Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1698 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1038 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10996 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1451 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13178 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'étais septique aussi sur le super steer
mais le t6080 super steer est beaucoup plus confortable et maniable que le tm suspendu
dans les petites parcelles le super steer permet un gain de temps considérable et moins d'usure:
au cover crop la roue intérieur du cover pivote sur elle même lors des demi tours
au labour avec une fourrière de 18m on fait demi tour sans marche arriere
par contre sur la route faire attention aux coup de volant !
agrible a écrit:
jenal a écrit:
Ford County a écrit:
bah si, j'en ai une sur mon 6080ah bon ?? t'es sur ????
cette 1000tr ECO ne figure pas sur la doc NH !!
Régime moteur à : 540 / 540E / 1000 tr/mn à 1969 / 1546 / 2120
page 22
http://agriculture.newholland.com/franc … 18_FOO.pdfJamais entendut parlé de 1000 eco sur 6000
Mais sur les 7000 on avait le chois entre 540 normal ou 1000 eco en plus de la 540 eco et 1000 normal je pense.
oups, désolé les gars, je pensais a la 540 éco (750).
titian a écrit:
eric 27 a écrit:
c'est une question de gout
les plus du arion:
bonne boite de vitesse ( la meme que le Massey 6480)
le relevage puissant
la stabilité longitudinale du tracteur
la grande cabine suspendue en 4 points
les plus du NH 6080:
le moteur
le boost
l'insonorisation de la cabinePerso je préfère la boite NH "range command" mieux étagé et sans chevauchements, même si la Gima propose de gèrer les passages entre gammes et vitesses pour éviter de décrocher. Par contre pour du 4cyl aucuns doutes l"hexashift" de Claas ( Gima ) est meilleure que l"électro" de NH.
Sinon pour le reste rien à redire à tes remarques, les deux tracteurs sont assez similaires, avec un seule remarque, confort : Claas, visibilité : NH.
Pour la boite, je pense le contraire, que celle du gima est mieux étagée que la NH (déchaumage à 11 / 12 kmh, pile entre B6 et C1 sur la rangecommand, et en C4 / C5 sur l'arion).
Et c'est principalement pour ça que j'ai acheté le Claas.
En autres points positifs de mon tracteur, je dirais : couple moteur, bonne adhérence, équilibre et répartition des masses, confort, ergonomie, ordinateur simple (cebis).
Inconvénients : insonorisation à haute vitesse (+ 20 kmh), mauvaise finition des plastiques.
Pour la fiabilité, je sais pas encore (500h), mais j'ai pris une garantie 4 ans.
agrible a écrit:
boule d'azote sur le relevage et pneus zéobib michelin a l'avant ça ce rapproche
Xéobib
jenal a écrit:
pas de 1000tr ECO sur le NH
La 1000 éco ne sert pas à grand chose, je l'ai sur l'arion, et il faut vraiment un outil qui tire très peu, ce qui est rarement le cas quand il faut être à 1000 tours (beaucoup plus fréquent en 540 / 540E).
J'avait essayé au broyeur dans de l'herbe pas très haute, et ça consommait plus en mode éco (d'après le cebis), étonnant non ?
sur l'ares, la 1000eco me sert pour le compresseur de la benne!
je benne moteur au ralenti!
master1 a écrit:
sur l'ares, la 1000eco me sert pour le compresseur de la benne!
je benne moteur au ralenti!
C'est un compresseur prévu pour 1000 tours ?
Pour mes bennes (origine en 540t), je mets souvent en 540E (750), ou en 1000, mais là, ne surtout pas accélérer le moteur (attention aux chauffeur pas habitués qui enfonce la pédale de droite !).
non, c'est un 540tr!
sur la benne a 540 t/mn je tourne sur la 1000t/mn avec tracteur moteur au ralenti !
franki 41 a écrit:
jenal a écrit:
pas de 1000tr ECO sur le NH
La 1000 éco ne sert pas à grand chose, je l'ai sur l'arion, et il faut vraiment un outil qui tire très peu, ce qui est rarement le cas quand il faut être à 1000 tours (beaucoup plus fréquent en 540 / 540E).
J'avait essayé au broyeur dans de l'herbe pas très haute, et ça consommait plus en mode éco (d'après le cebis), étonnant non ?
oui oui
on en a deja parler
chez moi
1000 ECO = 30% de conso en moins que 1000 normale
jenal a écrit:
franki 41 a écrit:
oui oui
on en a deja parler
Oui, désolé de me répéter, mais c'était dans le sujet.
franki 41 a écrit:
jenal a écrit:
franki 41 a écrit:
oui oui
on en a deja parlerOui, désolé de me répéter, mais c'était dans le sujet.
slt
pas de mal