Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 61 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 519 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8451 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14974 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32181 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Je les ai vues sur fesses de bouc. Ca fait pas gros comme pneus je trouve faut que ça soit sec non ?
Hors ligne
ouais le tracteur c'est pas le soucis 650 à l'arrière et 540 à l'avant, par contre t'as raison le tonneau plein marque assez qd le terrain est assez humide !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (27/01/2009 21:35:19)
Hors ligne
ben moi j'ai une pichon 6000 et question pneu vous pouvez tous aller vous rhabiller, car j'ai des pneus d'avion moi.
sinon je vide ma fosse avec une pichon de 22500, ou plutot je fais vider.
au fait , pour m'endormir moins con ce soir, c'est quoi le load sensing ?????????
Hors ligne
pour peewee load sensing egal circuit hydraulique fermé
Hors ligne
peewee c'est quoi l'intérêt d'avoie des pneus d'avion ????
Hors ligne
aucun interet=)
si ce n'est qu'a une epoque pichon equipait les tonnes avec des pneus d'avion rechappés, donc moins cher.
Hors ligne
ok et c'est quoi comme taille ???
Hors ligne
peewee a écrit:
ben moi j'ai une pichon 6000 et question pneu vous pouvez tous aller vous rhabiller, car j'ai des pneus d'avion moi.
sinon je vide ma fosse avec une pichon de 22500, ou plutot je fais vider.
au fait , pour m'endormir moins con ce soir, c'est quoi le load sensing ?????????
Un load sensing est un circuit hydraulique alimentée par une pompe à débit variable qui est gavée par une pompe à engrenage (généralement). La pompe à débit variable ne donne son débit maximal que si la détection de charge (appelée signal) ne lui en donne l'ordre. L'avantage est que tu atteint le maximum des perf de l'hydraulique sans pour autant être accéléré comme un ours d'où des économies de gazoil.
En espérant t'avoir éclairé!
Hors ligne
Hors ligne
je crois pas que je sois interdit chez moi, aprs chez les autres !!!! c'est une autre histoire !!!!
Hors ligne
Salut, je fais remonter ce post parce que j'ai pour projet de m'equiper en tonne à lisier et j'hésite entre 1 et 2 essieus pour une 9-10 000l sachant que j'ai un 90 cv devant. chamb tu as fini par acheter quoi?
Hors ligne
SALUT pour 9 a 10 000 l je pense qu un essieu sufit mais prends quand meme des roues de grand diametre et larges; pour ma part j ai une 12 pichon 2 essieux avec des 650 _26.5 mais dans ce cas avec essieu suiveur ;c est bien mais 1 a 2 tonnes de plus a vide pour 90 chevaux ça compte un peu et prix different aussi.
Dernière modification par midu08 (19/11/2010 18:59:37)
Hors ligne
Rien acheté, on la garde encore une campagne.
Hors ligne
papoup a écrit:
Salut, je fais remonter ce post parce que j'ai pour projet de m'equiper en tonne à lisier et j'hésite entre 1 et 2 essieus pour une 9-10 000l sachant que j'ai un 90 cv devant. chamb tu as fini par acheter quoi?
Salut, sans hésiter 1 essieu avec des grandes roues . on a une joskin 11000 avec des 800/65.32. regarde aussi la marque des pneus car on l'a reçue avec des pneus de merde (made in ukraine ou par là bas) changés après 3 ans. ça fait mal au portemonnaie...
Hors ligne
JD 6930 Standart a écrit:
papoup a écrit:
Salut, je fais remonter ce post parce que j'ai pour projet de m'equiper en tonne à lisier et j'hésite entre 1 et 2 essieus pour une 9-10 000l sachant que j'ai un 90 cv devant. chamb tu as fini par acheter quoi?
Salut, sans hésiter 1 essieu avec des grandes roues . on a une joskin 11000 avec des 800/65.32. regarde aussi la marque des pneus car on l'a reçue avec des pneus de merde (made in ukraine ou par là bas) changés après 3 ans. ça fait mal au portemonnaie...
JD 6930, expliques toi stp, pourquoi sans hésiter ? Parce que je suis loin de penser que c'est l'idéal...
Hors ligne
je dirais comme jd 6930 , 1 essieu car plus maniable et sur pâture ça écrase moins qu'une double essieux et sur le long terme coûts moindres .
Hors ligne
Chamb a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
papoup a écrit:
Salut, je fais remonter ce post parce que j'ai pour projet de m'equiper en tonne à lisier et j'hésite entre 1 et 2 essieus pour une 9-10 000l sachant que j'ai un 90 cv devant. chamb tu as fini par acheter quoi?
Salut, sans hésiter 1 essieu avec des grandes roues . on a une joskin 11000 avec des 800/65.32. regarde aussi la marque des pneus car on l'a reçue avec des pneus de merde (made in ukraine ou par là bas) changés après 3 ans. ça fait mal au portemonnaie...
JD 6930, expliques toi stp, pourquoi sans hésiter ? Parce que je suis loin de penser que c'est l'idéal...
2 essieux vont plus dur à tirer, arrachent la terre dans les manoeuvres si pas ess suiveur , investissement et entretien moindre avec 1 essieu.
Hors ligne
Bon alors les inconvénients maintenant, sur la route c'est très très tape cul avec un seul essieu, et avec des chemins ou entrées de parcelles étroites ça coupe beaucoup donc difficultés à manœuvrer (chez jeantil en tous cas, citerne relativement longue).
Bien sûr que c'est moins tirant, ripage aussi mais quand je pense 2 essieux je pense suiveur, pour le tassement avec des 650 ou 710x26,5, pas de problèmes. Pour l'entretien, bof, on est pas à 2 ou 3 graisseurs près....
Conclusion, avantages et inconvénients des deux systèmes à peu près équivalents donc......?
Hors ligne
pour 9 ou 10000 L je suis plus partant pour un simple essieu grande roue encastré, 2 essieu le suiveur est obligatoire aprés c'est pas les même coût
Hors ligne
Pour 9 a 10 000l et un tracteur de 90 cv un essieu bien placé doit etre preférable ;avantage au poids et au prix;mais aprés il faut voir l utilisation prévue :nombre de tours annuel ; si plus de cent faut voir les choses autrement ;apres l usage et l acces aux fosses, est ce pour faire accessoirement des fosses septiques ; apres faut voir les distances ;moins de deux km ou plus, etat des chemins et routes :4 roues et boogie sont plus confortables et plus sécurisants ;
Dernière modification par midu08 (21/11/2010 10:58:31)
Hors ligne
midu08 a écrit:
Pour 9 a 10 000l et un tracteur de 90 cv un essieu bien placé doit etre preférable ;avantage au poid et au prix;mais apres il faut voir l utilisation prevue :nombre de tour annuel ; si plus de cent faut voir les choses autrement ;apres l usage et l acces aux fosses, est ce pour faire accessoirement des fosses septiques ; apres faut voir les distances ;moins de deux km ou plus, etat des chemins et routes :4 roues et boogie sont plus confortables et plus securisants ;
C'est vrai , il faut tout prendre en compte. Pour un essieu simple avec des lames de ressort sous le timon ,ça roule bien. Je sais pas si c'est toujours de série mais je pense que c'est valable.
Hors ligne
10 000 l double essieu avec une belle monte de pneumatique tu peut changer le tracteur en cote car 90 ch il va etre rikiki devant
Hors ligne
mickmick a écrit:
10 000 l double essieu avec une belle monte de pneumatique tu peut changer le tracteur en cote car 90 ch il va etre rikiki devant
c'est bien ce que je pense, pour l'instant je loue une 9000 1 essieu ca va mais faut pas trop faire le malin, c'est pour ça je voulais avoir vos avis surtout pour le tirage de la tonne entre une 1 et 2 essieus, sinon y'aura + de 150 trs/an...
Hors ligne
je tire une 10 000 double essieux en 550 avec suiveur bras de pompage et rampe de 12m avec un JD de 90 cv. il n'y a aucun soucis
Hors ligne
papoup a écrit:
c'est bien ce que je pense, pour l'instant je loue une 9000 1 essieu ca va mais faut pas trop faire le malin, c'est pour ça je voulais avoir vos avis surtout pour le tirage de la tonne entre une 1 et 2 essieus, sinon y'aura + de 150 trs/an...
On fait 150h de prise de force/an soit env 700 à 750 voyages avec.... 1 essieu.
Hors ligne