Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 113 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 245 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17455 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 317 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1325 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Ici ce soir c'est :
Et vous ?
bifteck frites salade,,eh oui c'est le nord
tartiflette, c'est pour dimanche, une méga pour 8 gros mangeur, ce soir ma chérie a fait une pizza je crois, de toute façon le soir il faut manger léger
bonjour le regime apres les fetes en plus SPP me dit toujours , si tu ronfle c est parce que tu manges trop , he bin
Soupe (toute prête je fais plus la cuisine)et yaourt. Bon appétit
po po po , patogaz est en plein régime post festif , pour lui ce sera un potage et c' est tout !!!!! (je me suis pris un coup de TVA 5.5 % sur une surcharge avérée !!!!!) bagheera a pour mission de me faire siboyer devant le frigérateur !!!!!!
a un plat bien de chez moi avec un bon reblechon et une bonne roussette hummmmm
pato bienvenu au club de la surcharge pondérale dur métier d'èviter l'appel de la fourchette moi aussi les fetes mon profiter
coucousse avec des gezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs
Tu manges du couscous ???
C'est pas un truc breton ?
ancomex a écrit:
Tu manges du couscous ???
C'est pas un truc breton ?
quand tu metteras tes pattes arrières chez mois tu aura droit à un bon kig a farzzzzzzzz!!
et avec ça t'es foutu pour faire le koptère après
tou'l a freuz a écrit:
coucousse avec des gezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs
il va y avoir de la post combustion à la turbine de l' hélico !!!!!!!!!
C'est quoi ton plat !!!
C'est une choucroute bretonne à base de cresson !
ancomex a écrit:
C'est quoi ton plat !!!
C'est une choucroute bretonne à base de cresson !
non c'est ça :
Posté le: 19 Fév 2004 [12:23] Sujet : Re: Bretagne : Kig ha farz (viande et far)
--------------------------------------------------------------------------------
Recettes Bretonnes
Je t'en mets deux, en fait. (la première a l'air très rustique...)
Kig ha farz (viande et far)
Il s'agissait d'un repas idéal pour les familles de paysans. Les femmes remplissaient une marmite avec des légumes épluchés et coupés, des morceaux de viande de porc et une pâte à far. Puis, tout le monde partait aux champs. En revenant, le tout avait cuit et un repas complet était prêt : entrée de soupe aux légumes, plat de résistance : kig ha farz (viande et far). Comment le far pouvait-il garder une certaine consistance alors que la pâte liquide était mélangée avec la soupe ? Et bien la réponse tient dans ce qui fait aussi l'originalité de la recette : La pâte à far était contenue dans des sacs de toile qui eux baignaient dans l'eau et les légumes. C'est aussi pourquoi on appelle ce far spécial le " far en sac " ! Bon apétit !
Recette du kig ha farz:
500 g de farine de blé noir
1kg de lard
oignons
1 rutabaga
un peu de graisse de porc
un sac de tissu
1 chou
échalotes
Délayer la farine à l'eau froide pour obtenir une pâte assez fluide. Saler légèrement. Verser dans le sac, ficeler. Plonger le sac dans la marmite où cuisent déjà le lard et les légumes. Porter à ébullition et laisser cuire doucement, comme un pot-au-feu ordinaire. Tremper cette soupe dans de petites écuelles en terre. Servir le lard avec le farz retiré de son sac. Arroser le farz avec la graisse de porc légèrement roussie. Le farz doit être coupé en tranches, ou servi en "pouloud" après avoir roulé le sac entre les mains. En autocuiseur, on met le tout à cuire pendant trois quart d'heure à partir du chuchotement de la soupape sinon, il faut compter quatre heures.
Kig ar Farz
groups.msn.com/AmoureuxdelaBretagne/recettesbretonnes
Pour environ 10 personnes
Ingrédients du farz :
500 g de farine de sarrazin,
125 g de beurre,
20 cl de crème fraîche,
3 œufs,
1/2 litre de lait entier,
une cuillère à soupe de miel,
sel .
Mélanger tous ces ingrédients : la farine d'abord avec le lait, ajouter le beurre fondu, les œufs, sel. Mettre la pâte obtenue dans un sac de toile, nouer avec de la ficelle de cuisine en laissant du vide en haut du sac de manière à permettre au farz de gonfler.
Ingrédients du pot-au-feu :
1Kg de pommes de terre,
1 kg de carottes,
1 kg de poireaux,
1 chou,
2 gros oignons,
1kg de poitrine
1/2 sel,
1 jarret 1/2 sel,
1 kg de bœuf à braiser.
Mettre les viandes dans une grande quantité d'eau froide avec un bouquet garni et un oignon piqué d'un clou de girofle, porter à ébullition, ajouter le sac de farz, écumer fréquemment, après 1H 30 de cuisson ajouter les légumes sauf les pommes de terre. Cuire 30 minutes et ajouter les pommes de terre, cuire 30 minutes de nouveau . Après cuisson sortir le sac du bouillon, laisser reposer 10 minutes pour pouvoir rouler la pâte dans le sac et l'émietter sans se brûler. Le farz sort alors comme du sable, on dit qu'il est « Bruzunog ». Une petite sauce d'accommodement du farz : le « lipig » : échalotes hachées, cuites dans du beurre 1/2 sel environs 15 minutes. Assaisonner
Maïté is back !!!!!!!!!
le genre de ration pour avoir un patogaz de 150 kilos hors taxe !!!!!! si je mange ce truc , ils vont me tuer pour pâques !!!! espèce de farzeur !!!!
Faudra ouvrir à la pompe le 8280 pour trainer le pilote en plus !!!!!!!!!
Chamb a écrit:
Maïté is back !!!!!!!!! http://emoticon.gregland.net/emoticon/A … etit_6.gif
et les anguilles , pan pan pan !!!
c'est la ration au top pour ne faire qu'un repas par jour
mais c'est rudement BONNNNNNNNNNNNNNN
Un vrai plat de terroir !!!!
Avec ça tu nourris tout Ploudalmachin !
moulinos a écrit:
bifteck frites salade,,eh oui c'est le nord
et la sauce bearnaise?
Ben moi j'ai tout gagné hier, la tartiflette m'est passée sous le nez, j'ai été patraque toute la journée, et puis arrivée devant mon assiette plus envie, et puis pouf malade..............couchée à 20 h 00 ! Du coup arman s'est tapé la tartiflette y'en avait bien pour 4 personnes !
Arman a un régime spécial !!!
Il doit grossir vu que SPP n'aime pas les secos (comme les ados)