Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 320 Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi
Salut tout le monde par Riki222
3 683 Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax
0 438 Hier 15:01:49 par Djibril
1 8764 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi
20 15432 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911

#101 12/04/2011 13:30:09

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Gaufrette a écrit:

master1 a écrit:

j'ai une nouvelle importante de dernière minute:

le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!

Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.

pour l'instant, pas plus de nouvelles, mais je suppose qu'ils vont attendre les tous derniers jours d'avril, voir début mai pour le dire!
c'est leurs habitudes d'attendre le dernier moment!

Hors ligne

#102 13/04/2011 09:58:46

Bardahl Agritech
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/04/2011
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour

Bardahl est une socièté qui formule et fabrique des additifs pour carburants depuis plus de 50 ans.

Nous disposons de solutions pour prénenir les éventuels problêmes qui ne manqueront pas d'arriver avec le GNR.
- Traitement Préventif des cuves : Anti Bactéries, Protection et nettoyage du système d'injection, renfort de lubrifiance EP (perdu avec le souffre)
- Traitement Curatif : Rétablit la puissance malgrè les encrassements dus au biodiesel
- Traitement Hivernage : Permet de conserver le carburant dans après campagne et le conserver pour la prochaine
- Traitement Hiver : Abaisseur de TLF

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations

Hors ligne

#103 13/04/2011 22:37:12

CHARENTAIS
Membre
Date d'inscription: 20/09/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.

Hors ligne

#104 16/05/2011 15:45:25

Périgourdin
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/05/2011
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Le GNR va effectivement posé de gros soucis notamment au niveau de sa stabilité, il n'a rien à voir avec l'ancien "rouge" et se rapproche du blanc, les soucis proviennent effectivement bien des EMAG qui sont très instables dans le temps et surtout ce sont de véritables "éponges" donc plus d'eau donc plus de bactéries dans les cuves donc gros soucis sur les injecteurs déjà rencontrer à ma connaissance par Massey qui préconise aujourd'hui d'additiver les Gasole pour protéger les rampes d'injection...

Hors ligne

#105 16/05/2011 15:47:30

Périgourdin
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/05/2011
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

CHARENTAIS a écrit:

pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.

Faux, il sera bien différent car moins de 10ppm de Souffre, la lub se fera par ajout d'EMAG (Esters végéteaux) qui posent des problèmes de stabilité et de bactéries par rapports au rouge beaucoup plus souffré d'aujourd'hui...

Hors ligne

#106 16/05/2011 16:44:26

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

GNR 10 à 20 ppm de souffre,  contre 10 pour le GO et 1000 pour le fioul !!
Donc pas d'écart entre GNR et gazoil ! (le 10 PPM d'écart proviennent du colorant rouge utilisé pour coloré le GNR).


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#107 16/05/2011 19:27:35

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

ici on roule au blanc avec -de 10 ppm de soufre donc sans ajout de huile végétale pas de problèmes...

Hors ligne

#108 14/06/2011 10:18:51

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour, (je ne sais pas si ce sujet est encore actif mais je me lance :) )

je me permets également de réagir au message de charentais:

" pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile."

C'est apparemment faux! En effet, je circule depuis maintenant plus de 2 mois sur tous les forums qui traitent du sujet (le GNR) et je peux vous confirmer qu'il va falloir changer les/ nettoyer les cuves! Comme l'explique périgourdin, l'ajout d' EMAG au GNR pose les problèmes de stabilité et tous les autres soucis connus....

On peut maintenant dire que nous connaissons pas mal d'offres des fournisseurs de GNR que en effet, porchet17, certains fournisseurs proposent du GNR de plusieurs qualités avec certains caractéristiques intéréssantes (à voir sur leurs sites web).


En espérant vous voir renseigné,

bonne journée

Hors ligne

#109 04/08/2011 10:29:23

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour,

je passe également sur ce fil de discussion pour vous transmettre le lien que j'ai trouvé d'un site qui répond aux éventuelles questions que nous pouvons avoir sur le gazole non routier sans biocarburant:
http://goo.gl/ahiJ8

Bonne journée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales