Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#226 15/05/2011 22:47:00

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

achille a écrit:

rlt a écrit:

papou89 a écrit:

il ya une chose que vous avez tous l'air d'oublier

QUI FAIT LE PRIX DES CÉRÉALES COMME DE LA VIANDE ?

ce n'est ni les céréaliers , ni les éleveurs , on subit les prix , d'ailleurs c'est quand même le seul métier ou ce sont les acheteurs qui fixe le prix et pas nous
quand vous aller au supermarché faire vos courses , c'est vous qui faite le prix ?

alors arrêtez vos conneries et surtout arrêtez d'être jaloux de votre voisin, faite du mieux que vous pouvez comme ça déjà vous aurez rien à vous reprocher et si ça vous convient plus et bien changez de boulot puisque ça a l'air d'être si bien ailleurs

+1
ma ferme 18 mois qu'elle est à vendre et il faut continuer pas le choix ...icon_frown
ou alors faire comme certains laisser crever le troupeau et partir ...... moi je peux pas ; faire partir les bêtes à l'abattoir me fout déjà les boules alors.....
le grand avantage des céréaliers vis à vis des éleveurs c'est qu'il n'ont pas besoins de nourrir des animaux qu'elle que soit les évènements......

la division entre nous ne sert à rien. arrêtez ces discutions stériles

pour quel raison ,si cela n'est pas indiscret ??  pas obliger de me répondre !

quelque problème de santé (entre autre insolation , épaule, genou ....)
dégoût total du métier, mare de se faire traiter de tous les noms ( pollueur, profiteur, d’être le bouc émissaire pour tous les problèmes) ,envie de vivre ailleurs, etc
un truc qui m'a fait mal l'an dernier j'avais quatre vaches à vendre pour la boucherie, quand ils se sont enfin décidés à venir les chercher, l'une d'entre elle venait juste de faire son veau. le fait qu'elle aurait pu vêlée dans le camion ou à l'abattoir m'a foutu un sacré coup au moral ; le fait de savoir que la moitié de nos vaches sont égorgées au nom d'un dieu me dégoûte complètement ; déjà que çà ne doit pas être drôle pour elles de se retrouver à l'abattoir où elles doivent se douter de ce qui va leur arriver...
une impression d'être en train de louper sa vie, beaucoup de mes projets ont été torpillés pour des raisons bassement administratives et quand on n'a plus de projet...


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

#227 15/05/2011 22:51:55

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

IL est des nôoooooooooooooooooooooooootreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! lollol

Mon beau père en 76 avait vidé toutes ses barriques de vin qu'il donnait à boire à ses vaches pour qu'elles aient un complément de vitamines et de fer .Alors si des fois il y en a qui en ont et qui ne savent pas quoi en faire, c'est le moment  !

Hors ligne

#228 15/05/2011 22:55:55

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Pas obligé qu'il a dit achille ! anamisme

j'assume et je me fais un peu de pub, tongue  elle est aussi sur le site agriavis
http://www.agriaffaires.com/occasion/ve … iande.html


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

#229 15/05/2011 23:00:00

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

quitte a parlé de tout et de rien sur ce topic, mais vraimet de totu sauf de la paille, je vais mettre mon graiin de sel dans le pourrissage

voila, mon petit coup de coeur du moment, et je mettrai pas le detail pour vous obligé a cliqué pour savoir ! na !

http://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#230 15/05/2011 23:13:02

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

tiens encore une soirée de stress , dring ,monsieur il y a des bête d'échapée !!!! ah bon ,j'y vais ,et en plein dans le mille ,c'est celle de bibi !!! elles sont passé en face de chez moi sans faire de bruit !!!!  icon_damned   je viens juste de rentrer ,j'en ai chopé 5  dans ma bétaillére et une est encore chez un de mes voisins ,le reste rester sagement dans le champs avec un trou béant !!!  icon_damned


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#231 15/05/2011 23:17:08

raffy 23
Nouveau membre
Lieu: creuse
Date d'inscription: 15/05/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

bonsoir tout le monde en se moment precis combien vaut la paille en ballot rectangulaire svp merci

Hors ligne

#232 15/05/2011 23:17:17

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

rlt a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Pas obligé qu'il a dit achille ! anamisme

j'assume et je me fais un peu de pub, tongue  elle est aussi sur le site agriavis
http://www.agriaffaires.com/occasion/ve … iande.html

c'est bien de savoir arrêter avant de faire des conneries !!! c'est bien de changer pour créer de nouveaux projets !




quand on va au boulot à reculons !!!! 

je respect ton choix !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#233 16/05/2011 09:44:50

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

rlt a écrit:

ma ferme 18 mois qu'elle est à vendre et il faut continuer pas le choix ...icon_frown
ou alors faire comme certains laisser crever le troupeau et partir ...... moi je peux pas ; faire partir les bêtes à l'abattoir me fout déjà les boules alors.....
le grand avantage des céréaliers vis à vis des éleveurs c'est qu'il n'ont pas besoins de nourrir des animaux qu'elle que soit les évènements......

quelque problème de santé (entre autre insolation , épaule, genou ....)
dégoût total du métier, mare de se faire traiter de tous les noms ( pollueur, profiteur, d’être le bouc émissaire pour tous les problèmes) ,envie de vivre ailleurs, etc
un truc qui m'a fait mal l'an dernier j'avais quatre vaches à vendre pour la boucherie, quand ils se sont enfin décidés à venir les chercher, l'une d'entre elle venait juste de faire son veau. le fait qu'elle aurait pu vêlée dans le camion ou à l'abattoir m'a foutu un sacré coup au moral ; le fait de savoir que la moitié de nos vaches sont égorgées au nom d'un dieu me dégoûte complètement ; déjà que çà ne doit pas être drôle pour elles de se retrouver à l'abattoir où elles doivent se douter de ce qui va leur arriver...
une impression d'être en train de louper sa vie, beaucoup de mes projets ont été torpillés pour des raisons bassement administratives et quand on n'a plus de projet...

Crotte alors .... quelle tuile icon_frown Je sais que cela fait un bon moment que tu suis le forum.
Il est temps de redorer le blason de l'agriculture. Mais hélas certaines pratiques sont en notre défaveur...
Tu as prévu quelque chose quand ta ferme sera vendue ?
Ca m'a mis un truc au moral tout ça icon_cry


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#234 16/05/2011 09:46:19

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

mono44 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

IL est des nôoooooooooooooooooooooooootreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! lollol

Mon beau père en 76 avait vidé toutes ses barriques de vin qu'il donnait à boire à ses vaches pour qu'elles aient un complément de vitamines et de fer .Alors si des fois il y en a qui en ont et qui ne savent pas quoi en faire, c'est le moment  !

Ah ben ouais mais moi ben ....... j'ai pas de vaches ! anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#235 16/05/2011 11:09:29

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Bonjour Rlt toutes et tous
Je ne suis pas agriculteur et encore mois éleveur... mais ton post m'a profondément touché quand au devenir de ton troupeau et aussi de son mode d'abattage
sujet pour lequel je suis très sensible.
Évidemment les problèmes des céréaliers ne sont pas les mêmes que les éleveurs, et c'est heureux de voir des gens comme toi parler de l'amour de son cheptel.
Bon courage Rlt


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#236 16/05/2011 16:45:05

seb-seb
Membre
Lieu: nièvre en bourgogne en france
Date d'inscription: 16/07/2010
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

bjr, si par hasard le sujet du topic revient j'ai toujours besoin de fourrage, suis du 58 en bourgogne bonne continuation à tous


Quand j'y pense j’oublie...

Hors ligne

#237 16/05/2011 19:46:37

assass
Membre
Lieu: nord 87
Date d'inscription: 18/03/2010
Messages: 16
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 16

Re:

salut raffy 23 pour l'instant le prix de la paille n'est pas encore déterminé par les marchands de paille, ils attendent de voir la récolte et le manque de volume!
dans tous les cas, la fin de saison a tournée avec de la paille d'espagne à plus de 100€ la tonne, et avec la secheresse la paille va encore bien augmenter cette année...

Hors ligne

#238 16/05/2011 20:16:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

seb-seb a écrit:

bjr, si par hasard le sujet du topic revient j'ai toujours besoin de fourrage, suis du 58 en bourgogne bonne continuation à tous

C'est bien de laisser ce topic,comme il doit l'être, si vous voulez, vous pouvez créer un topic "éleveurs Vs céréaliers", mais ici c'est pour ceux qui .....


...... Arrrrrrrrrrrh comment qu'on dit déjà : c'est qui ont besoin, ceux qui n'en ont ! c'est ça hein ? lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#239 16/05/2011 22:20:43

raffy 23
Nouveau membre
Lieu: creuse
Date d'inscription: 15/05/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

merci assass, c'est parce qu un agriculteur veut m acheter le peu qu il me reste de cet hiver et je ne veut pas le rouler ou me faire rouler. j en aurai peu etre encore en janvier fevrier je vous tiendrait au courant

Hors ligne

#240 19/05/2011 13:35:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Aujourd'hui nous avons donné les jachères aux éleveurs du coin.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#241 19/05/2011 14:04:00

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

merci pour eux spp

Hors ligne

#242 19/05/2011 14:34:26

clo
Membre
Lieu: atlantique
Date d'inscription: 13/08/2010
Messages: 298
Sa cagnotte : 295

Re:

moi je donne rien , je vend et puis c'est tout. Qu'ils viennent les syndiques me dire que je dois faire preuve de solidarité avec mes voisins éleveurs .
Il y a deux ans , lorsque je travaillais sous chimyo personne est venu ma filer un coup de main . Ils ont même refuser ,que je puisse bénéficier du service de remplacement du canton . Du fait que je ne sois pas syndiquer à leur monarchie , c'est un comble puisque je faisais partie des JA .
Aujourd'hui je devrais comprendre leurs misères ? Lorsque je dégoupillais dans mon étable , vous croyez qu'ils avaient de la compassion ?
acheropita

Hors ligne

#243 19/05/2011 14:36:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bin oui clo, il n'y a que les socialo qui piollent à la solidarité, pour mieux t'enfoncer la tête sous l'eau le moment venu pour capitaliser icon_frown

Hors ligne

#244 19/05/2011 16:51:29

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Tu sais clo ce n'est peut être pas l'éleveur en général qui est ainsi mais peut être bien l'espèce humaine tout simplement, c'est comme partout y'a des bons et des mauvais. J'ai déjà aidé, j'ai déjà été déçue, on m'a spolié (ça c'est le terme d'arlette...)  mais je ne peux pas m'en empêcher, j'aime pas voir les gens dans la moïse .....

Que veux tu je ne vais pas laisser mes jachères alors que certains en ont vraiment besoin.

En tout cas moi je les admire car je ne pense pas que j'aurais pû avoir des bêtes à élever, la dernière fois chez le matou y'a même une vache qui m'a regardé de travers et aprés elle m'a ch....r dessus ! icon_cry lollollol

Et puis comme me dit souvent ma mère quand je n'ai pas envie d'aider ou de faire un effort : "marche tiote s'bon Dieu il te le rendra".

Il faut quand même bien avouer qu'il y a une sacrée rivalité, mais pourquoi icon_confused

Dernière modification par invitee (19/05/2011 16:54:51)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#245 19/05/2011 21:02:21

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

clo a écrit:

moi je donne rien , je vend et puis c'est tout. Qu'ils viennent les syndiques me dire que je dois faire preuve de solidarité avec mes voisins éleveurs .
Il y a deux ans , lorsque je travaillais sous chimyo personne est venu ma filer un coup de main . Ils ont même refuser ,que je puisse bénéficier du service de remplacement du canton . Du fait que je ne sois pas syndiquer à leur monarchie , c'est un comble puisque je faisais partie des JA .
Aujourd'hui je devrais comprendre leurs misères ? Lorsque je dégoupillais dans mon étable , vous croyez qu'ils avaient de la compassion ?
acheropita

je suis d'accord avec toit sur le fait de ne rien donner (sauf pour les jachères) mais de rester dans des prix raisonnables et non pas doubler le prix de la paille comme certains revendeur le font par chez moi

Hors ligne

#246 19/05/2011 21:15:33

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ben clo c'est bete que tu mette tout le monde dans le meme sac,moi tu voit je sort de l'hosto ou il m'a fallu aller precipitament,j'avais 10 ha de foin par terre,eh ben un voisin n'a pas hesite a venir embotter tout ca ,et sans rien me demander en echange,et pourtant nous n'etions pas particulierement proche

Hors ligne

#247 19/05/2011 23:24:47

clo
Membre
Lieu: atlantique
Date d'inscription: 13/08/2010
Messages: 298
Sa cagnotte : 295

Re:

caseih a écrit:

ben clo c'est bete que tu mette tout le monde dans le meme sac,moi tu voit je sort de l'hosto ou il m'a fallu aller precipitament,j'avais 10 ha de foin par terre,eh ben un voisin n'a pas hesite a venir embotter tout ca ,et sans rien me demander en echange,et pourtant nous n'etions pas particulierement proche

je met personne dans le même panier , sauf les responsables syndicaux du canton . Ces mêmes responsables , qui voudraient que je fasse oeuvre de charité à mon tour .
Par chez moi , lorsque tu poses un genoux à terre . Tu peux être rassurer que ton voisin viendra te mettre un coup de bâton pour te finir .
Sinon , j'ai 2 semis de paille à vendre au delà de mes frontières cantonale .Paille de blé dur ,en bottes cubiques de 2010.

Hors ligne

#248 19/05/2011 23:53:46

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

partout c'est pareil tu sait y en a qui profiterent de tes problemes pour te mettre pour te bouffer les terres d'autres qui t'aideront sans rien demander.au niveau des syndicats il y a toujours les amis de mes amis,et moi aussi je trouve que les syndicats  ne font pas grand chose de concret en ce moment

Hors ligne

#249 20/05/2011 10:02:14

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

a l'heure du net on a plus besoin des syndicats pour s'organiser non??

Hors ligne

#250 20/05/2011 17:17:55

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

pour s'organiser peut être mais pour revendiquer c'est incontournable


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales