Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
24 | 17916 | Hier 15:20:33 par dirahot46911 |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25512 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 780 | 29/11/2024 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 418 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 1197 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
achille a écrit:
rlt a écrit:
papou89 a écrit:
il ya une chose que vous avez tous l'air d'oublier
QUI FAIT LE PRIX DES CÉRÉALES COMME DE LA VIANDE ?
ce n'est ni les céréaliers , ni les éleveurs , on subit les prix , d'ailleurs c'est quand même le seul métier ou ce sont les acheteurs qui fixe le prix et pas nous
quand vous aller au supermarché faire vos courses , c'est vous qui faite le prix ?
alors arrêtez vos conneries et surtout arrêtez d'être jaloux de votre voisin, faite du mieux que vous pouvez comme ça déjà vous aurez rien à vous reprocher et si ça vous convient plus et bien changez de boulot puisque ça a l'air d'être si bien ailleurs+1
ma ferme 18 mois qu'elle est à vendre et il faut continuer pas le choix ...
ou alors faire comme certains laisser crever le troupeau et partir ...... moi je peux pas ; faire partir les bêtes à l'abattoir me fout déjà les boules alors.....
le grand avantage des céréaliers vis à vis des éleveurs c'est qu'il n'ont pas besoins de nourrir des animaux qu'elle que soit les évènements......
la division entre nous ne sert à rien. arrêtez ces discutions stérilespour quel raison ,si cela n'est pas indiscret ?? pas obliger de me répondre !
quelque problème de santé (entre autre insolation , épaule, genou ....)
dégoût total du métier, mare de se faire traiter de tous les noms ( pollueur, profiteur, d’être le bouc émissaire pour tous les problèmes) ,envie de vivre ailleurs, etc
un truc qui m'a fait mal l'an dernier j'avais quatre vaches à vendre pour la boucherie, quand ils se sont enfin décidés à venir les chercher, l'une d'entre elle venait juste de faire son veau. le fait qu'elle aurait pu vêlée dans le camion ou à l'abattoir m'a foutu un sacré coup au moral ; le fait de savoir que la moitié de nos vaches sont égorgées au nom d'un dieu me dégoûte complètement ; déjà que çà ne doit pas être drôle pour elles de se retrouver à l'abattoir où elles doivent se douter de ce qui va leur arriver...
une impression d'être en train de louper sa vie, beaucoup de mes projets ont été torpillés pour des raisons bassement administratives et quand on n'a plus de projet...
SUPERPEPETTE a écrit:
IL est des nôoooooooooooooooooooooooootreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
Mon beau père en 76 avait vidé toutes ses barriques de vin qu'il donnait à boire à ses vaches pour qu'elles aient un complément de vitamines et de fer .Alors si des fois il y en a qui en ont et qui ne savent pas quoi en faire, c'est le moment !
SUPERPEPETTE a écrit:
Pas obligé qu'il a dit achille !
j'assume et je me fais un peu de pub, elle est aussi sur le site agriavis
http://www.agriaffaires.com/occasion/ve … iande.html
quitte a parlé de tout et de rien sur ce topic, mais vraimet de totu sauf de la paille, je vais mettre mon graiin de sel dans le pourrissage
voila, mon petit coup de coeur du moment, et je mettrai pas le detail pour vous obligé a cliqué pour savoir ! na !
http://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM
tiens encore une soirée de stress , dring ,monsieur il y a des bête d'échapée !!!! ah bon ,j'y vais ,et en plein dans le mille ,c'est celle de bibi !!! elles sont passé en face de chez moi sans faire de bruit !!!! je viens juste de rentrer ,j'en ai chopé 5 dans ma bétaillére et une est encore chez un de mes voisins ,le reste rester sagement dans le champs avec un trou béant !!!
bonsoir tout le monde en se moment precis combien vaut la paille en ballot rectangulaire svp merci
rlt a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Pas obligé qu'il a dit achille !
j'assume et je me fais un peu de pub, elle est aussi sur le site agriavis
http://www.agriaffaires.com/occasion/ve … iande.html
c'est bien de savoir arrêter avant de faire des conneries !!! c'est bien de changer pour créer de nouveaux projets !
quand on va au boulot à reculons !!!!
je respect ton choix !!
rlt a écrit:
ma ferme 18 mois qu'elle est à vendre et il faut continuer pas le choix ...
ou alors faire comme certains laisser crever le troupeau et partir ...... moi je peux pas ; faire partir les bêtes à l'abattoir me fout déjà les boules alors.....
le grand avantage des céréaliers vis à vis des éleveurs c'est qu'il n'ont pas besoins de nourrir des animaux qu'elle que soit les évènements......
quelque problème de santé (entre autre insolation , épaule, genou ....)
dégoût total du métier, mare de se faire traiter de tous les noms ( pollueur, profiteur, d’être le bouc émissaire pour tous les problèmes) ,envie de vivre ailleurs, etc
un truc qui m'a fait mal l'an dernier j'avais quatre vaches à vendre pour la boucherie, quand ils se sont enfin décidés à venir les chercher, l'une d'entre elle venait juste de faire son veau. le fait qu'elle aurait pu vêlée dans le camion ou à l'abattoir m'a foutu un sacré coup au moral ; le fait de savoir que la moitié de nos vaches sont égorgées au nom d'un dieu me dégoûte complètement ; déjà que çà ne doit pas être drôle pour elles de se retrouver à l'abattoir où elles doivent se douter de ce qui va leur arriver...
une impression d'être en train de louper sa vie, beaucoup de mes projets ont été torpillés pour des raisons bassement administratives et quand on n'a plus de projet...
Crotte alors .... quelle tuile Je sais que cela fait un bon moment que tu suis le forum.
Il est temps de redorer le blason de l'agriculture. Mais hélas certaines pratiques sont en notre défaveur...
Tu as prévu quelque chose quand ta ferme sera vendue ?
Ca m'a mis un truc au moral tout ça
mono44 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
IL est des nôoooooooooooooooooooooooootreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
Mon beau père en 76 avait vidé toutes ses barriques de vin qu'il donnait à boire à ses vaches pour qu'elles aient un complément de vitamines et de fer .Alors si des fois il y en a qui en ont et qui ne savent pas quoi en faire, c'est le moment !
Ah ben ouais mais moi ben ....... j'ai pas de vaches !
Bonjour Rlt toutes et tous
Je ne suis pas agriculteur et encore mois éleveur... mais ton post m'a profondément touché quand au devenir de ton troupeau et aussi de son mode d'abattage
sujet pour lequel je suis très sensible.
Évidemment les problèmes des céréaliers ne sont pas les mêmes que les éleveurs, et c'est heureux de voir des gens comme toi parler de l'amour de son cheptel.
Bon courage Rlt
salut raffy 23 pour l'instant le prix de la paille n'est pas encore déterminé par les marchands de paille, ils attendent de voir la récolte et le manque de volume!
dans tous les cas, la fin de saison a tournée avec de la paille d'espagne à plus de 100€ la tonne, et avec la secheresse la paille va encore bien augmenter cette année...
seb-seb a écrit:
bjr, si par hasard le sujet du topic revient j'ai toujours besoin de fourrage, suis du 58 en bourgogne bonne continuation à tous
C'est bien de laisser ce topic,comme il doit l'être, si vous voulez, vous pouvez créer un topic "éleveurs Vs céréaliers", mais ici c'est pour ceux qui .....
...... Arrrrrrrrrrrh comment qu'on dit déjà : c'est qui ont besoin, ceux qui n'en ont ! c'est ça hein ?
merci assass, c'est parce qu un agriculteur veut m acheter le peu qu il me reste de cet hiver et je ne veut pas le rouler ou me faire rouler. j en aurai peu etre encore en janvier fevrier je vous tiendrait au courant
Aujourd'hui nous avons donné les jachères aux éleveurs du coin.
moi je donne rien , je vend et puis c'est tout. Qu'ils viennent les syndiques me dire que je dois faire preuve de solidarité avec mes voisins éleveurs .
Il y a deux ans , lorsque je travaillais sous chimyo personne est venu ma filer un coup de main . Ils ont même refuser ,que je puisse bénéficier du service de remplacement du canton . Du fait que je ne sois pas syndiquer à leur monarchie , c'est un comble puisque je faisais partie des JA .
Aujourd'hui je devrais comprendre leurs misères ? Lorsque je dégoupillais dans mon étable , vous croyez qu'ils avaient de la compassion ?
bin oui clo, il n'y a que les socialo qui piollent à la solidarité, pour mieux t'enfoncer la tête sous l'eau le moment venu pour capitaliser
Tu sais clo ce n'est peut être pas l'éleveur en général qui est ainsi mais peut être bien l'espèce humaine tout simplement, c'est comme partout y'a des bons et des mauvais. J'ai déjà aidé, j'ai déjà été déçue, on m'a spolié (ça c'est le terme d'arlette...) mais je ne peux pas m'en empêcher, j'aime pas voir les gens dans la moïse .....
Que veux tu je ne vais pas laisser mes jachères alors que certains en ont vraiment besoin.
En tout cas moi je les admire car je ne pense pas que j'aurais pû avoir des bêtes à élever, la dernière fois chez le matou y'a même une vache qui m'a regardé de travers et aprés elle m'a ch....r dessus !
Et puis comme me dit souvent ma mère quand je n'ai pas envie d'aider ou de faire un effort : "marche tiote s'bon Dieu il te le rendra".
Il faut quand même bien avouer qu'il y a une sacrée rivalité, mais pourquoi
Dernière modification par invitee (19/05/2011 16:54:51)
clo a écrit:
moi je donne rien , je vend et puis c'est tout. Qu'ils viennent les syndiques me dire que je dois faire preuve de solidarité avec mes voisins éleveurs .
Il y a deux ans , lorsque je travaillais sous chimyo personne est venu ma filer un coup de main . Ils ont même refuser ,que je puisse bénéficier du service de remplacement du canton . Du fait que je ne sois pas syndiquer à leur monarchie , c'est un comble puisque je faisais partie des JA .
Aujourd'hui je devrais comprendre leurs misères ? Lorsque je dégoupillais dans mon étable , vous croyez qu'ils avaient de la compassion ?
je suis d'accord avec toit sur le fait de ne rien donner (sauf pour les jachères) mais de rester dans des prix raisonnables et non pas doubler le prix de la paille comme certains revendeur le font par chez moi
ben clo c'est bete que tu mette tout le monde dans le meme sac,moi tu voit je sort de l'hosto ou il m'a fallu aller precipitament,j'avais 10 ha de foin par terre,eh ben un voisin n'a pas hesite a venir embotter tout ca ,et sans rien me demander en echange,et pourtant nous n'etions pas particulierement proche
caseih a écrit:
ben clo c'est bete que tu mette tout le monde dans le meme sac,moi tu voit je sort de l'hosto ou il m'a fallu aller precipitament,j'avais 10 ha de foin par terre,eh ben un voisin n'a pas hesite a venir embotter tout ca ,et sans rien me demander en echange,et pourtant nous n'etions pas particulierement proche
je met personne dans le même panier , sauf les responsables syndicaux du canton . Ces mêmes responsables , qui voudraient que je fasse oeuvre de charité à mon tour .
Par chez moi , lorsque tu poses un genoux à terre . Tu peux être rassurer que ton voisin viendra te mettre un coup de bâton pour te finir .
Sinon , j'ai 2 semis de paille à vendre au delà de mes frontières cantonale .Paille de blé dur ,en bottes cubiques de 2010.
partout c'est pareil tu sait y en a qui profiterent de tes problemes pour te mettre pour te bouffer les terres d'autres qui t'aideront sans rien demander.au niveau des syndicats il y a toujours les amis de mes amis,et moi aussi je trouve que les syndicats ne font pas grand chose de concret en ce moment
a l'heure du net on a plus besoin des syndicats pour s'organiser non??
pour s'organiser peut être mais pour revendiquer c'est incontournable