servent surtout à dépolluer la terre (aluminium, métaux ferreux etc...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je l'espère m'aideront à aller plus facilement voir et discuter avec les agriculteurs du coin
Si vous voulez voir ce que l'on peut trouver sous nos pied suivez le lien -> http://doubsdetection.xooit.fr/portal.php
j'ai eu un gars qui est venue le faire sur mes parcelles , cela me dérangeait pas du tout , par contre pour avoir été avec lui quelques instants ................pfffffffffffffff faut de la PATIENCE , bon il n'a pas trouvé grand chose si ce n'est que des bouts de ferraille .
bon après c'est une occupation comme une autre .
j'ai un guignole qui s'appel giovani28 qui va venir dans mes champs cet été !!! faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!! donc ,j'ai dit oui !!!
petit chat 29 a écrit:
j'ai eu un gars qui est venue le faire sur mes parcelles , cela me dérangeait pas du tout , par contre pour avoir été avec lui quelques instants ................pfffffffffffffff faut de la PATIENCE , bon il n'a pas trouvé grand chose si ce n'est que des bouts de ferraille .
bon après c'est une occupation comme une autre .
Oui il faut vraiment de la patience et de la sueur, en général ceux qui commencent la prospection en voulant faire fortune revendent leur détecteur en moins d'un mois=)
Par contre, il y a des jours ou l'on trouve des objets hors du communs (monnaies antiques, bijoux etc), et à partir de là on se lie vraiment à chaque découverte, en la nettoyant, en recherchant des infos sur l'époque, les utilisations qu'elles avaient, son histoire etc...
"j'ai un guignole qui s'appel giovani28 qui va venir dans mes champs cet été !!! faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!! donc ,j'ai dit oui !!!"
En règle générale, les poêleurs sont avant tout des amoureux de la nature, ils rebouchent soigneusement leurs trous, ramassent les déchets qu'ils déterrent et les jettent dans une poubelle et respectent leur environnement.Normalement giovani28 devrait parti de ceux-là et devrait pas y avoir de problèmes!
Qui sait, peut-être va-t-il retrouver quelque chose que vous avez perdu? (alliance, clefs, manille etc....).Je pense que vous avez tout à y gagner à le laisser gratter vos terres
Mc fly !
Une question, pourquoi ce pseudo?
Tu es le cousin américain d'un forumeur bien connu?
McFly a écrit:
Pour info, selon la loi, le prospecteur doit obligatoirement avoir l'autorisation du propriétaire pour pouvoir pratiquer son loisir,
Ce n'est pas toujours respecté, quand j'ai semé de l'orge de printemps début mars, j'ai constaté qu'un zigoto était venu fouillé dans une zone de ma parcelle:icon_redface:.
C'est sûr qu'il n'a rien demandé.
Donc, quand il va revenir, je vais lui parlé de cette loi, et du savoir vivre....
McFly a écrit:
petit chat 29 a écrit:
bon après c'est une occupation comme une autre .Oui il faut vraiment de la patience et de la sueur, en général ceux qui commencent la prospection en voulant faire fortune revendent leur détecteur en moins d'un mois=)
Par contre, il y a des jours ou l'on trouve des objets hors du communs (monnaies antiques, bijoux etc), et à partir de là on se lie vraiment à chaque découverte, en la nettoyant, en recherchant des infos sur l'époque, les utilisations qu'elles avaient, son histoire etc...
"j'ai un guignole qui s'appel giovani28 qui va venir dans mes champs cet été !!! faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!! donc ,j'ai dit oui !!!"
En règle générale, les poêleurs sont avant tout des amoureux de la nature, ils rebouchent soigneusement leurs trous, ramassent les déchets qu'ils déterrent et les jettent dans une poubelle et respectent leur environnement.Normalement giovani28 devrait parti de ceux-là et devrait pas y avoir de problèmes!
Qui sait, peut-être va-t-il retrouver quelque chose que vous avez perdu? (alliance, clefs, manille etc....).Je pense que vous avez tout à y gagner à le laisser gratter vos terres
rassure toi ,quand je dis guignole ,c'est de l'humour !!! il va venir avec des potes car j'habite un endroit qui interressent fortement les poêleurs !!! les plages du débarquement !!!!
Moi j'ai mon poeleur attitré : Stéphane92.
j'ai cru voir un erzats .....
mcfly!
c'est très délicat qand deux pseudos se ressemble de trop!!!!!
achille a écrit:
j'ai un guignole qui s'appel giovani28 qui va venir dans mes champs cet été !!! faut dire qu'il a été chez un autre foremeur avant moi qui est pointilleux et maniaque de chez maniaque !!! donc ,j'ai dit oui !!!
tu parles de qui là!
si tu parles de moi, giovanni est détecteur attitré ici!
gb2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Moi j'ai mon poeleur attitré : Stéphane92.
qu'est ce qui devient indiana jones , il ne vient plus causer ici
Il a eu des soucis dont une panne d'ordi, mais il va revenir
master1 a écrit:
achille a écrit:
tu parles de qui là!
si tu parles de moi, giovanni est détecteur attitré ici!
wiiiiiiiiiiii c'est lui !!! et le pointilleux de service ,c'est toi !!!
achille a écrit:
master1 a écrit:
achille a écrit:
tu parles de qui là!
si tu parles de moi, giovanni est détecteur attitré ici!wiiiiiiiiiiii c'est lui !!! et le pointilleux de service ,c'est toi !!! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -salue.gif
giovanni fait du très bon boulot, impossible de voir où il est passé!
moi je suis pas contre et il retrouvera peut être un ou deux fers de mon étalon
ll y en a un qui devait venir mais plus de nouvelles