Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 34 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17339 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 135 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1109 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1921 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
New Holland 8360 ou 8340: quelles différences? quelle fiabilité?
Hors ligne
Différence de génération il me semble : le 8360 est un New Holland, le 8340 est un Ford avec la fiabilité que cela implique par rapport aux New Holland.
Hors ligne
un 8360 est mieux a mon gout qu'un 8340 (pur ford), surtout au niveau de la boite a vitesse range command
aprés le 8340 n'est pas un mauvais tracteur non plus et arrive a ce trouver pour pas trop cher .
Hors ligne
Salut ALISIER
8340 = 125 ch (din nom.) - relevage 5,9t - 4 powershift - poids 5 T
8360 =135 ch (eec nom.) - relevage ? - 0 ou 2 ou 6 powershift (shuttle/dual/range command) - poids 6,2 T
Evidemment le 8360 est d'une génération plus récente et donc plus perfectionné , à condition d'avoir la boite range command (6 powershift) , au niveau puissance ils doivent être assez proches (normes différentes) , relevage sans doute plus fort sur le 8360 (je n'ai pas pu trouver la valeur) , plus lourd aussi donc meilleure motricité (et empattement + 10 cm) .
J'ai des voisins qui ont un 8360 de première génération , ils se plaignent de problèmes d'électronique et de la fiabilité de certains composants hydrauliques de la boite (électro-vannes) , peut-être à éviter les modèles les plus anciens , ils ont du améliorer par la suite , mais perso je préférerai un TM 135 ou surtout un TM 140 .
Par contre le 8340 était un excellent tracteur , fiable , puissant , sobre , et avec peu d'électronique . Assez léger , mais c'est un avantage pour certains travaux (et un tracteur ça peut s'alourdir) . J'ai un collègue qui en a un et qui le trouve presque mieux que son TSA 135 . Pour le confort c'est une question de goût , mais le 8340 était déjà bien pour l'époque .
Si tu trouve un 8340 en bon état et pas trop cher ça peut être une bonne affaire , perso il a ma préférence , rapport qualité - prix .
Dernière modification par franki 41 (12/01/2009 22:52:36)
Hors ligne
sur les moteurs 7.5 litres de chez FNH , il faut surtout veiller au calage des culbuteurs , car c' est leur petit défaut , sinon , moteur très agréable à bien entretenir pour de longues heures de bons et loyaux services (ne pas oublier de calibrer la range command assez souvent )
Bienvenue à alisier sur notre espace de discussion !!!!!
Hors ligne
Ayant eu un 8340 de 97 , le moteur il y a rien a redire, c'est un dératté!!!! Ou alors si, il est trop puissant a mon goût par rapport au reste de la mecanique. On a été enchanté les 1500 premiéres heures, puis les soucis sont arrivés.
- deux fois l'autoblocant du pt avant
-couple conique arriere
-boite de vitesse et syncro de l'inversseur: la pignonnerie est trop petite pour ce moteur, c'est de l'horlogerie! (c'est le même que le 5640)
Il faut dire que lorsque l'on a fait le pont a 2500 h, on a passé le tracteur au banc: 142 vrai chevaux a la pdf sans avoir gonflé le moteur avant, alors qu'il est vendu pour 125 ch moteur. le concess m'a dit que je n'etait pas seul a avoir un moteur surpuissant sortie usine.
sinon tracteur léger, puissant, maniable, agréable, d'un petit gabarit: idéal aux préparation de sol.
en 97, on a acheté un 8340 sle et un7740 sle, ils sont repartis en 2002 avec 5000 h sous le capot chacun; pour le 77 pas une intervention spécifique!
les premiers 8340 n'avaient pas de turbo donc de 92à 95. Leur moteur etait plus mou.
Dernière modification par varadero (13/01/2009 09:04:29)
Hors ligne
sur le 8340 il y a eu 3 type de pont AV carraro, ZF, et NH, relevage AR assez fragile, moteur ayant un diable dans le ventre, pont AR assez fragile, c'est pas un tracteur pour faire du travail de force y compris PTO!!! moteur souvent trop puissant!!!!!
Hors ligne
Salut MICK
Et tu en pense quoi du 8360 ?
Parce que par chez moi je trouve pas beaucoup de gens qui sont contents de cette série , contrairement à la série 40 .
Hors ligne
8360 il y a a boire et a manger!!!!!! j'en connais qui en ont et qui ont 7000H ils ne veulent pas le changé tellement il va bien, plusieurs ont ouvert la pompe et certains de ces tracteur atteint 190 ch!!!!!!! (un entrepreneur du 74 passer au banc d'essai 190 ch pto et il a changé sont tracteur a 9000H coupé en 2 pour refaire le damper!!!), d'autre en revanche pas mal de souci éléctronique, ou de fuite, si il ne calibre pas régulierement la boite ou sont sauvage avec la boite, ils cassent les synchro gamme A-C ou B-R. Mais globalement moi je pense que c'est un bon zinc!!!
Hors ligne
j'en ai un de 98 , à part quelques soucis au tout début ,radar out , depuis pas grand chose ,calibrage à faire effectivement pour une meilleure souplesse dans le passage des rapports .
C'est celui qui tourne le + sur l'exploitation , semis , livraison ,épandage engrais .
Hors ligne
bonjour,
moi aussi j'en ai un de 98 en dual
trés bon tracteur jusqu'à présent(4200 h) qui sort + que ses chevaux!
soucis: des bricoles et des fuifuites!(rageant dans un hangar bétonné)
confort routier moyen
Hors ligne
un 8340 de 1991 a t il un moteur avec turbo pour 125 CV 6 cylindre avec un toit blanc
Hors ligne
oui
Hors ligne
on ma dit que les premier n en n avais pas
Hors ligne
déjà ils sont sorti en 1992
ceux au toit blanc:
120 cv , 51m/kg à 1200 tr/mn, 24 % réserve de couple
ceux au toit bleu:
125 cv, 54.6m/kg à 1400 tr/mn, 29% réserve de couple
Hors ligne
le consecionnaire me parle de 1991 et qu il fait 125 CV ET il a 6000 H
Hors ligne
pourtant,j'ai regardé sur mes documentations
Hors ligne
donc il serait sorti de quand a quand ou je peu trouver des doc sur internet ou ailleure
Hors ligne
les toit blanc ses des ford et les toit bleu ses des nh il est de decembre 91 ET il fait 120cv sans turbo
Hors ligne
JE VOUDRAI AVOIR DES AVIS SUR LA BOITE DE VITESSE D UN 8340 SLE ET SA SOLIDITER ET SON ENTRETIEN
Hors ligne
sur les série 40 c'est le synchro d'inverseur qui peu laché dans la boite si le tracteur malmené
Hors ligne
Slt mon j'ai un ford 7740 de 95 chevaux et il tire autant qun 120 j'ai fait suivre la gregire besson 5 socs mais le 8340 ety encore plus puisant tandisque que le 8360 est plus récent voila a peu près la différence
Hors ligne
bonjour mes parents possede un new holland 8160 de 100cv mais 115cv a la prise de force car ayant un moteur de 7,5l de cylindré tirant une charrue 5socs de 20 pouces ce tracteur a aujourdhui 8000heures au compteur nous avons jamais de gros frais decu je lentretien est je suis tres conten de ce tracteur
Hors ligne