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Gaufrette a écrit:
master1 a écrit:
j'ai une nouvelle importante de dernière minute:
le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.
pour l'instant, pas plus de nouvelles, mais je suppose qu'ils vont attendre les tous derniers jours d'avril, voir début mai pour le dire!
c'est leurs habitudes d'attendre le dernier moment!
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Bonjour
Bardahl est une socièté qui formule et fabrique des additifs pour carburants depuis plus de 50 ans.
Nous disposons de solutions pour prénenir les éventuels problêmes qui ne manqueront pas d'arriver avec le GNR.
- Traitement Préventif des cuves : Anti Bactéries, Protection et nettoyage du système d'injection, renfort de lubrifiance EP (perdu avec le souffre)
- Traitement Curatif : Rétablit la puissance malgrè les encrassements dus au biodiesel
- Traitement Hivernage : Permet de conserver le carburant dans après campagne et le conserver pour la prochaine
- Traitement Hiver : Abaisseur de TLF
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations
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pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.
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Le GNR va effectivement posé de gros soucis notamment au niveau de sa stabilité, il n'a rien à voir avec l'ancien "rouge" et se rapproche du blanc, les soucis proviennent effectivement bien des EMAG qui sont très instables dans le temps et surtout ce sont de véritables "éponges" donc plus d'eau donc plus de bactéries dans les cuves donc gros soucis sur les injecteurs déjà rencontrer à ma connaissance par Massey qui préconise aujourd'hui d'additiver les Gasole pour protéger les rampes d'injection...
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CHARENTAIS a écrit:
pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.
Faux, il sera bien différent car moins de 10ppm de Souffre, la lub se fera par ajout d'EMAG (Esters végéteaux) qui posent des problèmes de stabilité et de bactéries par rapports au rouge beaucoup plus souffré d'aujourd'hui...
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GNR 10 à 20 ppm de souffre, contre 10 pour le GO et 1000 pour le fioul !!
Donc pas d'écart entre GNR et gazoil ! (le 10 PPM d'écart proviennent du colorant rouge utilisé pour coloré le GNR).
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ici on roule au blanc avec -de 10 ppm de soufre donc sans ajout de huile végétale pas de problèmes...
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Bonjour, (je ne sais pas si ce sujet est encore actif mais je me lance :) )
je me permets également de réagir au message de charentais:
" pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile."
C'est apparemment faux! En effet, je circule depuis maintenant plus de 2 mois sur tous les forums qui traitent du sujet (le GNR) et je peux vous confirmer qu'il va falloir changer les/ nettoyer les cuves! Comme l'explique périgourdin, l'ajout d' EMAG au GNR pose les problèmes de stabilité et tous les autres soucis connus....
On peut maintenant dire que nous connaissons pas mal d'offres des fournisseurs de GNR que en effet, porchet17, certains fournisseurs proposent du GNR de plusieurs qualités avec certains caractéristiques intéréssantes (à voir sur leurs sites web).
En espérant vous voir renseigné,
bonne journée
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Bonjour,
je passe également sur ce fil de discussion pour vous transmettre le lien que j'ai trouvé d'un site qui répond aux éventuelles questions que nous pouvons avoir sur le gazole non routier sans biocarburant:
http://goo.gl/ahiJ8
Bonne journée!
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